[Suivi de lecture] Blog_Océane

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#261 20 Janvier 2018 17:57:41

Je viens de finir de lire La dynastie de Donald Duck, tome 23 : 1948-1949 : Perdus dans les Andes et autres histoires de Barks => 10/10
    Mon avis : Cette série me permet de rester une gamine pendant très longtemps. Qui parmi nous a été bercé par Disney pendant notre enfance ? Carrément tout le monde donc en me mettant à lire cette série, j'ai pu rester encore une enfant et comme je suis une fan inconditionnelle de Disney, je me devais donc de la lire. Je n'ai pas été déçue car dans celui-ci, on est carrément dans les premières années des aventures de Donald et compagnie. On retrouve bien l'enfance de Disney, on rit, on regarde ses péripéties et on passe d'excellents moments sous la couette. Certes, le dessin n'est pas comme maintenant mais j'apprécie de voir l'évolution des dessins.
    Pour conclure, une série qui nous remet dans notre enfance. A lire sans modération.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#262 21 Janvier 2018 17:18:42

Je viens de finir de lire Comment triompher au bureau de Fabre => 9/10
    Mon avis : Un auteur dont j'avais lu un de ses livres qu'il cite d'ailleurs dans son livre. J'adore cet auteur car il me fait énormément rire mais il m'apprend plein de choses du monde du travail. Ainsi son ouvrage est un recueil de conseils pour suivre dans le monde du bureau tant en tant que salarié que supérieur "N+1". J'apprécie l'organisation des conseils soit une mise en situation et après ses conseils de résolution. Enfin, ce livre est bourré de référence en tout genre par exemple historique avec Jeanne d'Arc, littéraire avec Cyrano de Bergerac...
    Pour conclure, j'ai passé encore un excellent moment avec cet auteur et j'apprécie toujours autant son style d'humour et d'écriture.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#263 22 Janvier 2018 06:06:33

J'ai lu L'agent 212, tome 7 : Un flic à l'ombre de Cauvin => 9/10
    Mon avis : Un excellent tome où celui-ci privilégie les histoires longues de 3-6 pages qu'une histoire courte sur une page. J'aime bien dans ce tome on a eu une diversité très importante, ce qui la rend encore plus agréable et loin d'être ennuyeuse.
  • Alberte Bly

Lecteur assidu

#264 22 Janvier 2018 08:21:03

Bonne nouvelle lecture :)
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#265 22 Janvier 2018 16:31:11

Merci à toi aussi ^^

Hop, je viens de finir Library wars, tome 1 de Hiro et Yumi => 9.5/10
    Mon avis : Quelqu'un m'a dit de foncer et donc je suis allée l'emprunter à ma médiathèque. Je pensais que c'était un shônen or ce n'est pas mon dada mais il s'avère que c'est un shôjo. Je trouve le dessin pas mal vraiment, l'intrigue est extraordinaire avec ce contexte de censure culturelle, je trouvais ça intéressant et me faisais penser à une dystopie ou aux dictatures. Puis, je découvre au fur et à mesure les personnages et je les apprécie davantage surtout Iku et Dojo.
    Ainsi, cela me donne très envie de lire et de poursuivre les aventures de Iku.
    Pour conclure, un shôjo qui est à la limite du shônen mais qui passe super bien.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#266 26 Janvier 2018 22:52:16

Je viens de finir de lire Spider-man, l'intégrale, tome 1 : 1962-1963 de Lee et Dilko => 8.5/10
    Mon avis : Etant une fan de Marvel et DC, je me suis lancée, j'avais une idée de Spider-man à travers les films et les connaissances du monde des comics sans avoir lu l'occasion de lire la genèse de ce super-héros.
    Enfin de compte, j'ai découvert ce héros sous un autre angle et moins prestigieux que ce que je m'attendais, je le vois là très sûr de lui, supérieur et qu'il utilisait au départ son pouvoir en tant que bête de foire. Cependant, à travers ses aventures, dans ce recueil assemblant les premières aventures de Spider-man, on voit qu'il évolue dans tous les sens du terme tant sur sa vie au lycée, que sa responsabilité, maturité.... Sinon, le dessin est sympathique si on se place aux années 1960 et les intrigues sympas aussi. Petite dédicace à l'introduction des aventures, on dirait qu'on assiste à une émission de télé via la pub, faire rêver...
    Pour conclure, je ne regrette pas d'avoir lu ce livre afin de découvrir l'évolution du personnage.

Maintenant, je fais une relecture avec le livre Qu'il est bon d'être mauvais de L'Odieux connard.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#267 30 Janvier 2018 11:48:21

Après ma relecture, j'avais lu Les carnets secrets de Guillaume Bianco, tome 1 : Les seins de Bianco => 7.5/10
    Mon avis : J'avais emprunté ce livre à ma médiathèque car je trouvais le dessin assez sympa et vu le titre, je pensais que cela serait une BD érotique. Il s'avère qu'il s'agit plus une BD marrante traitant sur les seins que de l'érotisme. Si vous cherchez de l'érotisme totalement, passez votre chemin. Cependant, il y en a un peu surtout à travers l'auteur qui montre son côté très accro.
    Le dessin semble un peu brouillon mais je le trouve assez sympa pour un livre humoristique surtout à travers les filles.
    Pour conclure, je m'attendais à une BD adulte mais il s'avère qu'avant tout, il s'agissait d'une BD humoristique.

