[Maas, Sarah J.] Un palais d'épines et de roses - Saga

 
  • Lilie_s

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 26 Janvier 2018 22:37:29

    BONJOUR - BONSOIR
    <image>

    J'ouvre ce topic pour que nous puissions discuter autour de la -merveilleuse- saga de Sarah J Maas, Un palais.... Le deuxième tome de la saga sort le 8 février 2018 et c'est une bonne occasion devenir échanger sur cette saga !

    Avant tout, voici le résumé du premier tome de la saga : Un palais d'épines et de roses.

    RÉSUMÉ
    <image>

    <image>
    Lien BBM

    En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
    Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
    Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?
    A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
    Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.


    PASSONS AUX CHOSES SÉRIEUSES
    <image>

    J'ai carrément ADORÉ ce premier livre ! A vrai dire, je suis fan du conte de La Belle et la Bête et donc (par logique) j'adore redécouvrir le conte au travers des réécritures en tous genres. Ici je n'ai pas été déçue une seconde. Même si, je l'avoue, au début j'étais un peu mal à l'aise avec la couverture que je ne trouvais pas forcément très jolie, je suis bien heureuse d'être allée au-delà de ce jugement. Ce qui me dérange avec cette couverture c'est qu'elle ne reflète pas forcément l'histoire, mais après ce n'est que mon point de vue.
    Qu'en pensez-vous ?

    J'ai également adoré le style d'écriture, c'est vraiment très fluide et l'histoire passe vraiment vite. Je ne me suis pas rendue compte la vitesse à laquelle défilaient les pages. L'intrigue est vraiment très prenante, dès les premières pages on est plongé dans l'ambiance de l'histoire, avec un rapide défilé des événements avant d'entrer dans le vif du sujet.

    L'auteure a vraiment réécrit ce conte sous une nouvelle forme, en mettant en avant un personnage féminin qui n'est pas "parfait". Feyre a énormément de défauts mais est extrêmement attachante et, au fil de notre lecture, on découvre ce personnage sous de nouvelles formes. L'auteure la fait vivre de multiples façons, notamment avec ses rapports avec les autres personnages.

    Les 100 dernières pages nous tiennent particulièrement en haleine et on voit la tournure "sombre" de l'histoire qui annonce la suite pour les autres tomes.

    En bref, j'ai adoré cette lecture. Cela a été une superbe découverte et j'ai vraiment hâte de perpétuer mon coup de cœur livresque avec la lecture du deuxième tome.


    LE DEUXIÈME TOME
    <image>

    <image>

    RÉSUMÉ
    <image>

    Feyre a survécu aux défis d'Amarantha. Elle est devenue une Fae, créature immortelle, et a hérité de pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas.

    Mais son cœur est resté celui d'une humaine, et elle ne peut effacer ce qu'elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps...

    Elle ne peut non plus oublier qu'elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. Et si elle est d'abord réticente, elle va découvrir qu'il est loin d'être le Fae cruel et manipulateur qu'elle pensait connaître. Et, à ses côtés, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs d'immortelle. Et douter de ce qu'elle ressent pour Tamlin...

    Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile à l'horizon. Car les desseins du roi d'Hybern pourrait bien ébranler tout le royaume des immortels.


    <image>

    N'hésitez pas à partager vos impressions, à venir fangirler, à dire vos préférences sur les garçons (héhé). En espérant vous voir nombreux - nombreuses.

    Dernière modification par Lilie_s (27 Janvier 2018 16:41:22)

  • Khaleesibooks

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #2 26 Janvier 2018 22:56:39

    Ah ACOTAR ! :pink:
    Saga coup de coeur pour moi ! J'avais beaucoup aimé le premier tome, mais le niveau du T2 et du T3 dépasse toutes les espérances !
    Les personnages évoluent vraiment, et c'est top, puisqu'on a l'impression de grandir en même temps qu'eux.
    Bref, c'est vraiment mon gros bookcrush du moment, et (comme tu le sais) mes bookboyfriends ultimes sont bien évidemment Rhysand & Cassian (qu'on découvre à partir du T2) ♥
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #3 27 Janvier 2018 10:12:27

    Les avis sur cette saga sont très positifs et j'adore les réécritures de contes, alors ça me tente vraiment beaucoup. J'espère la commencer cette année !
  • Sorenette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #4 27 Janvier 2018 12:08:54

    J'ai découvert cette saga cet été et j'ai dévoré le trois tomes! Je trouve que ça met un peu de temps à se mettre en place dans le tome 1, mais le dernier tiers du livre est épique au possible. Le tome 2 est incroyable, par contre j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs dans le tome 3 et je ne comprends pas trop pourquoi il y aura un tome 4, mais bon...
    Moi j'aime bien la couverture du tome 1, mais je comprends ce que tu veux dire ^^! Bonne lecture du tome 2 quand il sortira du coup!
  • beauty_zombie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #5 27 Janvier 2018 13:30:07

    Je ne connaissais pas du tout, mais le résumé me donne vraiment beaucoup beaucoup beaucoup envie ! Je l'ai rajouté à ma Wishlist, à suivre...
  • Lilie_s

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 28 Janvier 2018 14:02:16

    Je suis contente de voir autant de retours positifs sur cette lecture. Pour celles (ceux) qui vont découvrir le premier tome, je suis impatiente de savoir votre avis ! ^-^

    J'ai hâte de découvrir le deuxième tome mais c'est vrai que j'hésite à entamer la saga en VO complète... Et je ne savais pas qu'un tome 4 allait sortir 'o' Tant mieux ahah

    Vous avez un personnage *masculin* favori ? o/ J'aime énormément Lucien de mon côté ! Bon bien-sûr je trouve Tamlin mignon mais Khaleesibooks m'a bien fait comprendre que ce-dernier changeait de comportement au fil des tomes. :pleur:

    Merci à tous pour vos messages ! A très vite.

  • Sorenette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 28 Janvier 2018 15:19:57

    Je ne te conseillerais pas forcément de lire en VO si tu n'es pas habituée, c'est assez dense. Mais si tu te sens, fonces :p c'est trop bien de pouvoir enchaîner les tomes sans attendre haha!
  • Lilie_s

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 28 Janvier 2018 23:36:41

    Sorenette a écrit

    Je ne te conseillerais pas forcément de lire en VO si tu n'es pas habituée, c'est assez dense. Mais si tu te sens, fonces :p c'est trop bien de pouvoir enchaîner les tomes sans attendre haha!


    J’aime assez lire en VO, donc ça ne me dérange pas plus que ça. Je pense me lancer mais plus tard dans l’année ahah. C’est sûr que je ne pense pas réussir à être hyper patiente ;-;

  • Melofrisco

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 07 Février 2018 09:29:51

    ACOTAR ACOMAF ACOWAR <3 <3

    J'ai découvert cette série l'année dernière grâce à instagram et je les ai DÉVORÉ ! Mais soyons honnête, c'est le Tome 2 qui rend cette série incroyable !! XD
    J'ai vraiment trop hâte de pouvoir relire l'histoire en français mais encore plus hâte de lire la suite en anglais le 1er mai ! Le 3ème tome m'a laissé avec tellement de questions...
  • Le parfum des mots

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #10 11 Février 2018 18:31:04

    Un premier tome où l'intrigue met beaucoup de temps à être mise en place, plus de 350 pages.

    Certains passages peuvent très aisément être passé pour permette une lecture plus fluide et donc, plus agréable.