Quelle recette faites-vous lorsque vous ne voulez pas trop cuisiner ?

 
  • Qwenty

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #101 20 Octobre 2016 09:31:35

    Quand j'ai la flemme (c'est à dire tous les jours), je me fais généralement des salades. J'ai toujours dans mon frigo un sachet de salade préemballée et déjà lavée et j'y ajoute un peu ce que je trouve dans mon frigo : des petits morceaux de fromage, du saumon fumé, du taboulé, des tomates, des pâtes froides. Un peu d'huile d'olive et de vinaigre balsamique et un mélange de graines.
    Sinon, je fais aussi parfois griller deux tranches de pain, j'y ajoute une tranche de saumon fumé, un filet d'huile d'olive, quelques graines de sésame (j'adore les graines lol) et ça me fait un sandwich en 3 minutes.
    J'ai aussi une réserve de boites de blé (ebly) : je fais cuire ça, j'en mets dans un bol avec une noisette de beurre et j'y ajoute quelques petites saucisses zwan.
    Ca c'est pour les recettes vraiment très rapides, quand je suis un peu plus motivée je me fais une omelette aux lardons que je mets entre deux tranches de pain ^^.
    (Je viens de citer ce que j'ai mangé quotidiennement pendant mes 5 mois d'Erasmus haha).
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #102 20 Octobre 2016 09:33:17

    Une salade d'avocats version guacamole ou des aubergines grillées en salade  (je suis vraiment nulle en cuisine !)

    Dernière modification par Chatauxlivres (20 Octobre 2016 09:33:28)

  • Weyra

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #103 01 Novembre 2016 12:22:20

    Des bricks à l'oeuf ! Des feuilles de pâte à brick, un oeuf, de la crème ou du fromage et hop ! C'est prêt en dix minutes, c'est super bon : c'est mon arme secrète !

    Quand j'ai la flemme (c'est à dire tous les jours), je me fais généralement des salades. J'ai toujours dans mon frigo un sachet de salade préemballée et déjà lavée et j'y ajoute un peu ce que je trouve dans mon frigo : des petits morceaux de fromage, du saumon fumé, du taboulé, des tomates, des pâtes froides. Un peu d'huile d'olive et de vinaigre balsamique et un mélange de graines.
    Sinon, je fais aussi parfois griller deux tranches de pain, j'y ajoute une tranche de saumon fumé, un filet d'huile d'olive, quelques graines de sésame (j'adore les graines lol) et ça me fait un sandwich en 3 minutes.
    J'ai aussi une réserve de boites de blé (ebly) : je fais cuire ça, j'en mets dans un bol avec une noisette de beurre et j'y ajoute quelques petites saucisses zwan.
    Ca c'est pour les recettes vraiment très rapides, quand je suis un peu plus motivée je me fais une omelette aux lardons que je mets entre deux tranches de pain ^^.
    (Je viens de citer ce que j'ai mangé quotidiennement pendant mes 5 mois d'Erasmus haha).


    Tu me donnes trop faiiiim è.é C'est pas bête d'avoir toujours de la salade dans le frigo...

    Dernière modification par Weyra (01 Novembre 2016 12:23:59)

  • latornadedespages

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #104 22 Novembre 2016 14:08:53

    Moi quand je veux pas trop cuisiner mais que je veux manger un truc cool je fais des tagliatelles avec beaucoup de carrés de saumons et de la crème fraîche. C'est un délice =D
  • LoloLecture

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #105 22 Novembre 2016 17:00:17

    Plats hyper rapide qui reviennent de plus en plus souvent car mes enfants les adorent!:
    - Saucisse chipolata qui se cuit vite et que le grand sait couper seul avec compote (de pommes fraiches) ou un pot de compote d'abricots avec des tartines grillées ou une purée de pommes de terre.
    - Pizza style alsatienne ( Les enfants les font avec moi) on met sur chaque pâte à pizza du fromage blanc, noix de muscade, oignon émincé, lardons et un peu de fromage rapé.
    - Fish-stics ( cuit à la poele) avec une purée de pommes de terre aux épinards ( avec de l'ail).
    - choucroute ( que l'on fait style hot-dos) dans pain "baguette" que l'on passe au four, avec de la moutarde, du chou, des saucisses. on fourre les pains et on les mange... Monsieur mange le pain à côté de sa choucroute type plus traditionnel. La choucroute est en conserve qu'on fait réchauffer rapidemment.
    - Viande à la poele et boite de petits pois-carottes (seuls légumes que les enfants mangent sans qu'on doive trop insister) avec une purée de pommes de terre.
    - Gratin de pâte jambon/lardons-fromage fait maison mais très rapide!  Je fais bouillir l'eau et cuit mes pâtes, pendant ce temps je coupe mes restes de jambons en dés, je fais revenir mes lardons à sec, je mets tout dans les pâtes, dans le poelon où j'ai cuit mes lardons, je fais ma béchamel: un peu de beurre+ farine+ lait+noix de muscade+un demi cube de bouillon de poule dégraissé+ fromage rapé. Je mélange la béchamel au reste et je mange comme ça ou je fais gratiner avec du fromage rapé au dessus.
    - Des croques monsieur!
  • HappinessBooks

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #106 11 Février 2018 17:56:40

    Quand j'ai la flemme de faire à manger, je fait des bruschetta à la tomate !
    C'est super bon et rapide !
  • Cara

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #107 12 Février 2018 12:55:07

    Quand je n'ai pas le courage de faire à manger, j'me fais un plat préparé ^^
  • OrcadianSky

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #108 15 Avril 2018 11:47:13

    J'essaie de bannir les plats préparés (mais c'est vrai que c'est pratique surtout au boulot)...

    Quand je veux cuisiner mais pas trop, je fais généralement quelque chose à tendance asiatique (principalement corée, japon).
    Dernièrement, c'est épinards-tofu sauté dans de l'huile de sésame avec des graines de sésame et des noix de cajou. Simple, rapide, efficace et super méga délicieux.

    Quand je prends un peu plus de temps, je me fais des kimbaps ou des maki.
    Du riz sauté avec des poivrons, du tofu, de l'oeuf et du kimchi, c'est simple et bon aussi!
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #109 15 Avril 2018 12:00:35

    L'hiver dernier j'ai découvert le porridge aux framboises d'une marque Bio et je me suis rendue compte que ça avait souvent été mon repas le soir quand je ne savais pas trop quoi faire. J'adore les laitages alors pour le coup je me faisais vraiment plaisir. Je rajoutais des baies de Goji ou des myrtilles.
  • Line_Clare

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #110 12 Mai 2018 16:31:50

    - "Pizzas sur baguette" (même garniture qu'une pizza-maison mais sur du pain)
    - Sandwich
    - Raviolis
    - Salade de tomates / concombres
    - Carottes en rondelles avec crème de soja et oignons
    - Pâtes aux poireaux et allumettes de bacon avec crème de soja/ moutarde
    - Taboulé

    L'envie de cuisiner me prend rarement alors je suis plutôt habituée aux "trucs vite fait" (mais pas toujours "bien fait"...)