[Suivi lecture] Roxann

• Roxann

Lecteur en pantoufles

#51 06 Février 2018 00:13:44

Pizzaiolo a écrit

Salut Roxann,
    J'avais lu La nuit des temps au lycée, j'avais beaucoup aimé. Je ne me souviens pas du tout du racisme ou de la misogynie, mais j'imagine en effet que ces ressentis proviennent en partie du décalage culturel avec l'époque où le roman a été écrit.
    J'avais également beaucoup aimé Le voyageur imprudent de Barjavel, une histoire de voyage dans le temps. Je ne sais pas si tu l'as lu.

Hello! C'était mon premier Barjavel mais sûrement pas le dernier ! Un voyage dans le temps ?! Je dis Oui Oui Oui ! Direct dans ma wishlist !

• Pizzaiolo

Apprenti Lecteur

#52 08 Février 2018 18:35:45

Coucou Roxann,
    Je vois que tu as lu La reine des damnés. Personnellement, j'avais adoré Entretien avec un vampire, mais les deux suites ne m'avaient pas convaincu.
  • Roxann

Lecteur en pantoufles

#53 09 Février 2018 00:25:17

Coucou Pizzaiolo !

Oui j'ai enfin terminé ce pavé ! Moi j'aime beaucoup ces livres, à chaque tome je trouve que Anne Rice fond dans sa narration des réflexions très intéressantes. Dans la reine des damnés, c'était, entre autre, à propos de l'aveuglement, la mauvaise foi, la religion, le féminisme, les différences fondamentales (ou pas) entre genres, plus largement l'amour, le pardon enfin j'en passe ! J'ai vraiment beaucoup aimé ces pistes de réflexions après il est vrai que la narration et notamment la fin, laisse un peu à désirer. Mais c'est que le troisième tome d'une série de plus de 10 tomes je crois maintenant donc bon... Je garde ça en tête et le jour où elle finira enfin cette saga je me ferai mon petit mix pour décider ce que j'en pense ^^. Pour le deuxième tome, je le trouvais un peu abrupte quant à la personnalité de Lestat par rapport au premier tome; je trouvais qu'il n'y avait pas vraiment d'explications pour son attitude dans le premier tome. Je trouvais sa personnalité trop différente par rapport au premier tome (mais je l'ai retrouvé plus cohérent dans la reine des damnés). Par contre, ce que j'ai beaucoup aimé dans le deuxième tome c'est le traitement de Akasha et Enkil. Anne Rice a réussi à me faire avoir peur de ces deux là alors qu'ils ne bougent pas ! (ou très peu). Ça j'ai trouvé ça fort. L'autre petit soucis c'est qu'il commence à y avoir beaucoup trop de personnages et je ne dois donc pas trop espacer mes lectures sinon je ne sais plus qui est qui ! :lol:

Dernière modification par Roxann (10 Février 2018 23:38:23)

• Titelotie

Lecteur en pantoufles

#54 09 Février 2018 09:21:25

J'ai lu les deux premiers tomes de la chroniques de vampires d'Anne Rice l'année dernière et ton avis me donne vraiment envie de m'y remettre car j'ai envie d'en savoir plus sur Akasha et Enkil ! D'autant plus que j'avais eu un peu le même avis que toi dans "Lestat le vampire" sur la personnalité de Lestat.
  • Roxann

Lecteur en pantoufles

#55 15 Février 2018 21:20:45

Titelotie a écrit

J'ai lu les deux premiers tomes de la chroniques de vampires d'Anne Rice l'année dernière et ton avis me donne vraiment envie de m'y remettre car j'ai envie d'en savoir plus sur Akasha et Enkil ! D'autant plus que j'avais eu un peu le même avis que toi dans "Lestat le vampire" sur la personnalité de Lestat.

