[Topic unique] Troc de livres entre membres #2

 
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #591 14 Février 2018 20:06:15

    lilye a écrit

    Alors effectivement une plainte est possible et envisageable et je pense qu'il serait bien de rappeler à toutes les personnes pratiquant le troc qu'une escroquerie ou la simple tentative  est passible de :
    - 5 ans d'emprisonnement
    - 375 000 euros d'amende

    Sans oublier que le délai de prescription est de 6 ans

    Il est également bon de rappeler qu'il est très facile de localiser quelqu'un sur internet grâce à son IP et que commencer sa vie avec un casier judiciaire et une dette à rembourser est loin d'être la meilleure façon d'envisager l'avenir.

    Comme l'erreur est humaine et que tout le monde est très humain sur ce site, je crois que tout le monde est prêt à oublier si l'erreur est réparée


    Voilà qui est bien parlé!
    À bon entendeur!
    Dans l'absolu, l'erreur serait réparée si nous recevions chacun les livres promis lors du troc, + un chèque des fdp engagés ( 8,50€ en ce qui me concerne) en dédommagement de l'action malhonnête entreprise en premier lieu.

    Mais bon, on va être magnanime , on va fermer les yeux si on revoit simplement les livres qu'on a envoyés, hein...

  • leslecturesdedoris

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #592 15 Février 2018 00:25:58

    Delphine.B a écrit

    lilye a écrit

    Alors effectivement une plainte est possible et envisageable et je pense qu'il serait bien de rappeler à toutes les personnes pratiquant le troc qu'une escroquerie ou la simple tentative  est passible de :
    - 5 ans d'emprisonnement
    - 375 000 euros d'amende

    Sans oublier que le délai de prescription est de 6 ans

    Il est également bon de rappeler qu'il est très facile de localiser quelqu'un sur internet grâce à son IP et que commencer sa vie avec un casier judiciaire et une dette à rembourser est loin d'être la meilleure façon d'envisager l'avenir.

    Comme l'erreur est humaine et que tout le monde est très humain sur ce site, je crois que tout le monde est prêt à oublier si l'erreur est réparée


    Voilà qui est bien parlé!
    À bon entendeur!
    Dans l'absolu, l'erreur serait réparée si nous recevions chacun les livres promis lors du troc, + un chèque des fdp engagés ( 8,50€ en ce qui me concerne) en dédommagement de l'action malhonnête entreprise en premier lieu.

    Mais bon, on va être magnanime , on va fermer les yeux si on revoit simplement les livres qu'on a envoyés, hein...


    Tu as résumé tout ce que je pense

  • Lecturejeunessefr

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #593 15 Février 2018 06:35:56

    Je vais réparer mon erreur je l’ai Déjà dit . Je vais renvoyer les colis au plus vite .
    Merci de votre compréhension
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #594 15 Février 2018 07:03:21

    Salut salut !
    Je suis très surprise de découvrir ce poste avec autant de commentaires négatifs. Personnellement j'ai fait un peu plus de 5 trocs, toujours avec des personnes différentes et jusqu'à maintenant rien ne s'est mal passé. Je suis souvent un peu en retard dans les envois mais jamais je n'ai eu de mauvais tours. Donc les gens honnêtes existent aussi !
    Par contre je comprends totalement votre colère. Effectivement ce ne sont pas des choses très importantes dans l'absolu ni de grosses sommes engagées mais c'est le principe qui est totalement scandaleux.
    Personnellement avant de faire un troc je vérifie que la personne est plutôt présente sur le forum, discute avec du monde, est inscrite depuis un moment ... c'est sélectif malheureusement mais ça permet d'éviter un minimum les problèmes de ce genre.
    J'espère que tout s'arrangera pour vous et que vous récupérerez vos livres !
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #595 15 Février 2018 08:33:56

    La personne était inscrite depuis plus d'un an, cela pouvait laisser penser qu'il s'agissait d'un membre sincère même si les posts n'étaient pas très nombreux.
  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #596 15 Février 2018 08:40:45

    Delphine.B a écrit

    La personne était inscrite depuis plus d'un an, cela pouvait laisser penser qu'il s'agissait d'un membre sincère même si les posts n'étaient pas très nombreux.


    Oui, j'avais prêté attention à ça, également. C'est pour ça que je ne me suis pas méfiée... Quand bien même je trouvais étrange que cette personne possède autant de livres récents à troquer.

  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #597 15 Février 2018 09:31:19

    Delphine.B a écrit

    La personne était inscrite depuis plus d'un an, cela pouvait laisser penser qu'il s'agissait d'un membre sincère même si les posts n'étaient pas très nombreux.


    ah oui ... De toute façon on ne se "méfie pas" vraiment avant d'avoir un mauvais tour ^^
    C'est quand meme triste de devoir tout le temps être sûr ses gardes :x

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #598 15 Février 2018 11:39:54

    Bonjour à tous,

    Laissons quelques jours/semaines à Lecturejeunessefr et recentrons s'il vous plait sur la discussion d'origine.
    Merci
  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #599 18 Février 2018 21:41:09

    BettieRose a écrit

    Bonjour à tous,

    Laissons quelques jours/semaines à Lecturejeunessefr et recentrons s'il vous plait sur la discussion d'origine.
    Merci


    J'en profite pour dire, du coup, que je propose une soixantaine de livres en troc ! :)

  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #600 19 Février 2018 09:25:23

    oh bah mince elle/il m'avait aussi contacté et je n'avais pas répondu par flemme initialement... Grand bien m'en a pris!!

    Delphine.B a écrit

    Bonjour,
    Je cherche toujours qqn pour échanger, entre autres, "Le pacte d'Emma" de Nine Gorman...


    tu veux le pacte d'Emma ou tu l'as et veux t'en débarrasser? car si c'est la première option je l'ai et n'en veux plus ^^

    Aealo a écrit

    Bonjour à toutes et tous,
    Je recherche désespérément les tomes 2 et 3 d'Harry Potter en Grand Format des éditions Gallimard (1999), il ne me manque plus que ces 2 tomes pour compléter la saga. Ce ne sont pas les plus belles éditions mais vu que c'est avec cette édition que je les ai découverts, c'est avec cette édition que je souhaiterais les faire découvrir à mes enfants plus tard.
    J'ai beau faire le tour des magasins de seconde main et des sites de vente en ligne, pas moyen de les retrouver. Alors je me tourne vers vous car s'il y a bien un endroit où je dois pouvoir les trouver c'est ici (en troc ou en achat). Si vous pouvez m'aidez, je vous en serais grandement reconnaissant. ^^

    https://img.livraddict.com/covers/18/18 … 960067.jpghttps://img.livraddict.com/covers/0/52/couv22688337.jpg


    très dures à trouver en effet, c'est celles que j'ai et on m'en a déjà proposé de grosses sommes (enfin tout est relatifs bien sur mais 50 euros le bouquin je trouvais que c'était une offre assez "folle")

    pour les lecteurs de manga, au cas où, je fais du vide dans ma bibliothèque:
    -Arslan tome 1
    -wolf girl and black prince tomes 1 à 16 (collection complète)
    -liselotte tomes 1 à 5
    -Ubel blatte tomes 0 à 4
    -princesse Ai intégrale
    -Furari

    bonne journée :)

    Dernière modification par bbtiz (19 Février 2018 09:32:44)