[Suivi de lecture] floka

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#31 17 Février 2018 07:57:12

Bonjour Floka, comment vas-tu ? :)

L'ombre du vent... C'est comme pour Bakhita, tout le monde est en train de le lire donc, j'espère très prochainement avoir la chance de croiser son chemin pour connaître son contenu.
    Pour l'heure, je viens de franchir le premier quart de ma lecture actuelle que j'ai cité sur la ligne du dessus et heu... C'est tout sauf une belle histoire hein xD
    C'est largement et beaucoup moins violent que Paul & Tristan mais tout de même, ça calme quand même.
    Encore une lecture qui ne doit pas être glissée entre toutes les mains et sincèrement, quand je vais me risquer sur une lecture légère, cela va me faire du bien :p
    Quand par contre ? Je l'ignore car mon planning est chargé jusqu'à la première moitié de mars.
    En plus, la bourse aux livres approche donc, je ne pense pas que cet événement va m'aider mais tant pis, je prends le risque.
    De toute manière, depuis que je suis ici, mes frénésies d'achats de bouquins ont beaucoup de mal à se faire rare et je crois ne pas être le seul à avoir ce problème ^^

D'ici là, je te souhaite une excellente journée et j'espère, à très bientôt :)
  • floka

Lecteur invétéré

#32 17 Février 2018 08:09:10

Salut Kah Rane,

Je vais bien et toi? ta santé ça va mieux?

Héhé je constate avec plaisir que je ne suis pas la seule à être matinale ;) :ok:

J'imagine que cela doit pas être une lecture facile, surtout au vu de l'époque, j'ai lu peu de livres à ce sujet mais j'ai vu des film, j'avais été marquée par 12 years a slave je m'étais parfois caché les yeux tellement c'était dur.
    Ce livre m'intéresse mais c'est une lecture lourde et c'est toujours dur de se lancer dans ce genre de lecture, on ne sait jamais comment on en ressort, mais je pense que je le lirai car c'est une époque qui m'intéresse et un sujet de l'histoire qu'on a tendance à oublié surtout aujourd'hui.

Ahah moi je me fais pas de programme de lecture, j'y vais à mes envies et du coup le programme n'est jamais tenu alors j'en fait plus :D

La bourse au livre, elle se passe près de chez toi?

Merci du petit mot ça m'a fait super plaisir

Bon week-end
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#33 19 Février 2018 12:54:45

Coucou Floka :D

Comment vas-tu en ce lundi ?
    Pour ma part, ca va plutôt bien :)
    Mon otite commence à moins se faire sentir mais je pense que je vais tout de même m'absenter pour mes cours demain matin.
    Il fera un sale temps et je n'ai pas envie de prendre le moindre risque et de toute manière, mon ordonnance s'arrête demain soir donc...

Sinon, au sujet de Bakhita, j'ignore si c'était pour poser les bases de l'histoire mais maintenant que je suis à la moitié du livre, ça va beaucoup mieux.
    La pression qui était sur mes épaules est partie et j'espère sincèrement qu'elle ne reviendra pas.
    Mais bon, cela prouve que cette histoire ne me laisse pas insensible et d'ailleurs, hier soir, quand j'ai refermé le bouquin, des tas d'idées se bousculaient dans ma tête.
    J'estime que ce livre a son utilité, qu'on doit se dire "plus jamais ça" mais hélas, l'esclavage perdure toujours et je me demande de quel droit doit-on décider de la vie d'un être même si sa couleur de peau est différente ?
    Je trouve cela tellement stupide.

Bref, je ne vais pas plomber ton suivi-lecture avec mes états d'âmes mais oui, je réitère mes propos : ce livre doit être lu.
    D'ici là, je te souhaite un très beau lundi et je te dis à très bientôt :)
  • floka

Lecteur invétéré

#34 19 Février 2018 16:45:00

Kah Rane a écrit

Coucou Floka :D

Comment vas-tu en ce lundi ?
    Pour ma part, ca va plutôt bien :)
    Mon otite commence à moins se faire sentir mais je pense que je vais tout de même m'absenter pour mes cours demain matin.
    Il fera un sale temps et je n'ai pas envie de prendre le moindre risque et de toute manière, mon ordonnance s'arrête demain soir donc...

Sinon, au sujet de Bakhita, j'ignore si c'était pour poser les bases de l'histoire mais maintenant que je suis à la moitié du livre, ça va beaucoup mieux.
    La pression qui était sur mes épaules est partie et j'espère sincèrement qu'elle ne reviendra pas.
    Mais bon, cela prouve que cette histoire ne me laisse pas insensible et d'ailleurs, hier soir, quand j'ai refermé le bouquin, des tas d'idées se bousculaient dans ma tête.
    J'estime que ce livre a son utilité, qu'on doit se dire "plus jamais ça" mais hélas, l'esclavage perdure toujours et je me demande de quel droit doit-on décider de la vie d'un être même si sa couleur de peau est différente ?
    Je trouve cela tellement stupide.

