[Sport] Tennis

 
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #31 24 Avril 2015 18:51:40

    Je suis le tennis avec passion également ! Je suis une fan devant l'éternel du Roi Roger Federer !! :pink:
    J'aime bien Djoko aussi, et pardon auprès des fans de Nadal mais je ne l'aime pas du tout ! :euhnon: De même, je ne supporte aucun des joueurs français !! :fouet:
    J'ai eu la chance d'aller deux fois à Roland-Garros, et j'ai eu le bonheur d'assister à la demi-finale d'anthologie entre Federer et Djokovic en 2011 en 4 sets au bout de la nuit ! J'ai même cru qu'ils allaient interrompre le match ! O_o En plus, c'est Roger qui a gagné, j'étais comme une folle dans les gradins !! :yeah:

    Bref, tout ça pour dire que oui, j'aime le tennis ! :ok:
  • Yzma

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #32 16 Novembre 2017 17:20:14

    Je remonte ce topic passé aux oubliettes dans l'espoir de trouver quelques tennis-addicts dans le coin :pink:

    Le tennis, c'est ma plus grande passion, avant même la lecture ou quoi que ce soit d'autre. Je passe un nombre d'heures hallucinant devant des tournois tout au long de l'année, en janvier je vis au rythme australien lors de l'Australian Open en étant par la même occasion mort de fatigue la journée... toujours à m'adapter :lol: Mon joueur préféré est de loin Roger Federer, ma joueuse préférée Justine Hénin, ou parmi celles encore sur le circuit aujourd'hui Dominika Cibulkova et Karolina Pliskova.

    Allez les dingues de la balle jaune, c'est ici que ça se passe :clapi:
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #33 17 Novembre 2017 10:54:29

    Pour ma part, je suis (un peu) le tennis. Plutôt masculin, j'ai tendance à m'ennuyer devant le tennis féminin... J'aime beaucoup Djokovic, même s'il ne joue plus en ce moment et après, j'aime suivre les joueurs de tennis français. J'attends avec impatience la finale de la coupe Davis !
  • Yzma

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #34 17 Novembre 2017 18:46:22

    J'ai abandonné avec les joueurs français. Tous plus bidons les uns que les autres, c'est affligeant :ptdr:
  • Plume35

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #35 29 Décembre 2017 19:32:43

    Tennis woman présente aussi ! Par contre je ne fais pas que regarder, je joue aussi ! Vous jouez également ?

    Par contre je ne regarde pas forcément tous les tournois, mis à part les grands chelems.
    Pour Roland Garros, j'y vais tous les ans en général mais de plus en plus déçue par la direction du tournoi où l'on sent bien le business que ça génère derrière au détriment des spectateurs ET des joueurs qui se plaignent de plus en plus... Du coup pas sûre qu'on y aille l'année prochaine...

    Quant aux joueurs, grande fan de Djoko, impressionnée par Federer. Pour les joueurs français j'aime bien Lucas POUILLE un petit français qui monte, gros bosseur parce qu'il en veut et plutôt talentueux. A surveiller, il est encore jeune et en pleine progression il a de grandes chances de gagner le top 5 d'ici 2-3 ans.
    Côté joueuse j'aime bien Muguruza, Halep et... Sharapova !
    Cela dit aucun n'égalera jamais ceux qui ont bercé ma jeunesse : Stefan Edberg et Steffi GRAF !
  • Livresquement Teen

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #36 05 Janvier 2018 10:35:02

    Le-Gollum a écrit

    Je remonte ce topic passé aux oubliettes dans l'espoir de trouver quelques tennis-addicts dans le coin :pink:

    Le tennis, c'est ma plus grande passion, avant même la lecture ou quoi que ce soit d'autre. Je passe un nombre d'heures hallucinant devant des tournois tout au long de l'année, en janvier je vis au rythme australien lors de l'Australian Open en étant par la même occasion mort de fatigue la journée... toujours à m'adapter :lol: Mon joueur préféré est de loin Roger Federer, ma joueuse préférée Justine Hénin, ou parmi celles encore sur le circuit aujourd'hui Dominika Cibulkova et Karolina Pliskova.

    Allez les dingues de la balle jaune, c'est ici que ça se passe :clapi:


    Tu joues aussi ?

  • Yzma

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #37 09 Janvier 2018 13:14:33

    Je ne joue pas :lol: Je regarde seulement!

    Plume35: Je suis content de pas être le seul à en avoir marre de la gestion calamiteuse de Roland Garros. Les organisateurs, Forget le premier, n'ont aucun respect pour le public (faire jouer sous la pluie pour attendre 2h01 de jeu lorsque le remboursement des billets intervient à moins de 2h...), les wild-cards sont distribuées n'importe comment (on a bien vu en 2017 avec les Lokoli ou autres Hamou qui ont ridiculisé le tennis français par leur comportement de pourris gâtés) et j'en passe...

