[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

 
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1631 12 Février 2018 20:32:28

    Je sais répondre à ces questions!

    Qu'est-ce que ça veut dire?

    Et, je n'ai pas vu les films
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #1632 12 Février 2018 20:34:38

    (Que tu as une bonne mémoire :D)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1633 12 Février 2018 20:41:58

    Alors dans ce cas nous sommes 2 :D
  • The Books of Manon

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1634 26 Février 2018 11:21:04

    J'ai lu les livres et j'ai vu les films. J'ai adoré les 2 mais je préfère quand même les livres!!! (Comme toujours :D)
  • Salomette68

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1635 26 Février 2018 11:23:20

    Les livres sont bien meilleurs que les films, d'ailleurs j'ai été déçue par le dernier film :/
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #1636 28 Février 2018 22:26:00

    C'est sûr que le dernier film est très mauvais, j'ai eu le sentiment que tout ce beau monde - réalisateur/metteur en scène/acteurs/effets spéciaux - a pris la grosse tête avec le succès des premiers.
    D'un autre côté, c'est vrai que vu l'intrigue de ce tome, extrêmement centrée sur les pensées de Katniss, ils avaient une tâche plutôt difficile. Pas évident de transmettre ses doutes et réflexions à l'écran. Le résultat pour un tel défi est assez honorable, non ?

    Le parfum des mots a écrit

    Pourquoi Katniss est-elle acquittée dans le 3ème tome ?


    A vrai dire je ne suis pas sûre de savoir répondre à celle-ci...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    est-ce parce qu'elle est reconnue irresponsable de ses actes?

    Dernière modification par Guenièvre (28 Février 2018 22:28:55)

  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1637 21 Novembre 2018 18:18:47

    J'ai hâte de découvrir ses lectures. Le visionnage des films m'ont trop donner envie d'y faire la lecture.
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1638 31 Mai 2020 09:07:17

    Hello ! Je déterre le sujet pour la sortie du prequel ! L'avez-vous lu ?
    J'ai trouvé que c'est un tome qui enrichit bien l'univers, très bien écrit, mais très noir. Impossible pour moi de m'attacher à Snow, et j'ai d'ailleurs été surprise de voir de nombreux commentaires parlant de leur affection pour le personnage. Même si au début il est moins horrible que le président qu'on connait, il est bien trop manipulateur et manque trop d'empathie pour moi. Je trouve son évolution cohérente, sans qu'il parte de très loin non plus. D'ailleurs ça l'est tellement, que ça manque peut-être de surprises.
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #1639 31 Mai 2020 12:11:27

    @Zina Tu me donnes bien envie de le lire pour voir par moi-même...
  • Wonder reader

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1640 31 Mai 2020 12:19:48

    J'ai lu le préquel et j'ai beaucoup aimé !
    Il n'est pas aussi bien que la saga et il n'y a pas autant d'action mais je considère ce tome comme "psychologique" c'est-à-dire qu'on est plus dans les pensées de Snow. Je'ai eu peur que ce soit juste un nouveau tome pour faire de l'argent mais là bien que ce soit probablement pour l'argent il apporte vraiment quelque chose à la saga.

    Je ne dis pas que j'apprécie vraiment Snow mais j'ai eu parfois un peu d'empathie pour lui jusqu'à ce qu'il devienne la personne que l'on connait. 'ai surtout aimé voir les débuts des Jeux.
    Ce qui m'a le plus étonné c'est

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    quand on découvre que Tigris est la cousine de Snow... J'ai mis un moment à le comprendre mais quand je me suis souvenue que c'était la styliste rejetée qui s'était fait greffer des moustaches de chat dans HG tome 3 j'ai vraiment été étonnée

    Dernière modification par Wonder reader (31 Mai 2020 12:23:50)