[Suivi lecture] Jelydragon

• jelydragon

Constructeur de PAL

#151 05 Janvier 2018 08:40:08

@Delphine.B Merci :D

@stellade :Merci, très bonne année à toi aussi.
    J'ai accepté ta demande bien sur :)
    Je garde un très beau souvenir de ma rencontre avec Eléonor de Récondo et j'ai vraiment beaucoup aimé Amours.
    Le restaurant de l'amour retrouvé est une lecture tout douce et gourmande, je lirai d'autre livres de cette autrice je pense.
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#152 09 Février 2018 10:05:39

Hello,
    Voici un petit moment que je ne suis plus passée sur ce suivi. J'ai eu la grippe qui m'as mis KO pendant pas loin de 15 jours. Ca va mieux maintenant mais je suis encore fatiguée et la reprise du boulot n'a pas été facile.
    Heureusement les vacances scolaires arrivent dès ce soir pour nous et la semaine prochaine les enfants seront en vacances chez leur grand-mère et donc même si je travaille, j'aurai du temps tranquille à la maison. Je veux en profiter pour venir enfin à bout des cartons de livres qui restent encore de notre déménagement et ranger ma bibliothèque, même si je ne sais pas encore comment je vais classer mes livres...

Côté lecture, j'ai commencé l'année avec la relecture de Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban que j'ai adoré faire, puis j'ai lu la mer en hiver de Susanna Kearsley que j'ai bien aimé, un mélange de roman historique, de romance, avec un petit côté fantastique qui m'a bien plu. Il faut que j'écrive ma chronique sans tarder.
    Puis j'ai lu l'atelier des souvenirs de Anne Idoux-Thivet qui était sympa, mais sans plus, ce sera vite oublié je le crains. Je l'ai terminé hier et je pense lire à présent En attendant Bojangles de Olivier Bourdeaut qui m'intrigue et que j'ai eu la chance de trouver dans une boîte à livre.

Dernière modification par jelydragon (09 Février 2018 10:06:14)

• Khadija-bb

Chercheur de mots

#153 09 Février 2018 12:43:48

Bon courage pour le rangement de la bibliothèque... c’est épuisant les déménagements !

Je compte lire en attendant Bojangles aussi ! Au plaisir de connaître ton ressenti sur ce succès de librairie !

À bientôt !

Dernière modification par Khadija-bb (21 Février 2018 13:46:19)

• jelydragon

Constructeur de PAL

#154 21 Février 2018 10:06:45

Coucou tout le monde,

J'ai lu en attendant Bojangles et je l'ai trouvé assez marquant, je ne m'attendais pas à ça en fait au vu de la 4e de couverture, je m'attendais à quelque chose de léger et ça ne l'est pas du tout.
    J'ai ensuite voulu lire Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jours de Alison Goodman, mais je n'ai pas accroché. J'ai de plus en plus de mal avec le young adult.
    Du coup je lis ou plutôt je relis A la croisée des mondes, tome 1 de Philip Pullman.

J'écoute aussi pas mal de livres audios car j'ai été sélectionnée pour faire partie du jury pour le prix audiolib 2018 (j'en parle sur mon blog).
    J'ai commencé avec la tresse de Laetitia Colombani, pour lequel j'ai publié une chronique.

Et j'écoute en ce moment le jour d'avant de Sorj Chalandon qui pour l'instant est une vraie claque !

Sur le blog également ma chronique de l'atelier des souvenirs de Anne Idoux-Thivet.
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#155 21 Février 2018 10:39:12

Coucou Jelydragon.
    J'ai entendu beaucoup de bien de Le jour d' avant.
    Bonne écoute =)
    Bonne journée à toi .
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#156 21 Février 2018 13:49:34

Tu as vraiment de belles lectures !
    (J’ai très envie de lire le dernier Sorj Chalandon !)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#157 21 Février 2018 17:20:49

Voilà qui est marrant : j'ai nettement plus accroché sur Lady Helen que sur A la croisée des mondes qui ne m'a pas vraiment marqué. Et je n'ai pas trouvé le côté YA très marqué par rapport à plein d'autres que j'ai lus ; par contre l'univers est vraiment bien rendu. Mais bon il en faut pour tous les goûts.

