attention BBM

N'oubliez pas l'ISBN 13 quand vous rentrez un livre papier dans la BBM, cela permettra aux membres qui le souhaitent de l'acheter via le site! MERCI

[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• Mypianocanta

Livraddictien Suprême

#1641 10 Février 2018 19:52:06

Je n'ai pas vu les films, n'ai aucune envie de les voir d'ailleurs et je me souviens très bien de ce qui se passe dans les 3 livres.
  • HappinessBooks

Lecteur timide

#1642 11 Février 2018 17:33:46

Je l'ai ai tous dans ma PAL je ne l'ai ai pas encore lu et je n'ai pas encore vue les films
  • Le parfum des mots

Lecteur timide

#1643 11 Février 2018 18:27:16

Mypianocanta a écrit:

Je n'ai pas vu les films, n'ai aucune envie de les voir d'ailleurs et je me souviens très bien de ce qui se passe dans les 3 livres.

En ce qui concerne la trame générale, je n'en doute pas. Elle est très simple à retenir.

Une simple question pour vérifier (je viens de relire le 3ème tome et la question concerne un passage de 50 pages) :

Pourquoi Katniss est-elle acquittée dans le 3ème tome ?

Deuxième petite question d'un moment très important concernant Snow :

Que lui arrive-t-il dans le 3ème roman ?

Ne prenez pas la peine d'y répondre ;-). J'ai beaucoup apprécié Hunger Games, mais quelques années après ma première lecture, je ne me souvenais que de la trame générale, ce qui semble être assez dommage pour un ouvrage qualifié d'"inoubliable" par beaucoup. Cela fait 20 ans que j'ai lu Harry Potter, tome 1 pour la dernière fois (c'est d'ailleurs le seul que je n'ai jamais relu). Bizarrement, je me rappelle encore l'épreuve réussie par Hermione juste avant l'affrontement final.

Tout cela pour mettre en avant cette facilité à pouvoir résumer chacun des tomes Hunger Games en une phrase à peine, sans pour autant en faire un roman intemporel. Les films permettront peut-être à ces bouquins de ne pas tomber dans l'oubli...
  • Aveline

Maître de conférence des étagères

#1644 12 Février 2018 20:32:28

Je sais répondre à ces questions!

Qu'est-ce que ça veut dire?

Et, je n'ai pas vu les films
  • angebleu34

Lecteur assidu

#1645 12 Février 2018 20:34:38

(Que tu as une bonne mémoire :D)
  • Mypianocanta

Livraddictien Suprême

#1646 12 Février 2018 20:41:58

Alors dans ce cas nous sommes 2 :D
  • The Books of Manon

Baby lecteur

#1647 26 Février 2018 11:21:04

J'ai lu les livres et j'ai vu les films. J'ai adoré les 2 mais je préfère quand même les livres!!! (Comme toujours :D)
  • Salomette68

Livraddictien débutant

#1648 26 Février 2018 11:23:20

Les livres sont bien meilleurs que les films, d'ailleurs j'ai été déçue par le dernier film :/
  • Guenièvre

Serial lecteur

#1649 28 Février 2018 22:26:00

C'est sûr que le dernier film est très mauvais, j'ai eu le sentiment que tout ce beau monde - réalisateur/metteur en scène/acteurs/effets spéciaux - a pris la grosse tête avec le succès des premiers.
    D'un autre côté, c'est vrai que vu l'intrigue de ce tome, extrêmement centrée sur les pensées de Katniss, ils avaient une tâche plutôt difficile. Pas évident de transmettre ses doutes et réflexions à l'écran. Le résultat pour un tel défi est assez honorable, non ?

Le parfum des mots a écrit:

Pourquoi Katniss est-elle acquittée dans le 3ème tome ?

A vrai dire je ne suis pas sûre de savoir répondre à celle-ci...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

est-ce parce qu'elle est reconnue irresponsable de ses actes?

Dernière modification par Guenièvre (28 Février 2018 22:28:55)