#128 01 Février 2018 02:09:55
Bonjour à tous!
Comment allez-vous? Déjà la fin du mois de janvier...le temps passe trop vite! C'est l'heure du bilan pour ce premier mois de l'année. Ce mois-ci, j'ai lu un peu plus qu'à mon habitude, j'ai lu 17 bouquins! J'ai fait de jolies découvertes mais je suis également tombée sur des livres disons un peu moins bons. N'en parlons pas, ce n'est pas vraiment nécessaire. Alors voici mon top 3 du mois :
En premier place, je donne ma médaille d'or à Lisa Gardner pour son roman
Lumière noire. Ça commence vraiment fort. Notre protagoniste se réveille dans un boîte de bois à la noirceur. Elle a été kidnappée! L'agresseur ne la sort que pour abuser d'elle et la violenter. Elle y restera 472 jours avant d'être délivrée. Mais comme si ce n'était pas assez, quelques années plus tard, elle se fait à nouveau kidnapper et se retrouve dans un sous-sol de maison à la noirceur! L'auteure sait vraiment bien nous faire ressentir les émotions de la victime. Étant en plus moi-même claustrophobe, je peux vous garantir que par moment je sentais des frissons de frayeur. Un thriller psychologique assez sombre!
Ensuite, je donnerais la deuxième place à Belva Plain pour son roman
Les saisons du bonheur. Ce n'est pas un grand roman où il y a une tonne d'actions ou de rebondissements mais plutôt une jolie romance historique qui nous touche. Les personnages sont vraiment intéressants et attachants. Le contexte historique est également bien intégré à l'intrigue. J'ai bien aimé.
Et finalement, le week-end dernier, j'ai terminé le premier tome de la saga
Les gardiens des portes de Sonia Alain. Ce n'est pas le premier bouquin que je lis de cette auteure. Elle a plutôt l'habitude d'écrire des romances historiques mais ici, nous sommes plutôt dans un univers de fantasy. Il y a bien un peu de romance en toile de fond mais ce n'est pas que cela. L'auteure a su me faire voyager tant au niveau de la région, où l'intrigue se déroule, mais également au niveau historique. Pour avoir déjà visiter l'est de ma province et être tomber en amour avec cette endroit si unique, je n'espère qu'une chose...y retourner à l'été!
Ma Pal pour février est déjà prête...plusieurs titres intéressants. J'espère avoir de belles surprises. Et vous, quels sont vos coups de cœur de janvier? Et que prévoyez-vous lire pour février?