Et là, je viens de finir de lire Happy sex de Zep => 8.5/10
    Mon avis : J'adore Zep pour la série Titeuf, il s'agit une de mes seules collections de BD complète. J'avais longtemps hésité à lire Happy sex à cause de son caractère sexuel. Alors, j'ai décidé de sauter le pas en l'emprunter à ma médiathèque. Il s'avère que j'ai bien fait de le lire. En effet, on retrouve le même style de dessin que dans Titeuf. J'apprécie le fait que certes c'est sur la sexualité sans être choquant ou blessant mais à mourir de rire. Ainsi, à travers cet ouvrage, Zep a réussi à nous faire rire sur un sujet encore tabou dans notre société, le sexe.
    Pour conclure, au-delà du caractère sexuel et pour les adultes, Zep a réussi à me faire de ce sujet assez intime et sans complexe ni vulgarité et encore moins choquant. Cependant, je le déconseille pour les mineurs de le lire.

Maintenant, je me fais une relecture de L'odieux connard, tome 2 : La vie c'est bien, le cynisme c'est mieux de l'Odieux connard.

Dernière modification par Le Blog d'Océane (30 Janvier 2018 13:55:22)

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#268 31 Janvier 2018 20:20:44

Je viens de finir Kare first love, tomes 1 et 2 de Miyasaka => 10/10
    Mon avis : J'avais emprunté à ma médiathèque car il s'agissait d'un shojo qui est le genre que je lis dans le domaine du manga en général. J'ai eu un gros gros coup de coeur. En effet, j'ai pris plaisir à suivre Karin qui évolue au fil des pages et à m'attacher à Kiriya qui est très beau. Certes, l'intrigue est très prévisible et on le retrouve dans d'autres shojo mais je m'en fiche car j'ai juste adoré tant le dessin que les personnages, que l'histoire. J'ai aimé des personnages comme détesté d'autres.
    Pour conclure, un gros gros coup de coeur.
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#269 02 Février 2018 19:10:36

Je  viens de lire le tome 3 de Kare first love de Miyasaka => 10/10
    Mon avis : J'avais pris un immense plaisir à lire les anciens tomes, je décide donc de poursuivre la série avec de grandes espérances. Je n'ai guère été déçue au contraire. En effet, j'apprécie, dans ce tome, qu'on découvre un peu plus sur Kiriya. Mais aussi, j'ai adoré leurs problèmes de couple comme sur une relation sexuelle à faire ou pas... Cela reste une question qu'on se pose tous un jour ou l'autre. Enfin, j'adore toujours autant le dessin et les personnages ainsi que l'intrigue. Même si cela reste une intrigue assez classique, cela n'enlève rien au charme de la série.
    Pour conclure, un excellent tome qui montre bien que la série est extraordinaire. Pour les amateurs ou amatrices de shojo, foncez-y.

Je viens de finir de lire le tome 4 de Kare first love de Miyasaka => 10/10
    Mon avis : Un tome à couper de souffler avec pleins de rebondissements et d'obstacles pour nos tourtereaux. On se demande si l'amour va survivre malgré tout ou pas. Le début du tome ainsi que la fin m'ont énormément plu. J'ai qu'une hâte de poursuivre la série. Concernant les personnages, je trouve qu'ils ont énormément évolué surtout Karin.
    Pour conclure, une histoire prenante, un shojo conventionnel mais extraordinaire. Un joli coup de coeur.

Dernière modification par Le Blog d'Océane (02 Février 2018 20:25:05)

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#270 03 Février 2018 18:18:15

J'ai lu Kare first love, tome 5 de Miyasaka => 10/10
    Mon avis : Un excellent tome encore une fois pour tout tant le dessin, que l'intrigue mais aussi les personnages. Je détestais le père de Karin au début mais en fait, il est touchant car il pense juste à protéger sa fille par rapport à sa mère qui veut la réussite de sa fille. Cependant, ses parents sont très parents en pensant au bien et le meilleur pour leur fille. L'apparition d'un personnage, qui va créer des histoires dans le couple Kiriya et Karin, est intéressant et semble jouer double jeu. Enfin, ce shojo est cliché comme pas possible et pourtant, il est extraordinaire.
    Pour conclure, un coup de coeur pour la série.

Ainsi que Kare first love, tome 6 de Miyasaka => 10/10
    Mon avis : Un tome excellent qui met en avant une sorte de rupture puis réconciliation. Je trouve que ce tome est très important pour l'évolution de la relation de nos tourtereaux qui s'améliore et se rapproche. De plus, ce tome reste à la hauteur des précédents. Le méchant de l'histoire, Takagi, n'est pas si méchant qu'on peut croire. Enfin, le couple fête la Saint-Valentin, pile 2 semaines avant cette fête dans la réalité. Ainsi, je suis parfaitement dans l'ambiance.
    Pour conclure, une série mignonne et un gros coup de coeur.

Dernière modification par Le Blog d'Océane (03 Février 2018 22:39:05)