[Suivi de lecture] Cérulane

• Lianne

Empereur des pages

#51 15 Octobre 2017 16:08:19

J'avais lu cette série à l'époque de sa sortie mais dans l'ensemble je l'avais quand même moins aimé que la belgariade. Après ça reste une lecture sympathique vu que les auteurs écrivent bien ^^
  • Cérulane

Petit joueur sur les mots

#52 27 Octobre 2017 17:30:43

Lianne: Tu résumes assez bien ce que je pense ;) L'histoire n'est pas transcendantale mais le style des auteurs est vraiment sympa et du coup, le livre se lit out seul ^^

J'ai fini Sorceleur, la saison des orages. Je n'ai pas lu le reste de la saga mais ce tome là, qui est un HS ne m'a pas emballée. J'ai trouvé l'ensemble anecdotique, avec des histoires qui s'entrecroisent mais qui n'ont pas vraiment d'impact sur les personnages.

Sinon, j'ai bien avancé dans la Rédemption d'Althalus. C'est très sympathique même si ce n'est pas exceptionnel. Pour le moment, l'histoire ne m'a pas vraiment réservée de surprise mais j'aime beaucoup le style Eddings : simple et efficace !
  • Cérulane

#53 29 Novembre 2017 18:09:24

Presque trois semaines sans lecture pour cause de déménagement mais pas que...

J'ai bien avancé dans La rédemption d'Althalus mais je fais un blocage. Les personnages sont sympathiques et j'aime bien leur interaction entre eux. Mais au niveau de l'histoire, je trouve ça plutôt moyen et très classique. Il me reste une centaine de pages pour ce tome. Il faudrait que je me force un peu pour avancer...

Sinon, j'ai retrouvé Le hobbit que mon chéri avait mis en carton alors que j'étais en train de le lire. Je vais pouvoir m'y remettre ^^

Je me suis aussi fait un petit plaisir en m'achetant le comics Spike : into the light. C'était sympathique mais à réserver aux fans de Buffy

Pendant ce petit mois de pause, j'ai aussi publié deux chroniques lecture :
    - la dame aux dragons
    et Histoire de Nerilka.
  • Cérulane

#54 10 Décembre 2017 16:58:01

Ca y est, j'ai fini le premier tome de La rédemption d'Althalus Ca a été une lecture plutôt décevante avec une histoire très classique et sans surprise. Même le cliffhanger de fin ne m'a pas donné envie de me jeter sur la suite. Je pense que je la lirai mais pas dans l'immédiat.

Je vais enchaîner avec The Hobbit en VO. J'en avais déjà lu une trentaine de pages avant que mon copain ne le mette en carton sans faire gaffe. Heureusement que je n'en était qu'au début ^^
  • Cérulane

#55 16 Janvier 2018 21:00:35

Bonjour tout le monde et bonne année.

Je suis plutôt contente de mon année 2017 puisque j'ai réussi mon challenge "en 2017, je compte mes pages" même si je n'ai pas réussi à finir mon challenge random PAL. Au final, j'ai lu 5 580 pages pour 15 romans. J'espère réussi à faire aussi bien cette année même si, comme je prépare un concours, ce n'est pas gagné.

Niveau lecture, en un mois, je n'ai pas avancé beaucoup sur The Hobbit J'ai essayé de m'y remettre un peu tout à l'heure mais la VO alors que la télé tourne en VF à côté, c'est pas facile ^^

Par contre, j'ai lu beaucoup de fanfiction pendant cette période. Les enfants ont commencé à regarder le dessin animé Miraculous : les aventures de Ladybug et Chat Noir et ça m'a donné plein d'envie de lecture sur ce dessin animé ^^

Sinon, pour l'année 2018, je me suis réinscrite sur le challenge "je compte mes pages" toujours au niveau novice (5 000 pages) et aussi au challenge "Random PAL". Mon tirage pour cette année :
    1 - Le Baiser du dragon de Ysabelle Lacamp. C'est un livre que j'ai toujours vu dans la bibliothèque de mes parents et dont ils se sont débarrassé il y a quelques temps. La couverture me fait plutôt envie
    2 - La légende de l'épée noire, tome 1 : La naissance de l'épée de Margaret Weis et Tracy Hickman
    3 - Eternité, tome 1 : le pris d'Alaya de Magali Segura
    4 - La machine à explorer le temps de HG Wells Un classique !
    5 - Les chroniques d'Alvin le Faiseur, tome 1 : le septième fils de Orson Scott Card Une relecture vu que j'aimerais bien finir la saga à terme ^^
    6 - Money de Paul Loup Sullitzer
    7 - Les chroniques de Narnia, tome 1 : Le neveu du magicien de CS Lewin Celui là aussi, ça fait un moment que je veux le lire
    8 - Animale, tome 1 : Boucle d'or de Victor Dixen
    9 - Le trône de Fer, intégrale 1 de Georges RR Martin Celui là aussi, ça fait un moment qu'il est dans ma PAL même si j'avais abandonné ma première tentative de lecture
    10 - Les récifs de l'espace de Frédérik Pohl et Jack Williamson Un des vieux roman de science-fiction de mon chéri. Je ne suis même pas sure que les pages tiennent encore bien ensemble
    11 - Le meilleur des monde de Aldous Huxley Encore un vieux livre de mon chéri !
    12 - Les aventures de Sherlock Holmes de Arthur Conan Doyle
    13 - Chroniques des vampires, tome 6 : Armand le vampire de Anne Rice Après ma déception sur le tome 5, celui-ci me fait un peu peur
    14 - Rayons pour Sidar de Stefan Wul Encore une des antiquités de mon chéri !
    15 - La couleur du lait - Nell Leyshon
    16 - Poudlard : le guide pas complet et pas fiable du tout de JK Rowlings
    17 - La légende de l'épée noire, tome 2 : La malédiction de l'épée de Margaret Weis et Tracy Hickman
    18 - Cycle Erockson, tome 1 : Les montres du Néant de Jimmy Guieu Encore un vieux livre de SF !

