[Suivi lecture] alapagedesuzie

• alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#121 21 Janvier 2018 21:47:21

petit loup malin a écrit

cc  j'espère que tu aimeras le sang de la guerrière, il est vrai, qu'il est au départ un peu dur à aborder. j'étais comme toi, au départ, incertaine, mais finalement j'ai beaucoup aimé. Bonne lecture.

J'ai un peu de difficulté à comprendre où on s'en va malgré que je sois déjà rendue à la moitié hihi et ça semble être aussi le cas de Olive qui le lit avec moi. Bref, je verrai bien! Je vais tenter de le finir ce soir ou demain. Il est tout de même intriguant! J'imagine que l'auteure aime bien nous laisser dans un flou pour nous surprendre vers la fin...du moins j'espère!

• zoeline

Puits de lecture

#122 22 Janvier 2018 13:38:33

alapagedesuzie a écrit
    zoeline a écrit

coucou
    comment vas tu? tu lis quoi en ce moment?

Je vais bien et toi?
    J'ai commencé hier soir Lumière noire de Lisa Gardner...pas une super idée de commencer ce livre-là avant de fermer la lumière pour dormir!!! Le prologue donne des frissons...
    Sinon je lis aussi Le sang de la guerrière. Un roman de fantasy. Je ne suis pas encore certaine si j'aime ou non.
    Et toi, que lis-tu?

coucou alors pendant une semaine pas ouvert un livre, j'ai dumal à me mettre dans jojo Moyes. Alors qu'hier j'ai commencé un thriller que j'ai dévoré
    Bonne journée

• Olive-oued

Tourneur de pages compulsif

#123 22 Janvier 2018 13:48:33

alapagedesuzie a écrit
    petit loup malin a écrit

cc  j'espère que tu aimeras le sang de la guerrière, il est vrai, qu'il est au départ un peu dur à aborder. j'étais comme toi, au départ, incertaine, mais finalement j'ai beaucoup aimé. Bonne lecture.

J'ai un peu de difficulté à comprendre où on s'en va malgré que je sois déjà rendue à la moitié hihi et ça semble être aussi le cas de Olive qui le lit avec moi. Bref, je verrai bien! Je vais tenter de le finir ce soir ou demain. Il est tout de même intriguant! J'imagine que l'auteure aime bien nous laisser dans un flou pour nous surprendre vers la fin...du moins j'espère!

Bon, je l'ai repris hier et j'aime un peu mieux pour l'instant. Il me fallait peut être une petit coupure et un roman plus léger.

• alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#124 22 Janvier 2018 20:33:34

Olive-oued a écrit
    alapagedesuzie a écrit
    petit loup malin a écrit

Bon, je l'ai repris hier et j'aime un peu mieux pour l'instant. Il me fallait peut être une petit coupure et un roman plus léger.

:O tu as lu quoi? Finalement pour ma part, une fois le cap des 40% de lu, j'ai finalement compris pourquoi cette quête avait lieu :S C'était tellement pas clair au début mais là, j'ai commencé à embarquer juste avant que mes yeux ne commencent à se fermer sur ma tablette. Du coup, j'ai pas pris de chance, j'ai fermé l'écran. J'ai pu dormir un peu hihi

• Milleca

Commis de lecture

#125 22 Janvier 2018 20:34:58

Après 40% ? :O Il était temps, tu es tenace ! =)
    J'espère que la suite de ta lecture sera mieux ! :)
  • alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#126 22 Janvier 2018 20:49:05

Milleca a écrit

Après 40% ? :O Il était temps, tu es tenace ! =)
    J'espère que la suite de ta lecture sera mieux ! :)

C'est juste que le but de la quête était un peu flou...et je dois dire que l'univers de ce roman est assez particulier. On y retrouve une panoplie de créatures en passant par les elfes, fées, sorcières, vampires bref ça fait beaucoup à assimiler au début :P

• Olive-oued

Tourneur de pages compulsif

#127 22 Janvier 2018 23:18:31

alapagedesuzie a écrit
    Olive-oued a écrit
    alapagedesuzie a écrit

:O tu as lu quoi? Finalement pour ma part, une fois le cap des 40% de lu, j'ai finalement compris pourquoi cette quête avait lieu :S C'était tellement pas clair au début mais là, j'ai commencé à embarquer juste avant que mes yeux ne commencent à se fermer sur ma tablette. Du coup, j'ai pas pris de chance, j'ai fermé l'écran. J'ai pu dormir un peu hihi

