[Suivi lecture] Delkinger

• Delkinger

Lecteur assidu

#101 04 Février 2018 18:02:35

Update !

J'ai fini deux livres cette semaine !

Le premier est Attachement. J'en suis plutôt satisfaite, même si j'en aurais attendu plus de Rainbow Rowell. Sans être déçue, je m'attendais à mieux ! Le personnage de Lincoln m'a beaucoup plu ! Il m'a même charmée avec sa timidité et son petit côté rétro. La romance était en place sans être envahissante, originale sans être mièvre. L'équilibre est trouvé ! Petit bémol par rapport à la fin, qui était beaucoup trop rapide à mon goût. Un petit achevé inachevé m'aurait peut-être mieux convenu. (:

Et le second est... *roulement de tambour* Let It Snow ! Enfin, me direz-vous, après plus d'un mois de lecture ! Je suis contente de l'avoir fini. J'ai plutôt apprécié le lire, mais sans plus. Le fait qu'il était en VO y était-il pour quelque chose ? Néanmoins, j'ai passé un agréable moment. Ma nouvelle préférée a été celle de Maureen Johnson, The Jubilee Train. J'ai adoré le fait que les trois histoires finissent par se rejoindre à la fin !

Je commence donc Là où j'irai de Gayle Forman (la suite de Si je reste, que je n'avais pas trop trop apprécié... mais je laisse une seconde chance à cette auteure que j'affectionne !) en papier et A découvert d'Harlan Coben, premier tome de la saga Mickey Bolitar sur ma liseuse. Je ne sais même pas ce qu'il raconte, mais c'est histoire de vider ma liseuse de la collection d'Harlan Coben que je possède ^^ Si vous voulez en savoir plus sur Une Vie de Simone Veil que j'ai lu en décembre, j'ai publié une chronique dessus.

A la semaine prochaine ! :cowboy:
  • Delkinger

Lecteur assidu

#102 20 Février 2018 13:03:24

Le mois de février approche de sa fin...

J'ai terminé Là où j'irai. Je n'ai pas particulièrement apprécié l'histoire (un peu comme Si je reste, son prédécesseur), et j'ai trouvé Adam niais et pénible. Néanmoins, je ne peux nier que l'écriture de Gayle Forman est vraiment un régal que je conseille aux amateurs de romance. Même si je n'ai pas du tout accroché avec cette duologie, mon affection pour l'auteure reste inchangée !

Ensuite, j'ai lu Fatras de Jacques Prévert, que j'avais gagné à un concours de poésie du lycée. J'ai eu vite fini avec lui, parce ça se lit très rapidement ! Certains poèmes sont des jeux de mots versifiés. J'ai beaucoup aimé les collages de l'auteur ; on y reconnaît bien sa fantaisie. Je me régale franchement avec tout ce qu'il fait ! J'aimerais me procurer ses Oeuvres complètes (:

J'ai sorti L'arbre qui chante de Bernard Clavel de ma PAL ! Il y pourrissait depuis... Laissez-moi réfléchir... Un très long moment. Une dizaine d'années sûrement ^^ C'était un petit conte jeunesse de quelques pages, adorable ! Ca m'a fait une pause douceur dans ma journée. ^^

Du coup j'ai commencé un pavé pour contrebalancer mes récentes "petites" lectures : il s'agit de Nana de Zola ! J'avais lu L'assommoir il y a quelques temps et j'avais très envie de découvrir ce que devient la fille de Gervaise ! J'ai lu une centaine de pages déjà, et je ne peux nier que Zola est vraiment, vraiment un génie ! D'autre part, j'ai presque fini A découvert de Harlan Coben ! C'est mon Coben préféré depuis Ne le dis à personne ! J'espère ne pas être déçue par la fin, tout en me disant que deux autres tomes m'attendent après lui !

Et vous, que lisez-vous ?

