[suivi lecture] Verdorie (2)

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#171 17 Février 2018 12:00:57

Coucou

Je reviens sur Thérapie de Fitzek. Même avis. Un bon thriller, bien construit jusqu'à cet épilogue que j'ai trouvé aussi de trop et pour ma part, bien en dessous du reste ^^

Bonne nouvelle lecture thriller endiablée
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#172 17 Février 2018 14:13:09

Coucou C’era,

Contente que notre ressenti sur Therapie était sensiblement le même :-)

Maman Tortue va se ruer dessus maintenant ;)
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#173 17 Février 2018 15:35:26

:P
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#174 22 Février 2018 00:42:54

Mon avis sur 48 heures pour mourir d’Andreas Gruber, premier roman policier (et le seul traduit en France) de cet auteur autrichien :

Un jeu de piste macabre qui fait visiter les villes de Cologne, Leipzig, Munich, Dresde et surtout Vienne, dans lesquelles des meurtres morbides ont été perpétrés par un psychopathe qui a utilisé un recueil d’historiettes (Der Struwwelpeter *) pour les mises en scènes des mortes.
    Ce sont la jeune commissaire du « Kripo » de Munich, Sabine Nemez (dont la mère est une des victimes), un profiler attaché au BKA de Wiesbaden (néerlandais au caractère exécrable qui m’a néanmoins fait sourire quand il jure... au moins autant que moi et dans les mêmes termes ^^), ainsi que quelques autres (flics et psychologues un peu trop stéréotypés) qui vont essayer de mettre la main sur ce tueur particulièrement perturbé.

L’auteur, dans ce premier livre, a associé de façon originale, la perversion d’un assassin devenu un monstre, à une littérature éducative enfantine du 19e siècle, qui sera sûrement controversée par les éducateurs et psychologues de notre ère.
    Les chapitres, alternativement décrits d’un point de vue d’un autre personnage, s’arrêtent -évidemment- au « bon » moment d’un cliffhanger et m’ont poussée à une lecture « TGV »... jusqu’à l’épilogue.

*(Livre écrit en 1844 par Heinrich Hoffmann (psychiatre pour enfants) pour son fils, et qui avait pour but de « montrer que les enfants désobéissants sont punis »... d’effroyable et cruelle manière !)

~~~~~ ~~~~~ ~~~~~ ~~~~~ ~~~~~ ~~~~~ ~~~~~ ~~~~~ ~~~~~ ~~~~~ ~~~~~ ~~~~~ ~~~~~ ~~~~~ ~~~~~ ~~~~~ ~~~~~

Je commence maintenant une SF « feel-good » de Becky Chambers, 2e tome de « Wayfarers » qui peut se lire indépendamment (paraît-il... je vais vérifier ça ;)) du premier tome « L’Espace d’un an »

<image>
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#175 22 Février 2018 08:10:47

Bonne nouvelle lecture Verdorie! :)
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#176 22 Février 2018 11:45:26

Il est pas encore dans ma pal malgré mon engouement pour L'espace d'un an mais ton avis pourrait bien changer ça ! =D

Bonne lecture !
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#177 23 Février 2018 04:06:55

Merci Delphine ! :-)

Pour l’instant, Maman Tortue, il ne se passe pas encore grand chose dans Libration, et je suis à 1/4 du livre.
    Ce que je peux en dire jusqu’ici, c’est que c’est une lecture très aisée mais pas aussi aventureuse que L’espace d’un an. C’est une histoire sur l’adaptation et l’integration dans la société des Intell (de Lovelace, l’IA) et on apprend comment Poivre (la tech’) en tant que petite fille s’est fait la malle de la planète où elle est née (?) ou a atterri (?)

Comme je me suis rendue compte que mon intérêt pour les manga’s a beaucoup baissé, j’en ai éliminé une trentaine de ma PAL (ils vont être vendus afin que je puisse réinvestir dans d’autres bouquins =))

Mais ma PAL est toujours d’une hauteur affolante O_O
    Rien que dans les 6 derniers jours j’en ai rajouté une bonne dizaine (les boites aux livres dans les villages est un « territoire » dangereux et tentateur... les bibliothèques aussi ! surtout quand on habite en face et qu’on peut s’approprier les dons... privilège d’ancienne responsable =D)

J’ai donc décidé de mettre les chiffres de ma PAL ici noir sur blanc dans une tentative (désespérée ^^) de dissuasion de surcharger mes rayonnages.

PAL actuel : 326 livres
  • Lianne

Empereur des pages

#178 23 Février 2018 10:20:14

Personnellement je n'avais pas trouvé L'espace d'un an particulièrement aventureux xD
    Je lirais surement Libration un jour, vu qu'il est à la médiathèque mais pour l'instant je n'ai pas encore eu le temps de le caser :P

Bonne lecture ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#179 23 Février 2018 18:56:50

Il faut que je lise L' Espace d'un an. Je pensais le caser ce mois-ci mais on est déjà le 23 et j'en ai au moins 3 autres à terminer avant donc c'est fichu :lol:
    Bonne lecture à toi (et t'inquiètes pour ta PAL … elles ont tendance à avoir une vie propre et indépendante de notre volonté).
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#180 23 Février 2018 20:39:55

Hello Lianne, je t’assure que L’espace d’un an est très aventureux, comparé (!) à Libration =D

Coucou Mypianocanta, pour l’instant le 1e tome de Wayfarer m’avait bien mieux plu... mais ça peut encore changer =)

Et il faut croire que les PAL’s ne se laissent effectivement  pas museler, puisque depuis la fin d’apres-midi, elle fait 326 + 1 (polar québécois) = 327 oops