Salut les filles !
Comme
Stellade l'a relevé, j'ai changé d'avatar et craqué pour cette Hermione !
June : voilà, j'ai envie de le lire, je verrai à mon prochain passage à la bibliothèque !
Alexandrine : alors lui as-tu piqué ? et qu'en a-t-il pensé ?
Concernant mes lectures- J'ai dévoré au cours d'une insomnie
Les loyautés de Delphine de Vigan, et j'en suis sortie très convaincue ! c'est un livre très court (l'auteur voulait écrire un livre à lire d'une traite). Pour moi il reflète bien un aspect de notre société : les conduites à risques des ados (de plus en plus tôt), les nouvelles structures familiales. Il est question de l'enfance...
Je ne l'ai pas trouvé trop court, au contraire j'aime que l'auteur me laisse de la place !
Je suis contente parce que je trouve que Delphine de Vigan se renouvelle et se perfectionne !
- J'ai lu et bien aimé
Les fiancés de l'hiver, 1er tome de La Passe-miroir de Christelle Dabos. Je pense lire la suite mais c'est vrai que j'espérais un coup de foudre... J'aime beaucoup les personnages en tout cas !
- J'ai lu
Les cendres d'Angela. Je me souviens qu'ado j'avais vu la bande-annonce du film et j'avais tellement eu envie de découvrir cette histoire ! C'est donc chose faite. Ce livre... ce n'est donc pas un roman, mais une autobiographie, qui appelle au respect... très "inspirant" pour reprendre un terme qui a la côte ! Ce n'est pas un livre récent mais j'y repense souvent...
Mon avis est ici :
http://www.envies-de-livres.fr/2018/02/ … court.html(Et il y a aussi l'avis de Dolphyone sur
Les loyautés !!!)
- Enfin, j'ai lu
Underground railroad... Un livre intéressant... enfin il faut dire que tout ce qui parle d'esclavage et ségrégation m'intéresse. Lisez-le et aidez moi à clarifier mon avis sur ce livre !!! Pitié !!! J'ai d'abord annoncé que c'était une déception : je m'attendais à être touchée et je me suis sentie tenue à distance pendant 400pages. Mais finalement ce choix de faire un récit brut je le comprends. Désolée de ne pas être très claire mais pour l'instant je cogite encore à ce sujet.
voilà, voilà ! J'ai aussi hâte de lire la suite de la BD Magasin général, dont j'ai relu les 3 premiers tomes. J'adore cette ambiance, et ces dessins...
Et pour ce qui est en cours :
- une bonne relecture de
L'Attrape-coeurs : sacré Holden ! j'espère venir demain faire le point
- je lis mon premier Laurent Gaudé !!! Je pensais que ce serait dur mais vraiment je ne sais pas d'où cette idée m'est venue ! J'adore l'écriture et l'histoire, sorte de fresque familiale au stade où j'en suis !
Voilà ! Et vous ???