Dernière modification par Delkinger (20 Février 2018 13:04:04)

• Delkinger

Lecteur assidu

#103 20 Février 2018 13:08:33

The Cat Lady : J'ai commencé par le tome 13, puis le 7 et maintenant je lis le 9... Je ne pense pas qu'il y ait d'importance particulière dans l'ordre étant donné que chaque bouquin est assez indépendant des autres. Cependant, il peut être intéressant de les lire comme ils ont été écrits parce qu'on verrait mieux les rouages de l'hérédité et du déterminisme social que Zola a essayé de montrer à travers la saga. Mais bon, même sans ça, ils sont intéressants ! :D
  • Delkinger

Lecteur assidu

#104 02 Mars 2018 13:21:20

Bonjour à tous !
    Quelques news :

J'ai terminé A découvert d'Harlan Coben. Et... Waw ! J'ai envie de me jeter sur la suite, ce qui arrive assez rarement dans les livres de l'auteur que j'ai tendance à trouver un peu répétitifs et ennuyeux. De belles bagarres, une intrigue (très) bien ficelée et des personnages attachants... Et du suspense ! Mais que demande le peuple ? Bon, c'est toujours un peu tiré par les cheveux mais on s'y fait, aux situations rocambolesques auxquelles Mickey Bolitar et ses amis sont confrontés.

Du coup, j'ai commencé Le grand roman des mathématiques de Mickaël Launey, sur ma liseuse. Moi qui suis une matheuse en herbe, il ne peut que me ravir !
    J'ai pratiquement terminé Nana, il me reste une centaine de pages. Je passe un agréable moment, une fois de plus, avec Emile Zola !

A la prochaine ! Bonne lecture à tous !
  • unenecessite

Lecteur averti

#105 02 Mars 2018 15:18:42

Delkinger a écrit

Bonjour à tous !
    Quelques news :

J'ai terminé A découvert d'Harlan Coben. Et... Waw ! J'ai envie de me jeter sur la suite, ce qui arrive assez rarement dans les livres de l'auteur que j'ai tendance à trouver un peu répétitifs et ennuyeux. De belles bagarres, une intrigue (très) bien ficelée et des personnages attachants... Et du suspense ! Mais que demande le peuple ? Bon, c'est toujours un peu tiré par les cheveux mais on s'y fait, aux situations rocambolesques auxquelles Mickey Bolitar et ses amis sont confrontés.

Du coup, j'ai commencé Le grand roman des mathématiques de Mickaël Launey, sur ma liseuse. Moi qui suis une matheuse en herbe, il ne peut que me ravir !
    J'ai pratiquement terminé Nana, il me reste une centaine de pages. Je passe un agréable moment, une fois de plus, avec Emile Zola !

A la prochaine ! Bonne lecture à tous !

Ah Harlan Coben et cette fameuse trilogie :p Je l'ai lu y a longtemps et j'en garde un bon souvenir! Je me rappelle très nettement du début du premier tome, je ne sais pas pourquoi XD

• La balade des mots

A la découverte des livres

#106 06 Mars 2018 18:33:41

Je comprends ton amour pour Zola : j'avais personnellement adoré Au bonheur des dames, que je ne peux que te recommander si tu apprécies l'auteur ! Il faudrait que je me plonge dans d'autres romans de lui ...
  • Delkinger

Lecteur assidu

#107 11 Mars 2018 21:25:58

La balade des mots : Oui, j'ai l'intention de lire tous les Rougon-Macquart donc il me semble inévitable de lire celui-ci ^^ Mais prochainement je vais essayer de me procurer La Curée ou Le ventre de Paris !

Nouveau petit point sur mes lectures :

J'ai terminé Nana de Zola. Je ne peux que faire des éloges à l'auteur qui, une fois de plus, m'a impressionnée avec sa faculté à relater les événements dans leur plus profonde exactitude. C'est troublant de se retrouver dans le milieu du théâtre parisien du XIXe siècle alors qu'on est confortablement installé dans son fauteuil à des centaines de kilomètres de la ville lumière. Je ne m'arrêterai pas en si bon chemin, et j'entends prolonger ma découverte de l'auteur !