    Ce début d'année est compliqué, Murray vient de se faire opérer de la hanche, Djokovic a toujours ses problèmes au coude, Nadal blessé aussi... le seul membre du big4 à être en grande forme est Federer... on part sur des bases post-Wimbledon 2017 en gros. D'autant que du côté féminin, on a peu de certitudes aussi.
  • Plume35

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #38 20 Janvier 2018 17:36:01

    Open d'Australie en cours, j'ai pas vu les matchs (pas d'inscription temporaire à Eurosport ça sert pas vu l'heure de diffusion) mais je suis les résultats de près.
    Côté fille Caroline GARCIA chez les Françaises poursuit son chemin, c'est chouette mais j'ai les garçons je suis déçue par la perte de Lucas POUILLE. TSONGA je ne le supporte pas et le pauvre MONFILS s'est fait ratatiné par un Djoko qui me semble en forme finalement !

    Le Gollum, oui, ça a beaucoup fait parler cette histoire de 2h01 de jeu. Il me semble que les spectateurs ont fini par avoir gain de cause mais seulement parce que ça a provoqué une grosse polémique. Cette année là j'étais le fameux samedi sur le Lenglen où l'orage a provoqué une coupure générale rendant impossible la retransmission TV. Les matchs ont pu reprendre après la pluie mais retransmission TV impossible. Et on a appris plus tard qu'ils se sont posé la question d'arrêter définitivement les matchs pour la journée non pas parce qu'il pleuvait mais parce qu'ils ne pouvaient pas les retransmettre à la TV... sauf que les spectateurs ils ont payé leur place eux, la question ne se pose donc même pas... sans parler du respect envers les joueurs et leur organisation. Je pense que la seule raison pour laquelle ils ont finalement reprogrammé les matchs c'est parce qu'ils savaient que le temps était pluvieux les jours suivants et que du coup il leur fallait jouer un max de match pour s'avancer.
    Je ne parle même pas du prix des billets des quarts et demi-finales reprogrammées sur un autre court cette année là. Forget a pris cher mais même maintenant il continue de me décevoir vis à vis du manque de respect envers les joueurs récemment avec le master de Bercy, la wild card Non attribuée à Sharapova l'année dernière à RG (elle était largement au niveau, ça aurait dû suffire pour la lui attribuer mais la pauvre est juste "coupable" d'être Russe, c'est politique). Il a oublié qu'il a été à leur place avant... Bref...

    Pour nous c'est Open de Rennes la semaine prochaine, on y va mercredi après-midi et vu le prix de la place (4€) on ne va pas s'en priver !!
  • Yzma

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #39 22 Janvier 2018 00:53:53

    Pour passer une bonne partie de mes nuits devant eurosport (:baille:), quelques points sur cette première semaine de l'Australian Open:

    - tableau masculin: Federer et Nadal comme attendus, en forme, avec des tableaux bien dégagés. Djokovic surprenant et particulièrement bon, même excellent, pour son retour (la seule interrogation étant de savoir s'il tiendra le rythme encore pour le/les prochain(s) match(s) mais je n'en doute pas). Bonne surprise aussi de Thiem plutôt très bon, mais c'est un début de saison et il charge toujours autant son calendrier au risque d'être cuit d'ici Wimbledon. Enfin, Dimitrov qui fait son chemin (battu Kyrgios ce matin), du très solide.
    Les mauvaises surprises: Pouille qui ne confirme toujours pas sa saison 2016, aujourd'hui on l'attend et il ne progresse plus, même régresse. Goffin battu par un superbe Benneteau au 2ème tour, Zverev qui bloque toujours en grand chelem et Del Potro déjà éliminé aussi.
    J'ai envie de croire à un retour de Djokovic en finale de grand chelem, il a le niveau pour en tout cas, maintenant le tout est de confirmer encore (demain matin, huitième de finale en night session contre Hyeon Chung). Mais c'est dur de dégager un favori, Federer devra mieux jouer que face à Gasquet qui lui a un peu offert les 2ème et 3ème sets hier.

    - tableau féminin: grosse surprise avec le retour au top niveau de Kerber après une saison 2017 assez minable, elle vient de sortir Sharapova et surtout ne force pas. J'en fais ma favorite avec Wozniacki, qui confirme sa fin de saison en apothéose (victoire aux Masters à Singapour) pour l'instant tout en gestion. Caroline Garcia (dernière représentante française) qui fait des matchs finalement assez irréguliers mais qui fait systématiquement craquer ses adversaires au 3ème, son mental est exceptionnel, elle aussi confirme sa fin de saison 2017. Huitième de finale dans 20min contre Keys :yeah:
    Du côté des mauvaises surprises, l'élimination très rapide de Venus Williams, celle de Stephens qui continue sur sa mauvaise lancée, Mladenovic n'en parlons pas, elle n'a pas gagné un match depuis août, Muguruza vite battue (comme souvent, la chaleur a eu raison d'elle...) et Halep qui, si elle est encore là, fait pas une grande impression. Donc Caroline Garcia claire outsider, elle a moyen de gagner contre Keys en faisant un match régulier sans trous d'air, mais à mon avis Wozniacki et Kerber, voire Pliskova, sont encore au dessus pour l'instant.

    C'est parti pour les huitièmes de finale maintenant :trinquent: