[Suivi lecture] Titia56

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#431 05 Février 2018 09:58:59

Bijour mes butterflies !

J'espère que vous avez passé un bon week-end ?

Côté lecture :  Hier soir j'ai terminé The book of Ivy de Amy Engel (Merci encore à ma Julie de me l'avoir offert :heart:)
    Un coup de coeur ! :pink: J'adore l'histoire, l'intrigue est bien ficelée. Aux niveau des personnages un attachement total aux personnages principaux et en même tps j'avais envie de baffer d'autres. Une fin qui laisse présager un tome 2 très intéressant j'ai hâte de le lire.
    J'ai lu ce livre en 2 après-midi.
    Par contre, je vais devoir attendre pour me procurer le second tome XD Vu qu'avec mon challenge 1 livre 1 euro je ne peux pas acheter de bouquin pour le moment. Je me suis engagée donc je fais tout pour y arriver ! :sifflote:

Ah moins que la petite-fée me dépose le tome 2 dans ma boîte aux lettres ou sur le pas de ma porte :ptdr: Je peux tjrs rêver !

J'ai une petite question svp. Dans quel genre classeriez-vous ce livre svp ? parce que je vois parfois jeunesse d'autre fois science-fiction ou encore thriller psychologique !? :grat: Pour moi ça ne fait pas trop thriller. Si c'est le cas ça ferait mon 1 er bouquin lu dans le cadre du challenge Les dames en noir.

J'ai également avancé dans Résilience et super. j'en suis à 27% pour le moment de ma lecture.

Côté sortie : Ce soir je vais à une conférence sur la loi d'attraction, j'espère que ça sera bien.

Côté chats : Nessy va très bien, sa cicatrice est nickel on ne voit quasiment plus rien. Lipsi c'est nettement mieux. Plus aucun des yeux ne coulent elle a un peu plus la pêche et depuis samedi elle sort un peu sur la terrasse. Je l'a laisse 15-20 minutes à chaque fois car il fait froid pas envie qu'elle rechope un truc.

Côté blog : J'ai publié ma chronique sur le film Le bonhomme de neige. Vaut mieux tard que jamais.
    http://levasiondupapillon.blogspot.fr

Je vous souhaite à tous une excellente semaine. de belles lectures et de bons moments de partage et d'amour.
    A bientôt
    Lecturement vôtre :heart: :)

Dernière modification par Titia56 (05 Février 2018 10:00:19)

• stephanius

Lecteur professionnel

#432 05 Février 2018 12:32:26

coucou, j'ai vu ton message sur mon suivi concernant les  bd maxime chattam.

Alors comment dire... C'est du Maxime Chattam en image du coup c'est vachement gore!!!! Quand tu lis le roman tu imagines comme tu le veux du coup c'est un peu soft par raport aux BD. Je suis pas souvent choquée mais la j'ai cru que j'allais vomir. C'est cru et gore voila le résumé lol. Sinon ca suit bien l'histoire du livre (je pense parce que c'est loin la lecture de ce livre)

Bon courage, j'ai vu que tu avais mal au dos alors bon courage.
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#433 06 Février 2018 22:04:25

stephanius a écrit

coucou, j'ai vu ton message sur mon suivi concernant les  bd maxime chattam.

Alors comment dire... C'est du Maxime Chattam en image du coup c'est vachement gore!!!! Quand tu lis le roman tu imagines comme tu le veux du coup c'est un peu soft par raport aux BD. Je suis pas souvent choquée mais la j'ai cru que j'allais vomir. C'est cru et gore voila le résumé lol. Sinon ca suit bien l'histoire du livre (je pense parce que c'est loin la lecture de ce livre)

Bon courage, j'ai vu que tu avais mal au dos alors bon courage.

Bonsoir !

Merci pour ton retour sur les BD je pense que je vais les rajouter à ma whist-list. Je me doutais un peu que c'est gore tout à fait à la Chattam

Merci pour ton petit msge de soutien c'est sympa.

