[Suivi lecture] Ritw

• Seven7

Apprenti Lecteur

#181 29 Janvier 2018 10:41:21

J'ai aussi lu la passe-Miroir récemment et j'ai aussi eu cet agacement.
    Bien que la lecture m'ai plu, le livre est pour moi une entrée en matière. Le décor est posé, j'attends l'action pour le deuxième tome.
  • Ritw

Bibliophile

#182 31 Janvier 2018 11:51:03

@Rey Read Oui c'est exactement ça ! J'espère qu'il y en aura haha
  • Ritw

Bibliophile

#183 27 Février 2018 19:39:57

Je reviens vers vous pour vous parler de mes dernières lectures =D

Dans mon dernier suivi lecture, je vous disais que j'adhérais totalement à Heartless de Marissa Meyer et finalement, j'ai été très déçue de ce roman... Le roman manque cruellement d'action, il ne se passe presque rien, c'est plat. L'histoire d'amour m'a tout de même beaucoup plu mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle prenne toute la place dans ce roman. J'avais adoré les Chroniques Lunaires et je pensais retrouver tous les détails qui m'avaient captivés dans l'écriture de l'auteure. Ça ne l'a malheureusement pas fait avoir moi alors que j'adore Alice au Pays des Merveilles et son univers.

J'ai ensuite lu Les Stagiaires de Samantha Bailly. La trilogie Nos âmes jumelles avait été une très bonne découverte, et j'ai souhaité retrouver cette auteure qui m'avait beaucoup surprise. Si je n'ai pas autant aimé que sa précédente saga, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture. Je suis actuellement en stage et certains passages m'ont rappelés ce que je vis moi-même. Malheureusement, j'aurais préféré que l'histoire se centre davantage sur le stage plutôt que sur la vie parisienne et les déboires des personnages.

Eliza et ses monstres de Francesca Zappia a été ma lecture suivante. J'ai tout simplement adoré ! L'histoire est mignonne, touchante et m'a beaucoup rappelé le roman Fangirl de Rainbow Rowell qui avait été un coup de coeur. Les personnages sont parfaits, et j'ai déjà hâte de relire ce livre !

Ma dernière lecture en date est Caraval de Stephanie Garber. Je possède ce roman depuis sa sortie, et je n'avais encore jamais osé sauter le pas. Finalement, je me suis laissée tenter et j'ai bien fait car, encore une fois, j'ai adoré. Le mystère qui plane au-dessus de cette histoire est insoutenable : on a sans cesse envie d'en savoir plus, et même à la fin, des questions persistent ! J'ai hâte de pouvoir lire Legendary pour connaître le point de vue de Donatella !
  • Ritw

Bibliophile

#184 27 Février 2018 19:44:47

J'ai oublié de vous parler de ma lecture en cours. J'ai commencé Le Pacte d'Emma de Nine Gorman. Avant de le commencer, je savais que ce roman était bourré de clichés mais le but de l'auteure était avant tout de nous faire passer un bon moment. Il se lit très rapidement et j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Ritw

Bibliophile

#185 28 Juin 2018 10:21:41

Bon... Il faut vraiment que j'apprenne à tenir mon suivi lecture à jour O_O Je vais tenter de vous parler de mes dernières lectures depuis Le Pacte d'Emma, mais j'en ai lu pas mal !

Concernant Le Pacte d'Emma de Nine Gorman, justement, je n'ai pas du tout aimé ma lecture. Je m'attendais à tous les événements qui se sont produits, et cette lecture était tellement bourrée de clichés que s'en était dérangeant...

J'ai ensuite attaqué La Faucheuse de Neal Shusterman dont j'entendais beaucoup de bien depuis sa sortie. Ça l'a également fait avec moi puisque j'ai beaucoup aimé malgré un début un peu lent. L'imagination de l'auteur est sans limites ! Le tome 2 est déjà dans ma PAL et je ne sais pas ce qui me retient de le lire (peut-être cette énorme PAL justement haha).

Mentir aux étoiles d'Alexandre Chardin est ensuite arrivé dans ma boîte aux lettres de la part des éditions Casterman, et quand j'ai vu qu'il était aussi court, je l'ai directement commencé... et terminé le lendemain. Une chouette histoire sur l'amitié, l'émancipation, la famille, l'intégration... Je vous la conseille vivement !

Je me suis lancée dans un roman qui traîne dans ma pile à lire depuis juillet 2017 alors qu'il me faisait énormément envie : Shades of Magic de V.E. Schwab. Qu'est-ce que j'attendais ? Ce roman est génial ! L'univers, les personnages, l'intrigue... Tout m'a plu ! Malheureusement, ça n'a pas été un coup de coeur (c'était proche pourtant) car je n'ai été plongée dedans qu'après avoir lu une centaine de pages.

Par la suite, j'ai commencé À la place du coeur d'Arnaud Cathrine, et j'ai vraiment été déçue... Si l'intrigue était touchante, le reste m'a laissée de marbre. Les personnages et le langage grossier m'ont rebutée au point de ne pas aimer du tout ma lecture, et je ne pense pas lire le second tome.