J'ai craqué et lu Diamant et mauvais karma :emb: :emb:
    Il se lit tellement vite. J'ai adoré, encore plus que le tome 1 car j'ai beaucoup aimé le personnage de Julia.
    Oui en fait ça y est, je comprends le pourquoi de cette quête. Je ne sais pas si ça fait ça a tout le monde mais c'est dommage. Bon la du coup je suis bien lancée, je devrais le finir mercredi je pense.

• alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#128 01 Février 2018 02:09:55

Bonjour à tous!

Comment allez-vous? Déjà la fin du mois de janvier...le temps passe trop vite! C'est l'heure du bilan pour ce premier mois de l'année. Ce mois-ci, j'ai lu un peu plus qu'à mon habitude, j'ai lu 17 bouquins! J'ai fait de jolies découvertes mais je suis également tombée sur des livres disons un peu moins bons. N'en parlons pas, ce n'est pas vraiment nécessaire. Alors voici mon top 3 du mois :

En premier place, je donne ma médaille d'or à Lisa Gardner pour son roman Lumière noire. Ça commence vraiment fort. Notre protagoniste se réveille dans un boîte de bois à la noirceur. Elle a été kidnappée! L'agresseur ne la sort que pour abuser d'elle et la violenter. Elle y restera 472 jours avant d'être délivrée. Mais comme si ce n'était pas assez, quelques années plus tard, elle se fait à nouveau kidnapper et se retrouve dans un sous-sol de maison à la noirceur! L'auteure sait vraiment bien nous faire ressentir les émotions de la victime. Étant en plus moi-même claustrophobe, je peux vous garantir que par moment je sentais des frissons de frayeur. Un thriller psychologique assez sombre!

Ensuite, je donnerais la deuxième place à Belva Plain pour son roman Les saisons du bonheur. Ce n'est pas un grand roman où il y a une tonne d'actions ou de rebondissements mais plutôt une jolie romance historique qui nous touche. Les personnages sont vraiment intéressants et attachants. Le contexte historique est également bien intégré à l'intrigue. J'ai bien aimé.

Et finalement, le week-end dernier, j'ai terminé le premier tome de la saga Les gardiens des portes de Sonia Alain. Ce n'est pas le premier bouquin que je lis de cette auteure. Elle a plutôt l'habitude d'écrire des romances historiques mais ici, nous sommes plutôt dans un univers de fantasy. Il y a bien un peu de romance en toile de fond mais ce n'est pas que cela. L'auteure a su me faire voyager tant au niveau de la région, où l'intrigue se déroule, mais également au niveau historique. Pour avoir déjà visiter l'est de ma province et être tomber en amour avec cette endroit si unique, je n'espère qu'une chose...y retourner à l'été!

Ma Pal pour février est déjà prête...plusieurs titres intéressants. J'espère avoir de belles surprises. Et vous, quels sont vos coups de cœur de janvier? Et que prévoyez-vous lire pour février?
  • chris 311830

Modératrice

#129 01 Février 2018 17:55:12

j'ai peu lu ce mois de janvier perso<; je crois que j'ai du lire 4 bouquins en tout et pour tout. plus 3 BD. et encore le premier a été commencé fin décembre et fini le 2 janvier. pas de coup de cœur en particulier. Un bon thriller "quand la neige danse" de Sonja Delzongle. Bouquin que je recommande. En février j'aimerais finir  le paris des merveilles de pierre pevel. Comme ça une saga de fini :-) pour le moment je suis sur le 2e tome de dôme de Stephen king , mais n'ayant pas trop le temps de le lire, il traine depuis 15 jours :( faut que je l'avance et le finisse, car j'ai peur que s'il me dure trop longtemps, je vais me lasser ce qui serait dommage, car j'aime beaucoup. Perso je ne me fais pas de pal du mois car me connaissant, je changerais d'avis :lol:
  • zoeline

Puits de lecture

#130 01 Février 2018 20:46:31

coucou
    espère que ca va dis donc 17 livres c'est énorme bravo