Bisous

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#434 06 Février 2018 23:14:19

Bonsoir mes butterflies !

Comment allez-vous en ce début de semaine ?

Pour ma part, je profite de mes vacances. Hier et aujourd'hui j'ai fais des courses et pas mal de shopping. ça fait du bien et c'est très sympa par contre pas bon du tout pour le porte-feuille.

Demain ça sera tranquillou à l'appart avec petite reprise de sport si mon dos me le permet et les 2 jours qui suivent au calme aussi avt la reprise samedi :pleur:
    Jeudi je passe prendre le thé chez un pote

Côté plaisirs : Je me suis fait plaisir ces 2 derniers jours. Je me suis acheté 3 pops puisque il y avait une promo 2 achetés une gratuite. J'ai pu me trouver des coussins sympa en solde. Je me suis offert 2 cactus et des jacinthes. Je me suis offert un mug L'attrape rêve chez Maisons du monde. J'ai fais faire des médailles pour Lipsi et Nessy.
    Je me suis fait un pêle-mêle avec des cartes de citations positives que j'ai mis dans ma salle c'est très sympa je trouve.
    Et j'ai fait plusieurs petits achats pour le swap :yeah:

Côté thé : Aujourd'hui, je me suis offert du thé de chez Lov organic.
    J'ai pris en grosse boîte Lov is Beautiful un mélange de thés, rooibos et fruits jaunes. C'est très bon. J'adore ça rappelle les beaux jours et l’exotisme. Parfait pour l'hiver.
    J'ai également pris un assortiment d'infusions. Cet assortiment s'appelle  Let's hygge. Ce sont 3 petits pots en plastique transparent avec un couvercle en bois. Dedans il y a Lovely break, Lovely glögg et le Rooibos amande. Le rooibos amande je connais je l'ai déjà en grosse boîte. Sympa pour découvrir de nouvelles saveurs ces petits pots.

Côté sortie : Hier soir j'ai assisté à une conférence : La loi d'attraction.
    Conférence organisé par une librairie indépendante de Lorient et animé par Sylvie Liger. Elle est coach pro. Praticienne en psychologie énergétique EFT et en gestion du stress. Très intéressant. ça m'a plu. Je ferai prochainement un petit article sur le blog.

Côté lecture : J'ai avancé dans Résilience et je vais débuté Amélia.

Aujourd'hui je me suis offert 3 marques-pages en cuir (ils sont en photos sur mon insta ti_tia_56 si ça vous intéresse).

Côté PAL : Lors de la conférence, j'ai acheté les 2 livres que Sylvie Liger à écrit.
    - L'estime de moi
    - La loi d'attraction - rien da magique, le magicien c'est vous !

Même si je participe au challenge 1 livre 1 euro il est possible d'acheter des livres lors de salons et/ou conférences.

Côté bullet journal : Aujourd'hui, je me suis acheté un agenda de la marque Oxford. Il est génial une page par jour il y a de petites illustrations. il est pratique d'utilisation. Je me suis acheté ça parce que en ce moment je n'arrive pas à tout gérer et je n'arrive pas à être à jour dans mon bullet journal avec mes trackers et mes dialies. Du coup mon bullet journal me servira uniquement pour mon calendrier mensuel et mes trackers et je ne ferai plus de dialies j'utiliserai cet agenda Oxford. Comme ça, ça sera plus simple.

Je vous souhaite une belle nuit.
    A bientôt
    Lecturement vôtre :heart: :)

Dernière modification par Titia56 (06 Février 2018 23:18:48)

• stephanius

Lecteur professionnel

#435 07 Février 2018 20:10:52

je ne sais pas ou tu te trouves j'espère que tu n'as pas trop de problème avec la neige ou les inondations?

