[Hobb, Robin] Le Royaume des Anciens {AR + ADLM + CdA...} - Saga

 
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #521 19 Février 2018 10:44:43

    Gamelllle a écrit

    Je viens de voir qu'il était intéressant de lire les aventuriers de la mer avant d'attaquer les tomes 7 et suivants de l'assassin royal.


    Y a des pour et des contre, vu que le style y est différent.
    En tout état de cause, une seule certitude demeure, c'est que ça s'interface très bien entre les 2 premiers cycles de l'assassin royal d'un point de vue chronologie.

  • PetiteMarie

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #522 19 Février 2018 19:01:49

    Thrr-Gilag a écrit

    Gamelllle a écrit

    Je viens de voir qu'il était intéressant de lire les aventuriers de la mer avant d'attaquer les tomes 7 et suivants de l'assassin royal.


    Y a des pour et des contre, vu que le style y est différent.
    En tout état de cause, une seule certitude demeure, c'est que ça s'interface très bien entre les 2 premiers cycles de l'assassin royal d'un point de vue chronologie.


    Tout à fait d'accord ! Pour la chronologie et certains personnages, c'est bien d'intercaler les ADLM entre le 2 premiers cycles de l'AR. Mais en effet, le style fait une coupure qui moi, m'a fait un peu bizarre...

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #523 27 Février 2018 13:25:50

    Je suis en train de terminer Sur les rives de l'Art (juste avant la sortie du prochain et dernier tome, si je ne m'abuse). Autant je suis sous le charme des aventures de Fitz et du Fou, autant je trouve que les passages avec Abeille finissent par devenir un peu redondants et de ce fait longuet. Suis-je la seule à avoir eu ce sentiment ?

  • Ginkga

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #524 23 Mars 2018 15:24:36

    ImagIn a écrit

    Je suis en train de terminer Sur les rives de l'Art (juste avant la sortie du prochain et dernier tome, si je ne m'abuse). Autant je suis sous le charme des aventures de Fitz et du Fou, autant je trouve que les passages avec Abeille finissent par devenir un peu redondants et de ce fait longuet. Suis-je la seule à avoir eu ce sentiment ?


    Bonjour,

    Je suis en train de lire le tome 4 "Le retour de l'Assassin" de cette dernière "série " et en effet les passages avec Abeille sont un peu long bien que ça  commence à  se mettre en place

    Spoiler du tome 4  "Le retour de l'Assassin" :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ce qui me rend dingue aussi, c'est d'avoir cette impression -je suppose réelle- que R.Hobb nous dit en gros de commencer le deuil de Fitz, j'ai l'impression qu'elle me brise le coeur petit à petit, après chaque chapitre... Quant à Abeille, je ne sais pas ce que le sors nous réserve à son sujet.. Je me demande si Hobb voudra continuer l'histoire avec elle... Son personnage est si peu développé... En fait, il y a tellement de personnages à qui on est en train de dire au revoir... Le fou, Umbre, Fitz, Kettricken......



    PS : Merci pour l'info !

    Dernière modification par Ebeth (23 Mars 2018 20:57:12)

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #525 23 Mars 2018 18:44:48

    Code:

    En utilisant ces balises [spoiler][/spoiler]

    Dernière modification par Taliesin (23 Mars 2018 20:59:32)

  • Anthinea

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #526 29 Mars 2018 03:03:02

    ImagIn a écrit

    Je suis en train de terminer Sur les rives de l'Art (juste avant la sortie du prochain et dernier tome, si je ne m'abuse). Autant je suis sous le charme des aventures de Fitz et du Fou, autant je trouve que les passages avec Abeille finissent par devenir un peu redondants et de ce fait longuet. Suis-je la seule à avoir eu ce sentiment ?


    Non tu n'es pas la seule. J'ai trouvé les passages concernant Abeille longs et laborieux à lire, sans doute parce que je ne me suis pas attachée au personnage.
    De plus dans tous les tomes précédents l'histoire est relatée à la première personne, nous nous sommes donc habitués à n'avoir que point de vue de Fitz.
    Je retarde la lecture du tome 6, l'ultime :'S car je n'ai aucune envie de quitter Fitz et le Fou.

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #527 11 Mai 2019 09:41:59

    coucou
    une question concernant les aventuriers de la mer,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    qui a remarqué que Ambre était le Fou? et à quel moment? en ce qui me concerne, cela m'a frappé lors de sa maladie sur le bateau (tome7) et ensuite, j'ai repéré beaucoup d'indices flagrants, comme le fait qu'il sculpte Paragon avec le visage de Fitz, le fait que Ambre soit charpentier, qu'elle porte constamment des gants, qu'elle tienne à son intimité, il y a la fameuse couronne à têtes de coq qui apparaît dans le tome 6 de l'AR et qui revient dans le tome 9 des ADLM et aussi sa façon de parler



    de plus, je confirme qu'il faut absolument lire les aventuriers de la mer entre le tome 6 et le tome 7 de l'assassin royal, car sinon cela divulgâche (oui ce mot existe, il vient d'entrer dans le dico et est la version française de spoiler =D ) une grosse partie de l'intrigue, notamment ce que je dis en spoiler.
  • Okoloveslife

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #528 16 Août 2019 12:30:27

    Une de mes premières "saga" de fantasy. J'ai vraiment eu du mal à la finir non parce que ce n'est pas bien (au contraire !) mais parce que je me suis tellement attachée aux personnages que j'ai eu dû mal à leur dire "au revoir" (je compte bien tout relire un jour, à la retraite ?). J'ai eu la chance de me faire dédicacer Le destin de l'assassin aux Imaginales l'année dernière... J'avais les larmes aux yeux. Je suis contente d'avoir pu la remercier d'avoir écrit cette série...

    ImagIn a écrit

    Je suis en train de terminer Sur les rives de l'Art (juste avant la sortie du prochain et dernier tome, si je ne m'abuse). Autant je suis sous le charme des aventures de Fitz et du Fou, autant je trouve que les passages avec Abeille finissent par devenir un peu redondants et de ce fait longuet. Suis-je la seule à avoir eu ce sentiment ?


    Non j'ai aussi eu un peu de mal avec ces passages...

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #529 17 Août 2019 13:39:33

    J'avoue qu'il m'a fallu du temps pour me remettre de la fin de la saga. J'avais moi aussi commencé la fantasy avec ça, il y a bien longtemps, et ça m'a vraiment donné le sentiment d'une page qui se tourne. J'aurais du mal, je pense, à trouver un autre duo de personnages qui me touche autant.

  • Leelo

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #530 03 Juin 2020 22:40:06

    cassie56 a écrit

    coucou
    une question concernant les aventuriers de la mer,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    qui a remarqué que Ambre était le Fou? et à quel moment? en ce qui me concerne, cela m'a frappé lors de sa maladie sur le bateau (tome7) et ensuite, j'ai repéré beaucoup d'indices flagrants, comme le fait qu'il sculpte Paragon avec le visage de Fitz, le fait que Ambre soit charpentier, qu'elle porte constamment des gants, qu'elle tienne à son intimité, il y a la fameuse couronne à têtes de coq qui apparaît dans le tome 6 de l'AR et qui revient dans le tome 9 des ADLM et aussi sa façon de parler



    de plus, je confirme qu'il faut absolument lire les aventuriers de la mer entre le tome 6 et le tome 7 de l'assassin royal, car sinon cela divulgâche (oui ce mot existe, il vient d'entrer dans le dico et est la version française de spoiler =D ) une grosse partie de l'intrigue, notamment ce que je dis en spoiler.


    Hello,

    Bon, je me suis un peu fait spoiler vu que je viens juste de finir le tome 7 des aventuriers de la mer mais c'est pas grave parce que ça confirme ce que je soupçonnais effectivement et je suis contente de cette information héhé!

    Je suis vraiment fan des sagas de l'auteure, ça me rappelle mon amour fou pour Rougemuraille quand j'étais gosse. Et puis cette écriture, cet univers, cette imagination, mamamia. Ravie aussi d'avoir suivi les conseils en ce qui concerne l'ordre de lecture des romans en scindant l'assassin royal avec l'univers des aventuriers de la mer au milieu!