#40 21 Février 2018 08:08:55
Hello,
Je vous fais mon retour sur Mork que j'ai terminé hier.
J'ai juste été déçue, ce livre ne m'a absolument pas captivée mais rien la seule raison pour laquelle j'ai terminé le livre, c'est pour savoir qui était le meurtrier.
Je n'ai pas compris le chemin qu'à pris l'auteur, car dans son premier livre Snjor (je l'avais trouvé très sympa), il y a des événements et des émotions au niveau des personnages, on imagine une suite, on se demande ce qui va se passer et rien...
On dirait qu'il a tout balancé et on recommence à zéro ou presque, du coup j'étais énervée car la solution qu'il propose ne concorde pas avec le tome précédent et vu comment se termine le deuxième et les sentiments du personnage principal, je ne vais pas lire le suivant s'il y en a car vraiment :x Je trouve pas logique
Je dois juste pas avoir la même psychologie que l'auteur.
Donc je ne le conseille pas
Voilà je continue de lire l'ombre du vent qui lui me séduit beaucoup, c'est vraiment très bien et je vous partage deux citations:
L'imbécile ou la brute ne s'attarde pas à réfléchir ou raisonner. Il agit par instinct, convaincu qu'il fait le bien, qu'il a toujours raison, et fier d'emmerder tout ce qu'il voit différer de lui que ce soit par la couleur, la langue, la croyance, la nationalité.
Ne sois pas vexé, mais on se sent parfois plus libre de parler à un étranger qu'aux gens qu'on connaît. Je me demande pourquoi.
Probablement parce qu'un étranger nous voit tel que nous sommes et non tels qu'il veut croire que nous sommes
Je vous laisse y réfléchir si ça vous dit
Moi qui voulais souffler un peu durant ces vacances c'est mort, des amis proches ont eu des soucis et du coup on a beaucoup parlé et on refait le monde et je dois être trop hyper-active pour me reposer.
Aujourd'hui je dois réviser pour rattraper mon retard d'hier et ce soir fondue :pompom:
Bonne journée bisous