Ca devait être interessant comme conférence.
    Bonne soirée
  • Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#436 09 Février 2018 14:30:15

Salut Titia,
    Je prends le temps de faire le tour des suivis des copines aujourd'hui ! Ben alors on a mal au dos ? Tu as bien fait d'aller marcher, ma kiné au centre me dit qu'une bonne marche à plat est une bonne solution pour les douleurs musculaires. T'as eu le bon réflexe !
    Tu as été très très créative, j'aime bien farfouiller chez cultura je sors toujours avec de quoi faire des petits bijoux, des papiers à coller, des boites à décorer ... Mais on a pas de cultura en Corse alors je profite quand je vais voir les beaux-parents.
    J'ai gouté le fameux thé organic dont je t'avais parlé, c'est hyper gourmand miam !
    De tes lectures je ne connais qu'Amélia, ah les années lyçées étaient difficiles à notre époque mais maintenant c'est pire encore :jeboude:
    Belle lecture et bon weekend ma belle !
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#437 11 Février 2018 22:03:03

stephanius a écrit

je ne sais pas ou tu te trouves j'espère que tu n'as pas trop de problème avec la neige ou les inondations?

Ca devait être interessant comme conférence.
    Bonne soirée

Bonsoir !

Merci bcp pour ton intérêt :)

Je suis en Bretagne dans le Morbihan.
    Aucun pb d'inondations ni de neige. Pas eu un flocon.

Oui conférence intéressante ça m'a plu.

Belle soirée et bonne semaine
    Bisous

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#438 11 Février 2018 22:14:51

June - Histoire de plumes a écrit

Salut Titia,
    Je prends le temps de faire le tour des suivis des copines aujourd'hui ! Ben alors on a mal au dos ? Tu as bien fait d'aller marcher, ma kiné au centre me dit qu'une bonne marche à plat est une bonne solution pour les douleurs musculaires. T'as eu le bon réflexe !
    Tu as été très très créative, j'aime bien farfouiller chez cultura je sors toujours avec de quoi faire des petits bijoux, des papiers à coller, des boites à décorer ... Mais on a pas de cultura en Corse alors je profite quand je vais voir les beaux-parents.
    J'ai gouté le fameux thé organic dont je t'avais parlé, c'est hyper gourmand miam !
    De tes lectures je ne connais qu'Amélia, ah les années lyçées étaient difficiles à notre époque mais maintenant c'est pire encore :jeboude:
    Belle lecture et bon weekend ma belle !

Coucou ma June !

Mon dos, ça va bien je n'ai plu mal. Je pense que c'est plus la traitement que j'ai pris qui m'a soulagée que la marche.

Je n'ai pas de Cultura non plu ! Le genre de magasin où on aime bien fouiner et faire de petits achats.

Contente que tu es apprécié le thé. Je n'ai pas encore goûter tous mes derniers achats de thé, pour le moment j'aime bien mes achats.

Pour le moment j'aime bien Amélia. A voir la suite !

Je te fais des bisous :bisous: :heart:

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#439 12 Février 2018 05:16:32

Sympa tes achats Løv Organic ! :) J'aime vraiment beaucoup cette marque aussi, j'en ai plusieurs, dont le rooïbos à l'amande que j'adore :heart: Il est comment le lovely glögg ? Il me faisait de l'oeil celui-ci :)

Bonne lecture avec Amelia ;)
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#440 13 Février 2018 21:48:49

Elizewyn a écrit

Sympa tes achats Løv Organic ! :) J'aime vraiment beaucoup cette marque aussi, j'en ai plusieurs, dont le rooïbos à l'amande que j'adore :heart: Il est comment le lovely glögg ? Il me faisait de l'oeil celui-ci :)

Bonne lecture avec Amelia ;)

Bonsoir !

Je n'avais que le rooibos amande de cette marque, pour ça, eu envie d'en goûter davantage avt de repasser commande à Maisons Bourgeon.

J'adore aussi le rooibos amande :P

Lovely glögg c'est à base d'épices, de raisins, d'hibiscus et de cassis. J'aime peu l'hibiscus donc parfait pour goûter ces petits pots.
    Je dois dire que j'aime bien. En terme de dominance niveau goût, c'est l'hibiscus qui prends le dessus ! je ne le trouve pas trop fort.

Belle soirée
    bisous bisous