#267 30 Janvier 2018 11:48:21
Après ma relecture, j'avais lu Les carnets secrets de Guillaume Bianco, tome 1 : Les seins de Bianco => 7.5/10
Mon avis : J'avais emprunté ce livre à ma médiathèque car je trouvais le dessin assez sympa et vu le titre, je pensais que cela serait une BD érotique. Il s'avère qu'il s'agit plus une BD marrante traitant sur les seins que de l'érotisme. Si vous cherchez de l'érotisme totalement, passez votre chemin. Cependant, il y en a un peu surtout à travers l'auteur qui montre son côté très accro.
Le dessin semble un peu brouillon mais je le trouve assez sympa pour un livre humoristique surtout à travers les filles.
Pour conclure, je m'attendais à une BD adulte mais il s'avère qu'avant tout, il s'agissait d'une BD humoristique.
Et là, je viens de finir de lire Happy sex de Zep => 8.5/10
Mon avis : J'adore Zep pour la série Titeuf, il s'agit une de mes seules collections de BD complète. J'avais longtemps hésité à lire Happy sex à cause de son caractère sexuel. Alors, j'ai décidé de sauter le pas en l'emprunter à ma médiathèque. Il s'avère que j'ai bien fait de le lire. En effet, on retrouve le même style de dessin que dans Titeuf. J'apprécie le fait que certes c'est sur la sexualité sans être choquant ou blessant mais à mourir de rire. Ainsi, à travers cet ouvrage, Zep a réussi à nous faire rire sur un sujet encore tabou dans notre société, le sexe.
Pour conclure, au-delà du caractère sexuel et pour les adultes, Zep a réussi à me faire de ce sujet assez intime et sans complexe ni vulgarité et encore moins choquant. Cependant, je le déconseille pour les mineurs de le lire.
Maintenant, je me fais une relecture de L'odieux connard, tome 2 : La vie c'est bien, le cynisme c'est mieux de l'Odieux connard.
Dernière modification par Le Blog d'Océane (30 Janvier 2018 13:55:22)