Ahah bah j'espère qu'il te plaira comme à moi (j'ai la pression là ^^)

• Roxann

Lecteur en pantoufles

#56 15 Février 2018 21:21:47

Hey !
    Je reviens aujourd'hui avec Il coule aussi dans tes veines de Chevy Stevens.
    C'est un thriller écrit dune façon un peu particulière.  En effet, le récit est sous la forme de compte rendu de rencontre avec la psychiatre de Sara, le personnage principal. Je vous conseille, comme pour à peu prés tous les thrillers, de ne pas lire la quatrième de couverture qui en dit toujours beaucoup trop. Ce que je peux vous dire c'est qu'on suit Sara une trentenaire mère d'une  petite fille qui, sur le point de se marier, souhaite retrouver ses parents biologiques. S'en suit, une suite d'événements inattendus.
    C'est un roman qui se lit très vite et très facilement. L'histoire en elle même n'est pas hyper innovante mais ce n'est pas vraiment ce qui m'a plu dans ce livre. J'ai nettement plus apprécié le traitement de la psychologie du personnage de Sara. Attention tout de même, l'héroïne peut être sacrément tête à claque ! ^^. Et finalement, j'ai beaucoup aimé la façon qu'a l'auteure pour jouer avec nos sentiments. En effet, on se retrouve souvent à détester ceux qui au premier abord sont gentils et à avoir beaucoup d'empathie pour ceux qu'on pense détester. Je souhaite aussi vous prévenir de certains thèmes assez lourds comme le viol, l'injustice, l'amour parentale, la cupidité qui m'ont  personnellement fait sortir de mes gonds ! Mais c'est fait pour ! :lol:

Dernière modification par Roxann (15 Février 2018 21:24:06)

• floka

Lecteur invétéré

#57 16 Février 2018 08:33:02

Salut Roxann,

Dis donc a donne vraiment envie ta critique, je vais l'ajouter à ma wish-list.

Un thriller c'est toujours sympa à lire

Bonne journée
  • Roxann

Lecteur en pantoufles

#58 16 Février 2018 12:44:05

floka a écrit

Salut Roxann,

Dis donc a donne vraiment envie ta critique, je vais l'ajouter à ma wish-list.

Un thriller c'est toujours sympa à lire

Bonne journée

Coucou Floka !

Ravie que ma critique te donne envie. Ce n'est pas le meilleur thriller que j'ai lu mais il est très divertissant. J'espère qu'il te plaira, dis moi quand tu l'auras lu :)

• Roxann

Lecteur en pantoufles

#59 16 Février 2018 12:58:41

Hey ! Je viens de faire une grosse commande chez Gibert... J'ai bientôt 200 livres dans ma PAL et j'avais déjà utilisé mon budget livre ce mois mais je suis irrécupérable... Je ne peux pas résister a l'appel de l'occasion (ça m'est arrivé trop de fois d'attendre et de ne plus avoir le livre que je voulais... :( excuses bidons je sais...) Je me désespère :tetemur: en vrai je m'en veux pas trop quand je pense aux merveilleux livres que je vais recevoir ! :lol:

En attendant de recevoir mon butin, je viens partager une nouvelle lecture. Il s'agit de Tu ne te souviendras pas de Sebastian Fitzek.

J'avais beaucoup trop apprécié ma lecture commune sur le briseur d'âmes, il m'en fallait encore ! Dans ce roman, nous suivons un avocat qui se retrouve à devoir enquêter à partir des réminiscences des vie antérieurs d'un petit garçon très malade. C'est plein de rebondissement on suspecte tout le monde sans vraiment être sûr de qui est le coupable et personnellement je ne l'avais pas du tout vu venir ! Et puis,  on veut savoir la vérité dur ce petit Simon; vies antérieurs ou pas ? Et si non, quelles explications donner à ces phénomènes.
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture, les personnages sont reconnaissables entre milles (à part le personnage principal qui reste assez sobre mais c'est pas plus mal au moins c'est représentatif de la vraie vie). A aucun moment, les personnages ont des réactions bizarres ou débiles, même lorsqu'elles sont inconscientes elles sont motivées. Par contre, je tiens aussi à mettre en garde les plus sensibles; le thème de la pédophilie y est très représentée donc voilà !
    Par contre, je déplore la traduction. On dirait qu'ils ont fait ça en une nuit sans relecture, c'était déjà le cas avec le briseur d'âmes mais c'est absolument insupportable ! Honte au livre de poche !
    Bref ! Il y a toujours cette petite note de l'auteur  à la fin du bouquin qui me donne toujours le sourire et qui me donne envie de le serrer dans mes bras ! :-)

Dernière modification par Roxann (16 Février 2018 13:01:20)

• LaCroque-Livres

Lecteur du dimanche

#60 16 Février 2018 13:14:14

Tiens, je ne connaissais pas du tout cet auteur, j'ai bien envie de le découvrir maintenant!