[Suivi lecture] diablounette

• zoeline

Puits de lecture

#161 27 Janvier 2018 16:45:57

Le Coin de La Souris a écrit

Hello!
    J'aime beaucoup Mary Higgins Clark, ça fait bien longtemps que je n'en ai pas lu. Bonne lecture avec celui-ci !

moi aussi une éternité Bon week

• Milena19

Guide touristique des librairies

#162 27 Janvier 2018 20:59:20

"Un goût de cannelle et d'espoir" me tente depuis très longtemps !!

Bonne lecture et bon week end ! :-)
  • Julie27

Administratrice

#163 27 Janvier 2018 21:20:21

Coucou,

J'aime beaucoup tes derniers achats !
    Le recueil de nouvelles de Bussi me tente énormément et je lirai prochainement "Un goût de cannelle et d’espoir" en LC (depuis le temps qu'il fait de l'oeil celui-ci !).

Bizarrement, je n'ai encore rien lu de Mary Higgins Clark.... il faudrait que je répare cette lacune :P

Bonnes vacances en tout cas et bonne lecture.
  • zoeline

Puits de lecture

#164 28 Janvier 2018 09:08:11

coucou le recueil de nouvelles de bussi doit etre sympa
    bon dimanche
  • diablounette

Dompteur de pages

#165 03 Février 2018 18:26:29

Bonjour tout le monde !
    Me voilà revenue des vacances, entière même si je ne suis pas la reine du ski, ça va, j'ai juste fait 2 chutes, mais comme j'étais un peu cassée par tout ce sport, je n'ai pas énormément lu...
    J'ai un peu avancé dans L'affaire Cendrillon, j'aime bien mais je sais que ça ne sera pas un livre dont je vais me rappeler indéfiniment, il y a des petites choses qui me gênent dans la narration, c'est sympa mais sans plus.
    J'ai aussi commencé La femme de dos, les chapitres sont courts et bien racontés, on sent que l'auteure travaille dans le cinéma, c'est très imagé, et j'aime sa plume.
    Bon, maintenant, je vais faire un tour sur les suivis lecture pour voir ce que j'ai raté :)
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#166 03 Février 2018 19:16:30

Coucou diablounette,

Je suis bien contente de te retrouver par ici. J’espère que tu as passé de bonnes vacances et que tu as pu te reposer un peu. J’ai été voir la fiche de "La fille de dos" et c’est un roman qui pourrait me tenter. Je vois qu’il n’a pas encore d’avis, donc j’attends le tien avec grande curiosité. Je te souhaite une excellente reprise au boulot et de très bonnes lectures. Des bisous. :pink:
  • diablounette

Dompteur de pages

#167 03 Février 2018 20:20:09

Coucou waterlyly, et oui il n'y a pas d'avis encore car il va sortir le 15 février. J'ai entré le livre dans bibliomania, comme je l'ai eu par la masse critique de babelio, je vais bien sûr le lire au plus vite pour publier ma critique, de préférence juste avant la sortie officielle.
    Je suis contente c'est mon premier "vrai" service presse et pour le moment ça me plaît bien
  • diablounette

Dompteur de pages

#168 05 Février 2018 12:57:16

Bonjour !
    Je continue de lire en parallèle L'affaire Cendrillon et la Femme de dos.
    Pour l'Affaire Cendrillon, je reste sur mon impression mitigée pour le moment, je trouve l'écriture beaucoup trop "américaine" et trop de clichés... j'ai l'impression de regarder un téléfilm policier de l'après-midi sur TF1 et ce n'est pas vraiment ce qui me plait le plus comme lecture. J'irai jusqu'au bout car sinon ce n'est pas désagréable, mais ça ne casse pas des briques.
    Par contre, La femme de dos est une très bonne surprise. Déjà, une bonne partie de l'action se situe à Toulon où j'ai habité, (et où l'auteure est née d'ailleurs), et j'aime beaucoup comment c'est raconté. L'héroïne est très intéressante, femme forte et fragile, indépendante et toujours à la recherche de défis, Jane est vraiment quelqu'un de complexe. Les relations familiales sont très bien décrites avec tout ce qu'elles comportent de difficile.
    Je pense que vous l'aurez compris, je préfère Alice Moine à Mary Higgins Clark qui rejoindra sans doute le kiosque à livres cet été avec Harlan Coben hihi
    Sinon, hier soir j'ai regardé Boomerang, adapté du roman de Tatiana de Rosnay, et même s'il y a quelques différences avec le livre, j'ai trouvé que c'était pas mal du tout, là aussi, au niveau relations familiales compliquées, on est servis ! Et ce Laurent Laffite, quel acteur...
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#169 05 Février 2018 16:06:38

Coucou diablounette,

Comme je te comprends en ce qui concerne Mary Higgins Clark. J’ai eu une énorme période avec elle lorsque je commençais à m’aventurer dans le genre thriller et j’en ai lu énormément. Maintenant, je sais que je ne pourrais plus. Je trouverais cela bien trop fade, bien trop gentillet. Je la classerai plutôt dans les romans à suspense que dans les thrillers, d’ailleurs. Cela étant dit, si un jour je retombe sur l’un de ses livres, il est fort probable que je m’en lise un, mais vraiment à l’occasion. ;)
    Quant à "Boomerang", j’avais lu ce roman de Tatiana de Rosnay il y a longtemps aussi mais je me souviens de l’avoir bien apprécié. Je ne savais pas qu’une adaptation en avait été faite, par contre ? En film ou en téléfilm ?
    Je te souhaite une très bonne fin de lecture avec "La femme de dos" et je suis contente que celui-ci te plaise bien.
    Des bisous. :pink:
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#170 05 Février 2018 16:16:29

Pas taper sur Harlan Coben :P Dans le genre thriller qui ne donne pas non plus envie de se suicider, j'aime bien!
    Je rigole, tu aimes ce que tu aimes, et tant mieux que tu découvres ce qui te plaît ou non!