#83 17 Janvier 2018 08:54:08
Bonjour !
Je reviens sur ma lecture de Enid : l’ecriture et l’humour sont très plaisants, c’est sûr ! Mais pour des ados dont l’un des critères d’évaluation est « y a pas d’action », je ne sais pas comment il peut être apprécié... pour ce qui m’intéresse, c’est à dire la mise en place d’une atmosphère, le 1er chapitre est très (la lande, le vent, une grande maison qui fait des bruits. Je suis curieuse de voir si c’est bien apparent dans la BD..). Je me demande comment la série évolue.
J’ai fini la saison 2 de Sauveur et fils ! Et si les premières pages m’ont fait douter (oui, forcément, ça ne pouvait pas être aussi bien que le 1, les traits semblaient un peu forcés...), finalement j’ai aimé. Un peu comme on regarde un épisode de série, certes, mais ici, les diverses relations parents-enfants donnent du grain à moudre. Avec des petites critiques / inquiétudes de la part de l’auteur quant à notre société... pour les jeunes lecteurs, c’est forcément intéressant.
Et puis j’ai lu L’ordre du jour, Goncourt 2017. Je suis passée à côté. L’écriture est vive mais tous ces personnages m’ont perdue. Disons qu’avec une narration réelle ça aurait mieux été pour moi.
Voilà ! Je suis à présent dans Les cendres d’Angela, en Irlande...je vous en dis plus une fois ma lecture achevée.
À bientôt !