[suivi lecture] Khadija kbb

• Khadija-bb

Chercheur de mots

#91 06 Février 2018 10:16:41

stellade a écrit

Quatre soeurs est mon livre doudou!!! J'avais trouvé l'intégral dans une boite à lire... je l'ai lu tranquillement et me réconfortait avec les aventures de ces orphelines surtout pendant certains attentats où mon esprit était ailleurs... c'est un livre que je ne troque pas, je ne peux pas.
    Bonne lecture, l 'écriture est sympa en plus.
    Elle est déclinée en BD maintenant (trois tomes )

Le mystère Henry Pick me tente aussi mais j'ai peur d'être déçue...non?

J’adore l’écriture ! Mais je trouve juste que dans le 1er tome il n’y a pas vraiment d’intrigué.
    Mais si tu me conseilles de poursuivre la série ce sera chose faite !

Pour Henry Pick c’est sûr qu’il ne s’agit pas d’une priorité, et que je n’hésiterai pas à l’abandonner... mais je lui laisserai une chance à l’occasion !

Bises Stellade

Dernière modification par Khadija-bb (06 Février 2018 10:18:18)

• Alexandrine

Lecteur averti

#92 18 Février 2018 09:13:24

Coucou Khadija !

Est-ce que Underground Railroad t'a plu ? Mon père l'avait mis dans sa wishlist de Noël et je ne sais pas s'il l'a lu ! La 4ème de couverture me parlait bien. Je pense que je lui piquerai !

Bon week-end ;)

Dernière modification par Alexandrine (18 Février 2018 09:13:39)

• Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#93 18 Février 2018 15:35:09

Mon mari a lu Henri Pick il n'a pas été déçu, il s'est pas mal reconnu dedans,  je l'ai entendu rire tout seul pendant sa lecture, du coup je sais au moins une chose : il y a pas mal d'humour !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#94 24 Février 2018 08:54:18

Merci pour tes conseils...
    Je recommande les quatre soeurs pour l'évasion avec cette drôle de famille ... je l'ai lu sur des mois...Entre deux autres lectures, je le prenais, le laissais etc... :D

Et ce "underground road"??? je l'avais mis dans WL aussi. :goutte:

Tu as changé ton avatar!???
    bon week-end :vainqueur:
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#95 25 Février 2018 22:27:19

Salut les filles !

Comme Stellade l'a relevé, j'ai changé d'avatar et craqué pour cette Hermione !

June : voilà, j'ai envie de le lire, je verrai à mon prochain passage à la bibliothèque !

Alexandrine : alors lui as-tu piqué ? et qu'en a-t-il pensé ?

Concernant mes lectures

- J'ai dévoré au cours d'une insomnie Les loyautés de Delphine de Vigan, et j'en suis sortie très convaincue ! c'est un livre très court (l'auteur voulait écrire un livre à lire d'une traite). Pour moi il reflète bien un aspect de notre société : les conduites à risques des ados (de plus en plus tôt), les nouvelles structures familiales. Il est question de l'enfance...
    Je ne l'ai pas trouvé trop court, au contraire j'aime que l'auteur me laisse de la place !
    Je suis contente parce que je trouve que Delphine de Vigan se renouvelle et se perfectionne !

- J'ai lu et bien aimé Les fiancés de l'hiver, 1er tome de La Passe-miroir de Christelle Dabos. Je pense lire la suite mais c'est vrai que j'espérais un coup de foudre...  J'aime beaucoup les personnages en tout cas !

- J'ai lu Les cendres d'Angela. Je me souviens qu'ado j'avais vu la bande-annonce du film et j'avais tellement eu envie de découvrir cette histoire ! C'est donc chose faite. Ce livre... ce n'est donc pas un roman, mais une autobiographie, qui appelle au respect... très "inspirant" pour reprendre un terme qui a la côte ! Ce n'est pas un livre récent mais j'y repense souvent...
    Mon avis est ici : http://www.envies-de-livres.fr/2018/02/ … court.html
    (Et il y a aussi l'avis de Dolphyone sur Les loyautés !!!)

- Enfin, j'ai lu Underground railroad... Un livre intéressant... enfin il faut dire que tout ce qui parle d'esclavage et ségrégation m'intéresse. Lisez-le et aidez moi à clarifier mon avis sur ce livre !!! Pitié !!! J'ai d'abord annoncé que c'était une déception : je m'attendais à être touchée et je me suis sentie tenue à distance pendant 400pages. Mais finalement ce choix de faire un récit brut je le comprends. Désolée de ne pas être très claire mais pour l'instant je cogite encore à ce sujet.

voilà, voilà ! J'ai aussi hâte de lire la suite de la BD Magasin général, dont j'ai relu les 3 premiers tomes. J'adore cette ambiance, et ces dessins...

Et pour ce qui est en cours :
    - une bonne relecture de L'Attrape-coeurs : sacré Holden ! j'espère venir demain faire le point
    - je lis mon premier Laurent Gaudé !!! Je pensais que ce serait dur mais vraiment je ne sais pas d'où cette idée m'est venue ! J'adore l'écriture et l'histoire, sorte de fresque familiale au stade où j'en suis !

Voilà ! Et vous ???
  • Stellade

Englouti sous les livres

#96 25 Février 2018 22:45:15

Merci pour ton avis sur "underground railroad", il est dans ma WL.
    Bonne lecture avec Laurent Gaudé que je 'ai pas encore lu. Bonne semaine.
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#97 25 Février 2018 22:57:40

J'adore Quatre soeurs aussi, c'était un de mes grands coups de coeur de 2016.

Underground railroad me fait de l'oeil aussi !

Bonne lecture Khadija avec Laurent Gaudé, je ne connais pas :)
    Bonne soirée !
  • stephanius

Lecteur professionnel

#98 26 Février 2018 19:29:36

Je vois beaucoup de Gaudé pour le moment. Mais c'est vrai qu'il a une super écriture. Qui nous permet de rentrer à fond dans l'histoire; J'avais beaucoup aimé aussi.
    Bonne lecture
  • Alexandrine

Lecteur averti

#99 27 Février 2018 09:52:33

Coucou Khadija !

Quel Gaudé lis-tu ? J'ai fini La Porte des Enfers qui m'a beaucoup plu, même si c'est sombre, triste, pesant.

Pour Underground railroad, je ne l'ai toujours pas et j'ai oublié de demander à mon père s'il l'avait lu ! Il faut que je note la question pour ne pas oublier ;)

Le premier tome de La Passe-Miroir est dans ma PAL et elle me fait de l’œil !

Belle journée et bonnes lectures ;)
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#100 27 Février 2018 14:28:21

Bonjour !

Stellade  et Delphine : vous me rassurez ! Je ne suis pas la seule à découvrir seulement maintenant !

Stéphanius : n’hésite pas à m’en conseiller d’autres... même si je pense que sur le topic de la LC, les autres vont me faire envie car on ne lit pas toutes le même !

Alexandrine : je lis le Soleil des Scorta, ça me fait un peu penser au Sermon sur la chute de Rome de Jérôme Ferrari (pour l’ambiance)
    Je vais aller faire un tour sur ton suivi !
    J’ai hâte d’avoir ton avis sur les fiancés de l’hiver.

À plus tard, je reviens avec mon avis sur L’Attrape-coeurs... sauf s’il cesse de neiger, car j’ai très envie d’aller à la librairie !

Dernière modification par Khadija-bb (02 Mars 2018 18:16:03)