#185 28 Juin 2018 10:21:41
Bon... Il faut vraiment que j'apprenne à tenir mon suivi lecture à jour O_O Je vais tenter de vous parler de mes dernières lectures depuis Le Pacte d'Emma, mais j'en ai lu pas mal !
Concernant Le Pacte d'Emma de Nine Gorman, justement, je n'ai pas du tout aimé ma lecture. Je m'attendais à tous les événements qui se sont produits, et cette lecture était tellement bourrée de clichés que s'en était dérangeant...
J'ai ensuite attaqué La Faucheuse de Neal Shusterman dont j'entendais beaucoup de bien depuis sa sortie. Ça l'a également fait avec moi puisque j'ai beaucoup aimé malgré un début un peu lent. L'imagination de l'auteur est sans limites ! Le tome 2 est déjà dans ma PAL et je ne sais pas ce qui me retient de le lire (peut-être cette énorme PAL justement haha).
Mentir aux étoiles d'Alexandre Chardin est ensuite arrivé dans ma boîte aux lettres de la part des éditions Casterman, et quand j'ai vu qu'il était aussi court, je l'ai directement commencé... et terminé le lendemain. Une chouette histoire sur l'amitié, l'émancipation, la famille, l'intégration... Je vous la conseille vivement !
Je me suis lancée dans un roman qui traîne dans ma pile à lire depuis juillet 2017 alors qu'il me faisait énormément envie : Shades of Magic de V.E. Schwab. Qu'est-ce que j'attendais ? Ce roman est génial ! L'univers, les personnages, l'intrigue... Tout m'a plu ! Malheureusement, ça n'a pas été un coup de coeur (c'était proche pourtant) car je n'ai été plongée dedans qu'après avoir lu une centaine de pages.
Par la suite, j'ai commencé À la place du coeur d'Arnaud Cathrine, et j'ai vraiment été déçue... Si l'intrigue était touchante, le reste m'a laissée de marbre. Les personnages et le langage grossier m'ont rebutée au point de ne pas aimer du tout ma lecture, et je ne pense pas lire le second tome.
J'ai reçu Gary Cook de Romain Quirot et Antoine Jaunin de la part des éditions Nathan, et je n'ai pas pu m'empêcher de le commencer directement. J'ai eu raison car c'est un coup de coeur ! J'ai tout aimé dans ce roman, et je n'avais qu'une hâte : lire la suite (que je suis en train de dévorer pour le moment =D)