Bonne lecture et bonne écoute :)
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#158 23 Février 2018 10:48:08

@Delphine.B : Oui franchement le jour d'avant, je l'ai presque fini et je crois que ce sera mon premier coup de coeur de l'année.

@Khadija-bb : Merci :)

@Mypianocanta : Pour Lady Helen, j'avoue que je ne saurais dire clairement ce qui m'a dérangée, en tout cas je n'ai pas eu envie de plonger dans cet univers.
    Je parlai du YA parce que toutes mes dernières lectures de ce genre ne m'ont pas emballée, mais effectivement Lady Helen peut très bien plaire à un public adulte.

A la croisée des mondes je l'ai lu il y a plusieurs années, ainsi que le tome 2, mais je n'ai jamais lu le tome 3. A présent je voudrais le lire mais mes souvenirs des 2 premiers sont trop imprécis, d'où ma relecture. Et effectivement je me rends compte que j'ai pratiquement tout oublié :goutte:
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#159 15 Mars 2018 10:36:28

Bonjour à tous,

Je suis en mode frustrée car j'avais prévue d'aller au salon livre paris samedi, j'avais même fait mon petit planning dédicace et j'étais excitée comme une puce et tout est tombé à l'eau. Grrrr.

Sinon je continue mes lectures doucement mais surement, j'ai terminé à la croisée des mondes le tome 1 de Philip Pullman qui fut une relecture très agréable, je continuerai avec le tome 2 dans quelques temps.
    J'ai ensuite lu quelques mangas et comics, celui qui m'a le plus touchée c'est our summer holiday, un one shot avec une histoire magnifique et si touchante et pas mièvre pour un sous que j'en ai versé ma petite larme.
    J'ai aussi lu King Kong théorie de Virginie Despentes qui est un essai féministe plutôt trash, pas mal de vérités, ça fait réfléchir, mais à mille lieu tout de même de mon quotidien et de ma personnalité.
    Maintenant je vais lire Appuyez sur étoile de Sabrina Bensalah, un roman jeunesse, je vous avoue que je n'en attends pas grand chose, on verra.

Pour le prix audiolib 2018, j'ai terminé le jour d'avant de Sorj Chalandon pour lequel j'ai eu un énorme coup de coeur, et maintenant j'alterne entre Underground railroad, traitant de l'esclavage et le dernier Fred Vargas quand sort la recluse.

Comme d'habitude je me suis bien dispersée, et j'ai plein de retard dans mes chroniques =)
  • Fly34

Espoir de la lecture

#160 15 Mars 2018 10:41:59

jelydragon a écrit

J'ai aussi lu King Kong théorie de Virginie Despentes qui est un essai féministe plutôt trash, pas mal de vérités, ça fait réfléchir, mais à mille lieu tout de même de mon quotidien et de ma personnalité.

Depuis la parution du dernier volume de Vernon Subutex, j'ai décidé de découvrir toute l'oeuvre de Despentes et j'ai hâte d'en arriver à King Kong Théorie. Mais son oeuvre reste profondément féministe et assez trash (rien qu'à lire la biographie de Despentes, on comprend tout de suite mieux les grandes lignes qu'elle aborde dans ses romans) et assez déprimant tellement elle a un regard juste sur notre quotidien.

jelydragon a écrit

et maintenant j'alterne entre Underground railroad, traitant de l'esclavage

C'est le roman que j'avais envie le plus de découvrir pour la rentrée littéraire de septembre et bizarrement, il reste dans ma PAL. Hâte de lire ce que tu en as pensé, peut-être que ça me donnera un coup pour le lire.