Avec ça, je pense que je vais être bien occupée ^^ Il y a quand même pas mal de vieille SF dans ma sélection de cette année ^^
  • Lianne

Empereur des pages

#56 16 Janvier 2018 21:06:33

Ho l'épée noire de Weis et Hickman, pas ma série préférée de ces auteurs mais l'univers était quand même bien trouvé. Bon je l'ai lu ado donc il est possible que je n'ai plus du tout cet avis si je la lisais maintenant mais ça me rend curieuse de ton avis dessus ^^

Pour les chroniques des vampires tu a passé le pire. Armand est encore une vieille lecture mais de mémoire il remet la série dans de bon rails avec un nouveau narateur qui change un peu =)

Bonne chance avec toutes ces lectures !
  • Cérulane

#57 16 Janvier 2018 22:40:24

Je pensais pas spécialement commencé par ceux là en fait :p

Le baiser du dragon me tente bien, c'est un roman historique dans la Chine du Xème siècle. A voir si je commence maintenant ou si je finis le Hobbit avant...
  • Cérulane

#58 11 Juillet 2018 19:43:55

Bonjour

Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue ici mais il faut dire que je n'ai pas beaucoup lu.

Je prépare un concours et beaucoup de mes lectures y ont été consacrées.

J'ai aussi eu une frénésie de fanfiction sur miraculous : les aventures de Ladybug et de Chat Noir. Mais je commence un peu à me lasser.

Mon beau-père nous a prêté star wars : le côté obscur de l'Amérique
    de Thomas Snegaroff qui explique en quoi Star Wars est le reflet des etats-unis. C'était intéressant et bien argumenté.

Et il me reste the hobbit à finir.
  • Cérulane

#59 11 Juillet 2018 20:39:26

Coucou

Je prépare le concours d'inspecteur principal des finances publiques. C'est un concours interne pour accéder au statut de cadre supérieur à la DGFIP.
  • Cérulane

#60 28 Avril 2020 19:49:25

Presque deux ans que je ne suis pas passée ici, il faut dire que je n'ai pas beaucoup lu...

Pour le moment, je lis :
    - L'aube des dragons de Anne McCaffrey. Je n'ai lu que le premier chapitre où je me suis globalement ennuyée. De plus, on nous présente beaucoup de personnages, il va être difficile de se rappeler de tout le monde et de qui fait quoi... Après, ce n'est que le début et la mise en place de l'histoire. Il faut que j'avance un peu pour voir si j’accroche.

- Armand le vampire de Anne Rice. Je n'ai globalement pas aimé les deux derniers tomes que j'ai lus, mais il faut croire que je suis un peu masochiste parce que je redonne une chance à la saga avec ce tome. Pour le moment, ce n'est pas très concluant. Dans le premier chapitre, j'ai l'impression que l'auteur mettait de côté une bonne partie de ce qui c'était passé dans le tome précédent... Parce qu'il faudrait quand même qu'on m'explique comment Armand a réussi à survivre à son immolation... Puis Armand se met à raconter son histoire, qui commence à Venise pendant la Renaissance. Le début m'a mis bien mal à l'aise. J'ai presque eu l'impression qu'Anne Rice faisait l'apologie de la pédophilie... La suite raconte l'histoire d'amour entre Armand et son maître dans une Venise pleine de débauche. Ça traine en longueur, j'attends que l'histoire se pimente un peu.

- Comme si c'était toi de Mhairi McFarlane. J'ai eu envie de quelque chose de plus léger hier soir. Anna et James ont piqué ma curiosité. Là aussi, je trouve parfois que l'auteur se perd dans les détails. On commence à cerner les deux protagonistes principaux et leur vie. Ils se sont croisés, il serait temps qu'ils se recroisent et que les étincelles commencent à voler...