Bref, je ne vais pas plomber ton suivi-lecture avec mes états d'âmes mais oui, je réitère mes propos : ce livre doit être lu.
    D'ici là, je te souhaite un très beau lundi et je te dis à très bientôt :)

Ah ben comme je l'ai dit sur ton suivi, malheureusement ce genre de livre sert à nous rappeler il faudrait faire une distribution générale de ce genre de bouquin pour que tout le monde se rappelle surtout certains. C'est sûr je vais le lire mais vu qu'il est très demandé il est réservé plein de fois à ma bibliothèque donc je patiente :)

Dis donc ça fait longtemps que tu traîne ton otite non? vas-y molo

La couleur de peau, un handicape ou juste un défaut, on est tout le temps jugé aujourd'hui sur notre apparence physique et dès que l'on est pas bien dans les cases on est traité différemment mais les différences font peur je crois enfin c'est pas évident et cela ferait un bon sujet de dissertations ;)

Bon lundi à toi aussi et bonne semaine

Bonjour mes livraddictiens préférés :pink:

Comment allez-vous? j'espère que vous avez passé un bon week-end et que vous avez profitez.

Je suis en vacances 1 semaine et j'en ai plus que besoin malhaureusement j'ai pas mal de révision à faire également mais je peux au moins y aller à mon rythme sans me lever à 5h20.

Côté lecture je n'ai aps pu avancer autant que je le souhaitais car vendredi soir resto en famille, samedi on avait des invités, dimanche midi on a été invité et le soir des amis sont venus boire un verre et ça a durer plus longtemps que prévu.
    De plus mon copain partait ce matin pour 3 semaines de voyages professionnel alors on a passé un peu de temps ensemble aussi.

Du coup j'ai avancé ce matin dans mes lectures et je vous en fait un petit topo:

Mork de Ragnar Jonasson: je suis déçue et j'ai du mal à terminer et à avoir envie de continuer, mais j'en suis au 3/4 donc je vais le terminer ce soir.

L'ombre du vent ah ça c'est une lecture beaucoup plus agréable, j'aime l'ambiance de ce livre et j'ai envie de savoir ce qui va se passer comment va évoluer l'enquête de Daniel sur son écrivain.
    Les personnages se mettent en place et l'époque aussi, j'en suis au 30% et je vais aussi avancer ce soir je suis seule donc la lecture va être ma copine de dodo.

Voilà je vous souhaite à tous un bon lundi et une bonne semaine

Bisous

Edit Mana_ : Suppression du double post

• Lianne

Empereur des pages

#35 19 Février 2018 17:43:02

J'ai beaucoup entendu parler de l'ombre du vent du coup j'attends ton avis final  pour voir ce que tu vas en penser =)
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#36 19 Février 2018 17:45:12

Coucou floka,

Très bonne compagnie avec "L’ombre du vent". Ce que j’ai pu l’adorer.
    Beaucoup de révisions ? J’en déduis que tu es étudiante. Est-ce indiscret si je te demande dans quel domaine ?
    En tout cas, je te souhaite une belle semaine et plein de bonnes lectures.
    Des bisous. :pink:
  • floka

Lecteur invétéré

#37 19 Février 2018 20:52:05

Rebel Blogueuse La suite de l'ombre du vent est au programme, je me réjouis déjà d'avancer. Bonne soirée à toi :pink:

Lianne je vais essayer de ne pas trop tarder  :D

Waterlyly Ah oui effectivement j'ai repris des études sur le tard, pour des raisons compliquées, je suis une formation d'assistante médicale et ça me plaît beaucoup, mieux que mon ancien job.

Bonne semaines à vous, bisous :pink:
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#38 20 Février 2018 19:01:20

Tu trouves l'équilibre entre semaine, repos et révisions?
  • floka

Lecteur invétéré

#39 21 Février 2018 07:46:27

Ciboulette a écrit

Tu trouves l'équilibre entre semaine, repos et révisions?

Le repos passe un peu à la trappe :-)

• floka

Lecteur invétéré

#40 21 Février 2018 08:08:55

Hello,

Je vous fais mon retour sur Mork que j'ai terminé hier.

J'ai juste été déçue, ce livre ne m'a absolument pas captivée mais rien la seule raison pour laquelle j'ai terminé le livre, c'est pour savoir qui était le meurtrier.

Je n'ai pas compris le chemin qu'à pris l'auteur, car dans son premier livre Snjor (je l'avais trouvé très sympa), il y a des événements et des émotions au niveau des personnages, on imagine une suite, on se demande ce qui va se passer et rien...
    On dirait qu'il a tout balancé et on recommence à zéro ou presque, du coup j'étais énervée car la solution qu'il propose ne concorde pas avec le tome précédent et vu comment se termine le deuxième et les sentiments du personnage principal, je ne vais pas lire le suivant s'il y en a car vraiment :x Je trouve pas logique

Je dois juste pas avoir la même psychologie que l'auteur.

Donc je ne le conseille pas

Voilà je continue de lire l'ombre du vent qui lui me séduit beaucoup, c'est vraiment très bien et je vous partage deux citations:

L'imbécile ou la brute ne s'attarde pas à réfléchir ou raisonner. Il agit par instinct, convaincu qu'il fait le bien, qu'il a toujours raison, et fier d'emmerder tout ce qu'il voit différer de lui que ce soit par la couleur, la langue, la croyance, la nationalité.

Ne sois pas vexé, mais on se sent parfois plus libre de parler à un étranger qu'aux gens qu'on connaît. Je me demande pourquoi.

Probablement parce qu'un étranger nous voit tel que nous sommes et non tels qu'il veut croire que nous sommes

Je vous laisse y réfléchir si ça vous dit

Moi qui voulais souffler un peu durant ces vacances c'est mort, des amis proches ont eu des soucis et du coup on a beaucoup parlé et on refait le monde et je dois être trop hyper-active pour me reposer.

Aujourd'hui je dois réviser pour rattraper mon retard d'hier et ce soir fondue :pompom:

Bonne journée bisous