#53 09 Février 2018 00:25:17
Coucou Pizzaiolo !
Oui j'ai enfin terminé ce pavé ! Moi j'aime beaucoup ces livres, à chaque tome je trouve que Anne Rice fond dans sa narration des réflexions très intéressantes. Dans la reine des damnés, c'était, entre autre, à propos de l'aveuglement, la mauvaise foi, la religion, le féminisme, les différences fondamentales (ou pas) entre genres, plus largement l'amour, le pardon enfin j'en passe ! J'ai vraiment beaucoup aimé ces pistes de réflexions après il est vrai que la narration et notamment la fin, laisse un peu à désirer. Mais c'est que le troisième tome d'une série de plus de 10 tomes je crois maintenant donc bon... Je garde ça en tête et le jour où elle finira enfin cette saga je me ferai mon petit mix pour décider ce que j'en pense ^^. Pour le deuxième tome, je le trouvais un peu abrupte quant à la personnalité de Lestat par rapport au premier tome; je trouvais qu'il n'y avait pas vraiment d'explications pour son attitude dans le premier tome. Je trouvais sa personnalité trop différente par rapport au premier tome (mais je l'ai retrouvé plus cohérent dans la reine des damnés). Par contre, ce que j'ai beaucoup aimé dans le deuxième tome c'est le traitement de Akasha et Enkil. Anne Rice a réussi à me faire avoir peur de ces deux là alors qu'ils ne bougent pas ! (ou très peu). Ça j'ai trouvé ça fort. L'autre petit soucis c'est qu'il commence à y avoir beaucoup trop de personnages et je ne dois donc pas trop espacer mes lectures sinon je ne sais plus qui est qui ! :lol:
Dernière modification par Roxann (10 Février 2018 23:38:23)