#55 16 Janvier 2018 21:00:35
Bonjour tout le monde et bonne année.
Je suis plutôt contente de mon année 2017 puisque j'ai réussi mon challenge "en 2017, je compte mes pages" même si je n'ai pas réussi à finir mon challenge random PAL. Au final, j'ai lu 5 580 pages pour 15 romans. J'espère réussi à faire aussi bien cette année même si, comme je prépare un concours, ce n'est pas gagné.
Niveau lecture, en un mois, je n'ai pas avancé beaucoup sur The Hobbit J'ai essayé de m'y remettre un peu tout à l'heure mais la VO alors que la télé tourne en VF à côté, c'est pas facile ^^
Par contre, j'ai lu beaucoup de fanfiction pendant cette période. Les enfants ont commencé à regarder le dessin animé Miraculous : les aventures de Ladybug et Chat Noir et ça m'a donné plein d'envie de lecture sur ce dessin animé ^^
Sinon, pour l'année 2018, je me suis réinscrite sur le challenge "je compte mes pages" toujours au niveau novice (5 000 pages) et aussi au challenge "Random PAL". Mon tirage pour cette année :
1 - Le Baiser du dragon de Ysabelle Lacamp. C'est un livre que j'ai toujours vu dans la bibliothèque de mes parents et dont ils se sont débarrassé il y a quelques temps. La couverture me fait plutôt envie
2 - La légende de l'épée noire, tome 1 : La naissance de l'épée de Margaret Weis et Tracy Hickman
3 - Eternité, tome 1 : le pris d'Alaya de Magali Segura
4 - La machine à explorer le temps de HG Wells Un classique !
5 - Les chroniques d'Alvin le Faiseur, tome 1 : le septième fils de Orson Scott Card Une relecture vu que j'aimerais bien finir la saga à terme ^^
6 - Money de Paul Loup Sullitzer
7 - Les chroniques de Narnia, tome 1 : Le neveu du magicien de CS Lewin Celui là aussi, ça fait un moment que je veux le lire
8 - Animale, tome 1 : Boucle d'or de Victor Dixen
9 - Le trône de Fer, intégrale 1 de Georges RR Martin Celui là aussi, ça fait un moment qu'il est dans ma PAL même si j'avais abandonné ma première tentative de lecture
10 - Les récifs de l'espace de Frédérik Pohl et Jack Williamson Un des vieux roman de science-fiction de mon chéri. Je ne suis même pas sure que les pages tiennent encore bien ensemble
11 - Le meilleur des monde de Aldous Huxley Encore un vieux livre de mon chéri !
12 - Les aventures de Sherlock Holmes de Arthur Conan Doyle
13 - Chroniques des vampires, tome 6 : Armand le vampire de Anne Rice Après ma déception sur le tome 5, celui-ci me fait un peu peur
14 - Rayons pour Sidar de Stefan Wul Encore une des antiquités de mon chéri !
15 - La couleur du lait - Nell Leyshon
16 - Poudlard : le guide pas complet et pas fiable du tout de JK Rowlings
17 - La légende de l'épée noire, tome 2 : La malédiction de l'épée de Margaret Weis et Tracy Hickman
18 - Cycle Erockson, tome 1 : Les montres du Néant de Jimmy Guieu Encore un vieux livre de SF !
Avec ça, je pense que je vais être bien occupée ^^ Il y a quand même pas mal de vieille SF dans ma sélection de cette année ^^