#102 20 Février 2018 13:03:24
Le mois de février approche de sa fin...
J'ai terminé Là où j'irai. Je n'ai pas particulièrement apprécié l'histoire (un peu comme Si je reste, son prédécesseur), et j'ai trouvé Adam niais et pénible. Néanmoins, je ne peux nier que l'écriture de Gayle Forman est vraiment un régal que je conseille aux amateurs de romance. Même si je n'ai pas du tout accroché avec cette duologie, mon affection pour l'auteure reste inchangée !
Ensuite, j'ai lu Fatras de Jacques Prévert, que j'avais gagné à un concours de poésie du lycée. J'ai eu vite fini avec lui, parce ça se lit très rapidement ! Certains poèmes sont des jeux de mots versifiés. J'ai beaucoup aimé les collages de l'auteur ; on y reconnaît bien sa fantaisie. Je me régale franchement avec tout ce qu'il fait ! J'aimerais me procurer ses Oeuvres complètes (:
J'ai sorti L'arbre qui chante de Bernard Clavel de ma PAL ! Il y pourrissait depuis... Laissez-moi réfléchir... Un très long moment. Une dizaine d'années sûrement ^^ C'était un petit conte jeunesse de quelques pages, adorable ! Ca m'a fait une pause douceur dans ma journée. ^^
Du coup j'ai commencé un pavé pour contrebalancer mes récentes "petites" lectures : il s'agit de Nana de Zola ! J'avais lu L'assommoir il y a quelques temps et j'avais très envie de découvrir ce que devient la fille de Gervaise ! J'ai lu une centaine de pages déjà, et je ne peux nier que Zola est vraiment, vraiment un génie ! D'autre part, j'ai presque fini A découvert de Harlan Coben ! C'est mon Coben préféré depuis Ne le dis à personne ! J'espère ne pas être déçue par la fin, tout en me disant que deux autres tomes m'attendent après lui !
Et vous, que lisez-vous ?
Dernière modification par Delkinger (20 Février 2018 13:04:04)