A la suite j'ai donc commencé L'Herbe rouge de Boris Vian, que je viens de terminer. Je suis encore ébahie par l'imagination sans borne de l'homme qui est sans conteste l'un de mes auteurs favoris. Ce roman est si particulier mais laisse en bouche un arrière-goût de douceur et d'étonnement. J'ai découvert le "plouk", sport étrangement ressemblant au golf, les "ouapitis", les chiens qui parlent et la machine à refaire vivre son passé et ses angoisses... C'est simplement magique et tellement porteur. C'est sûr que ça ne plaira pas à tout le monde, mais je ne peux que conseiller aux néophytes de se plonger dans l'oeuvre de ce remarquable auteur !

Je commence donc L'idéal, le premier tome de la saga Révolution d'Hilary Mantel, Cela raconte l'histoire de Danton, Desmoulins et Robespierre dans les années précédant la Révolution Française. J'espère ne pas être déçue car j'apprécie beaucoup les romans historiques habituellement.
    Je continue aussi Le grand roman des mathématiques duquel j'ai du mal de me détacher !

Voilà, bonne semaine ! :pompom:
  • Delkinger

Lecteur assidu

#108 02 Avril 2018 17:49:13

Bonjour à tous !

J'ai terminé L'Idéal hier soir ! J'en suis vraiment très contente ! J'avoue que je ne m'attendais pas à ça ; ce livre est très politique mais au final ne rentre pas tant dans les détails macabres de la Révolution Française. J'avoue qu'il y a eu beaucoup de longueurs un peu pénible mais le tout était bien huilé et une énorme et riche partie de l'Histoire a été englobée sous la plume d'Hilary Mantel. C'est très enrichissant. Une chronique sur mon blog est sûrement à venir. Je conseille ce livre tout simplement aux amateurs de romans historiques car on en tient là un beau spécimen :D

J'ai aussi terminé Le grand roman des mathématiques ! Il m'a simplement donné envie de faire des maths... On découvre entre les lignes un auteur passionné et des anecdotes que l'on n'aurait même pas soupçonnés. Je me suis - enfin - rendue compte de l'immensité de la discipline et de tout ce qu'il reste à faire !

J'ai commencé deux thrillers : Du sang sur le Green de Harlan Coben (une disparition sous fond de compétition de golf) et Premier à mourir de James Patterson (un assassin qui se plaît à tuer de jeunes mariée). Du suspense en perspective !

:danse:
  • Aryia

Correctrice

#109 02 Avril 2018 18:03:09

Le grand roman des mathématiques me fait terriblement envie, j'ai toujours adoré les mathématiques (au point de faire des exercices supplémentaires le soir, et ce depuis la sixième jusqu'à la terminale, juste par plaisir de jouer avec les chiffres ...). Du coup, ton avis me donne encore plus envie de l'acheter (mais mon compte en banque n'est pas franchement d'accord) !

Je ne connais pas tes deux nouvelles lectures, mais je te souhaite tout de même de passer un bon moment avec ces thrillers !

• Delkinger

Lecteur assidu

#110 29 Avril 2018 21:33:09

Bonjour à tous !
    Livresquement parlant depuis début avril je n'avance hélas pas vraiment...

J'ai terminé Premier à Mourir de James Patterson. Il m'a tenue en haleine jusqu'au bout, malgré les longueurs et une personnage principale quelque peu agaçante. J'avais un tout petit peu anticipé la fin, c'est dommage. Je lirai la suite de la saga !
    Ensuite j'ai lu un recueil de trois contes philosophiques : L'histoire des voyages de Scarmentado de Voltaire, Ziméo de Saint-Lambert et Madame de la Carlière de Diderot. Je me suis un peu ennuyée mais c'était intéressant à lire, surtout celui de Voltaire.

A présent j'ai commencé Les Racines du Ciel de Romain Gary. Je l'apprécie bien que j'aie un peu de mal à le lire. C'est long, long... Et je suis toujours en galère avec mon Harlan Coben qui n'en finit plus x) (traduction : ce sont les vacances donc j'ai complètement perdu mon rythme de lecture ahah)

Bonne semaine!:angel: