[suivi lecture] Pimousse4783

• Loliepelote

Accro des mots

#1491 14 Février 2018 08:01:47

Bonjour à tous !

J'ai terminé de lire Les étoiles de Noss Head, tome 3 dont voici ma chronique. J'aime de plus en plus cette saga ! Mais je vais faire une petite pause pour lire quelques romans qui attendent patiemment leur heure...

J'ai donc lu en début de semaine, Harry potter et l'enfant maudit (ENFIN ! parce que j'ai mis un long moment à me le procurer et à l'ouvrir...), ma chronique est à venir, mais elle sera très positive... Car contrairement à beaucoup, je suis bien rentrée dans l'histoire et j'aime lire des pièces de théâtre, ce qui aide.
    J'ai continué hier avec deux mangas : Black Butler, tome 11 et 12. Je suis un peu en retard dans cette lecture, mais quand je m'y mets, je redeviens assoiffée et curieuse. J'aime beaucoup ce manga, les illustrations sont superbes, et les personnages sont si attachant (bien qu'assez macabre...). J'adore !

Et puis ce matin, j'ai commencé le tome 2 de :

<image>

Une lecture qu'il me tarde de découvrir, j'avais adoré le précédent tome. Ce roman marquera aussi la fin de mes lectures d'hiver, la petite liste que je m'impose de lire chaque saison et qui comporte très souvent des livres qui ont pris la poussière... Un bon moyen pour moi de m'obliger à les sortir (bien que ce ne soit jamais une contrainte...).
    Et puis cette année, je me suis décidée à lire mes fins de saga. J'en ai plusieurs en cours, du coup, avant d’entamer les autres séries, je vais me consacrer à terminer celles déjà débutées.

Je vous souhaite à tous de belles lectures !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1492 15 Février 2018 00:10:07

Je ne connais pas mais j'aime bien la couverture! Ah les sagas entamées, je connais un peu trop bien! Mais je ne possède pas les tomes suivants :grat:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1493 16 Février 2018 20:11:12

J'ai l'impression que je pourrais passer des semaines rien qu'avec les suites de saga … et j'ai plein de tomes 1 dans ma PAL :lol:

Bon week-end et bonne lecture !
  • Loliepelote

Accro des mots

#1494 19 Février 2018 19:17:41

Merci les filles !
    Je me suis fait une liste des sagas à lire, non terminées et cela fait peur... :goutte:
    Je me demande si il existe un challenge pour terminer ses sagas, histoire que je ne sois pas la seule dans le même cas. Ou alors il faudrait que j'organise ce change mais je ne saurais pas par où commencer, comment tout annoter. Ce serait un peu trop compliqué je pense à gérer.
    Du coup je me fais mon petit challenge personnel de mon côté sur mon blog.

Autre chose j'ai débuté ce matin la semaine livresques. Je vais donc essayer de lire 1000 pages dans la semaine jusqu'à dimanche soir minuit enfin plutôt 23h59. Un bon moyen de continuer ma lecture qui avance enfin !

Je vous souhaite une bonne semaine de lecture
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#1495 19 Février 2018 19:47:10

Black Butler est dans ma wish-list mais 24 tomes j'avoue que ça me freine pas mal pour commencer et d'autant plus que je débute en manga lol

Je te souhaite une belle semaine livresque :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1496 20 Février 2018 00:28:59

Je sais qu'il y en a un sur les sagas ici, mais moi, je le trouve "compliqué" et trop penché sur l'enchaînement des tomes alors que j'aime bien alterner.
    Je serais curieuse, t'as combien de sagas à terminer?
    Bonnes lectures pimpim!
  • Loliepelote

Accro des mots

#1497 21 Février 2018 09:41:36

Cerisia ; Je comprends, 24 tomes c'est compliqué. Mais c'est un bon manga, j'aime vraiment cette histoire et les illustrations. Il y a quand même d'autre manga avec moins de livres, et donc plus avisé pour le porte monnaie  :D
    isallysun : Je crois l'avoir vu, mais je n'ai pas été emballée comme toi... J'ai environ 16 sagas débutées (et je ne compte pas les romances historiques), et sans doute autant de saga en attente qui n'ont pas encore été lu... Mais que je ne commencerais que lorsque j'aurais un peu allégé l'autre pile... c'est une catastrophe :goutte: (j'aime bien pimpim :pink:)

Ma petite semaine livresque suit son court, et j'ai donc terminé de lire le tome 2 de Guerres du monde émergé. C'était un bon livre, voici ma chronique, mais j'ai pour le moment, préféré le tome 1... je verrais bien avec la suite.  Toujours est-il que j'ai décidé d'achevé cette saga, en lisant à la suite le tome 3. (Bon, j'avoue, j'avais une envie folle de connaitre la fin...).
    Je lis donc :

<image>

J'adore la couverture !

Je vous souhaite de belles lectures !

• Aryia

Correctrice

#1498 21 Février 2018 16:11:22

J'avais lu les Chroniques et les Guerres du monde émergé lorsque j'étais au collège, j'en garde un excellent souvenir et j'ai hâte d'avoir réussi à me procurer d'occasion l'intégralité des 3 trilogies (avec les Légendes, aussi, que je n'ai jamais lus) afin de pouvoir relire l'ensemble !
    Bonne lecture, du coup !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1499 23 Février 2018 01:24:59

16, t'es raisonnable je trouve =)
    Et c'est vrai que l'illustration est superbe
    Bonne lecture et poursuite de saga
  • Loliepelote

Accro des mots

#1500 01 Mars 2018 16:21:04

TheCatLady : C'est une bonne chose de les avoir dans ta pal, mais maintenant il faut les lire ! ;)
    Aryia : C'est une bonne idée de te procurer les trois, j'avoue que si j'avais eu les Légendes sous la main...
    Isallysun : En faite j'en ai 17 :) Tu en as combien pour dire que c'est raisonnable ?! Et attention, je ne parle que de ceux entamé ! J'ai en tout sans doute une trentaine de Saga qui attende d'être lu ^^

Bon, j'ai un peu attendu avant de revenir sur mon suivi, car je me suis concentrée sur la semaine livresque de la semaine dernière. J'ai donc lu, plus que de raison, et ce pour mon plus grand plaisir !
    Finalement, j'ai terminé la saga de Guerres du monde émergé, et quel bonheur que ce monde ! J'ai un peu, beaucoup envie d'y retourner avec les Légendes du monde émergé, mais je serai raisonnable, et je vais attendre un peu pour me le procurer.
    J'ai continué avec un livre tout rose bonbon, Rêver n'est pas un vilain défaut, et bien que ce ne soit pas un coup de cœur, j'ai vraiment apprécié ce moment de lecture tout doux.
    Et puis j'ai enchaîner avec un petite lecture d'enfance : Rendez-moi mes poux ! De Pef ! Mon dieu que cela fait du bien de retrouver ce personnage et son histoire :D

Pour continuer dans ma lancée, et débuter le mois de Mars, j'ai choisi de lire un classique :

<image>

Je n'avais encore jamais lu de Camus, et j'aime énormément son style et la façon de nous rendre sa vision si réelle. J'ai lu les trois quart du livre et c'est un roman très intéressant.

Sinon, mes dernières chroniques :
    - Guerres du monde émergé tome 3
    - Rêver n'est pas un vilain défaut

Je vous souhaite de belles lectures !

Dernière modification par pimousse (01 Mars 2018 16:22:56)