J'ai reçu Gary Cook de Romain Quirot et Antoine Jaunin de la part des éditions Nathan, et je n'ai pas pu m'empêcher de le commencer directement. J'ai eu raison car c'est un coup de coeur ! J'ai tout aimé dans ce roman, et je n'avais qu'une hâte : lire la suite (que je suis en train de dévorer pour le moment =D)
  • Ritw

Bibliophile

#186 28 Juin 2018 10:32:31

Après Gary Cook, je me suis plongée dans le premier tome de Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger. J'avais déjà essayé de commencer ce roman deux ou trois fois, mais je pense que ce n'était pas le bon moment car je n'accrochais pas. Cette fois-ci, malgré quelques défauts et points qui m'ont dérangée, j'ai réussi à le finir et j'ai tout de même hâte de lire le second tome qui est déjà dans ma PAL.

J'ai ensuite commencé Warcross de Marie Lu, et quelle déception... Je n'entendais que du bien de ce roman, et ça ne l'a pas fait avoir moi alors que j'adore tout ce qui touche à la technologie et aux jeux vidéo. Je n'arrivais pas à avancer et il m'a fallu très longtemps pour le terminer. Il m'a même causé une panne de lecture car je n'arrivais plus à terminer un roman après celui-ci...

Après mes examens de fin d'année et mon mémoire, j'ai enfin réussi à me remettre à la lecture avec le premier tome de Grisha de Leigh Bardugo. Quelle découverte ! Tout comme pour Shades of Magic, j'ai adoré les personnages, l'univers et l'intrigue. Un ou deux détails ont fait que ça n'a pas été un coup de coeur, mais c'est le premier roman de l'auteure, donc  je pense que j'aimerai davantage Six of Crows, ou même le second tome de Grisha !

Ma dernière lecture en date est PS: Tu me manques de Brigid Kemmerer et j'ai adoré ! L'évolution de l'histoire d'amour naissante entre Juliet et Declan m'a beaucoup touchée, alors que je ne lis presque jamais de romances.

Comme dit plus tôt, je suis en train de lire le second tome de Gary Cook de Romain Quirot et Antoine Jaunin, et je pense le terminer dans la journée. Il se lit très vite, et j'aime autant que le premier tome =)
  • Ritw

Bibliophile

#187 02 Juillet 2018 17:08:38

Hello !
    Je reviens vers vous pour une petite mise à jour.

J'ai terminé le tome 2 de Gary Cook de Romain Quirot et Antoine Jaunin le lendemain de mon dernier message sur mon suivi lecture. J'ai beaucoup aimé ! L'ambiance du premier tome (univers maritime) m'a un peu manqué, mais j'ai tout de même accroché à ce nouvel environnement, et les personnages m'ont semblé plus matures et plus attachants. J'ai tellement hâte de lire le troisième et dernière tome au vu de la fin de celui-ci, mais il ne sortira qu'en 2019 :'S

J'ai ensuite enchaîné avec Emma 2.0 de Chloe Seager, et malheureusement ce fut une déception pour moi... J'ai bien accroché avec l'aspect blog et réseaux sociaux, mais l'héroïne m'a complètement rebutée. Elle est immature, égoïste et agaçante, et je ne sais vraiment pas comment son entourage la supporte. Elle m'a en grande partie gâché ma lecture.

Et je suis finalement en train de lire Autoboyographie de Christina Lauren. Je n'ai lu qu'une trentaine de pages, mais j'attends beaucoup de ce roman au vu des nombreux avis positifs que j'ai pu lire ! =D
  • Ritw

Bibliophile

#188 03 Juillet 2018 17:55:41

J'avance bien dans Autoboyographie ! J'ai atteint la moitié il y a quelques minutes et j'aime beaucoup. J'ai hâte de connaître la tournure que va prendre la relation entre Tanner et Sebastian =)
  • Ritw

Bibliophile

#189 09 Juillet 2018 09:40:25

Bonjour à tous !

J'ai terminé Autoboyographie de Christina Lauren, et j'ai beaucoup aimé la rencontre entre l'homosexualité et la religion mormone. Tanner et Sebastian sont tous les deux très attachants et le style d'écriture assez descriptif a su m'emporter. Malheureusement, je regrette certaines fautes dues à la traduction, et le schéma assez habituel des romans de ce genre. Les auteures auraient pu aller plus loin avec de telles thématiques, je trouve !

J'ai ensuite lu et terminé Et ils meurent tous les deux à la fin d'Adam Silvera qui est un roman que j'attendais impatiemment depuis que j'ai eu connaissance de sa sortie en VF. L'originalité du concept et les personnages sont clairement les deux points forts de cette ode à la vie. Il ne se passe pas grand chose, sauf dans la quatrième et dernière partie, mais, pour ma part, je n'ai pas trouvé cela dérangeant. On suit les dernières vingt-quatre heures de deux jeunes, après tout !

Je suis désormais en train de lire L'aube sera grandiose d'Anne-Laure Bondoux, mais comme je n'ai lu qu'un seul chapitre, je ne peux pas encore me prononcer =D
  • Ritw

Bibliophile

#190 09 Juillet 2018 09:41:36

Ah, j'en profite aussi pour vous partager ma chronique du roman Gary Cook, tome 2 : la voix des étoiles de Romain Quirot et Antoine Jaunin. Bonne lecture !