#168 05 Février 2018 12:57:16
Bonjour !
Je continue de lire en parallèle L'affaire Cendrillon et la Femme de dos.
Pour l'Affaire Cendrillon, je reste sur mon impression mitigée pour le moment, je trouve l'écriture beaucoup trop "américaine" et trop de clichés... j'ai l'impression de regarder un téléfilm policier de l'après-midi sur TF1 et ce n'est pas vraiment ce qui me plait le plus comme lecture. J'irai jusqu'au bout car sinon ce n'est pas désagréable, mais ça ne casse pas des briques.
Par contre, La femme de dos est une très bonne surprise. Déjà, une bonne partie de l'action se situe à Toulon où j'ai habité, (et où l'auteure est née d'ailleurs), et j'aime beaucoup comment c'est raconté. L'héroïne est très intéressante, femme forte et fragile, indépendante et toujours à la recherche de défis, Jane est vraiment quelqu'un de complexe. Les relations familiales sont très bien décrites avec tout ce qu'elles comportent de difficile.
Je pense que vous l'aurez compris, je préfère Alice Moine à Mary Higgins Clark qui rejoindra sans doute le kiosque à livres cet été avec Harlan Coben hihi
Sinon, hier soir j'ai regardé Boomerang, adapté du roman de Tatiana de Rosnay, et même s'il y a quelques différences avec le livre, j'ai trouvé que c'était pas mal du tout, là aussi, au niveau relations familiales compliquées, on est servis ! Et ce Laurent Laffite, quel acteur...