[Suivi lecture] De-pages-en-pages II

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#71 25 Février 2018 12:45:21

Bonjour,

Voici deux chroniques mises en ligne sur mon blog :

- Rêver n'est pas un vilain défaut de Carole Cerruti qui a été un coup de coeur ! :heart:
    -Une vie meilleure de Rachel Rhys que j'ai beaucoup aimé.

Sinon j'ai donc commencé hier soir Sang d'encre de Jill Dawson et je dois dire que pour le moment, je ne suis pas vraiment emballé. Je m'ennuie un peu en faite. Et avant plus de 100 pages il ne se passe franchement pas grand chose.. J'espère que cela va s'améliorer un peu ..
    Je vais m'y remettre dans l'après-midi en espérant que l'histoire va décoller un peu.

Bon après-midi ensoleillé ! :bisous:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#72 27 Février 2018 19:53:12

Tu as réussi à finir le Jill Dawson finalement ou tu es passée direct à Angelina ?

En tout cas je suis ravie d'y être ! Et ça commence trop bien ! On va se suivre je pense comme je te disais.
    On se tient au jus toujours comme on fait là. J'adore faire des LC avec toi parce qu'au moins on est à fond l'une avec l'autre =)

Bonne suite de lecture !
  • floka

Lecteur invétéré

#73 27 Février 2018 20:02:22

Hello,

Rêver n'est pas un vilain défaut j'adore le titre, il est tellement vrai. La couverture donne très envie aussi.

Du coup il va de suite dans ma Wish

Bonne lecture et bonne soirée
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#74 18 Mars 2018 16:40:39

Coucou,
    Oh lala, j'ai encore abandonné mon suivi ...

Depuis mon dernier passage fin février j'ai lu:
    - Angelina T3 de Marie-Bernadette Dupuy en LC avec Kyra. Ce fut une fois de plus un énorme coup de cœur. :heart: Quelle trilogie ! Je la relirais probablement dans quelques années. :pink:

- Là où la vie t'emmène de Alban Gallée qui m'a beaucoup déçue. :euhnon: J'ai trouvé que l'histoire n'était absolument pas crédible et j'ai détesté la fin. Dommage j'avais pourtant apprécié le décor et certains passages du roman.

- Dans la combi de Thomas Pesquet, BD illustrée par Marion Montaigne. J'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé cette BD hyper intéressante. Elle nous permet d'en savoir plus sur la vie des cosmonautes sur terre et dans l'espace.

- Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds de Tiphaine Hadet. J'ai passé un bon moment avec cette romance contemporaine. Si au début j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans, l'originalité et les personnages m'ont rapidement plu.

Après avoir pas mal lu de romans feel-good/romances ces derniers temps, je vais maintenant commencer La disparue de la cabine N°10 de Ruth Ware offert par mon chéri en Janvier pour mon anniversaire. Il me tente beaucoup. J'espère passer un bon moment avec ce thriller. :)

Bon dimanche :bisous:

Kyra : Non je l'ai abandonné ... peut être que j'essayerais de le reprendre plus tard. C'était vraiment trop long pour moi.
    Et oui j'adore aussi les LC avec toi !! :D

Floka: Je te conseille vivement Rêver n'est pas un vilain défaut si tu aimes les romances. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman. L'histoire n'est pas hyper originale, ça fait assez téléfilm de Noël mais j'ai adoré !!!

Dernière modification par de-pages-en-pages (18 Mars 2018 16:42:02)

• Kyra

#75 18 Mars 2018 20:38:26

J'ai hâte d'avoir ton avis sur La disparue ^^
    Bonne lecture !
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#76 23 Mars 2018 09:52:17

Coucou,

Toujours en pleine lecture de La disparue de la cabine n°10. Je n'ai pas pu lire beaucoup cette semaine. Mais je pebse le finir aujourd'hui.
    Je passe un très bon moment. J'ai passé la moitié du roman et je n'ai aucune idée de comment va se terminer le roman.

Sinon je pense que ma prochaine lecture sera le dernier Karine Giebel qui sort le 29 Mars. Je l'ai reçu hier et j'en peux plus d'attendre. J'adore cette auteur. Et en plus j'ai eu la surprise de voir que le roman avait été dédicacé par l'auteur ! :aouh: J'étais comme une dingue quand je l'ai vu. Bon par contre c'est une énorme brique.. 744 pages en grand format ... :goutte: Je risque de mettre un moment à le lire. Mais bon les vacances arrivent dans une semaine donc ça va. :D

Édit 17h20: J'ai donc terminé comme prévu La disparue de la cabine n°10 de Ruth Ware et j'ai passé un très bon moment. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai malgré tout été tenue en haleine par l'auteur. Le suspens est présent et je me suis demandé jusqu'au bout comment l'histoire allait finir. J'avais quelques idées qui se sont révélées justes mais il y a eu d'autres rebondissements auxquels je ne m'étais pas attendu. J'écrirais mon avis plus détaillé la semaine prochaine !

Dernière modification par de-pages-en-pages (23 Mars 2018 17:26:24)

• Kyra

#77 23 Mars 2018 19:31:12

Si je le trouve, tu me le recommandes ? ^^

Je savais pas que Karine Giebel sortait un nouveau roman ! Mais dis donc, tu as été gâtée :-)
    J'espère que ta lecture sera à la hauteur. Et tu as de quoi en profiter  ^^
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#78 23 Mars 2018 21:33:17

Kyra : Oui je te le recommande car il était sympa ! Après en ebook ou en occasion. C'est pas le thriller de l'année non plus au point de l'acheter en grand format (même si la couverture est trop belle avec le relief des gouttes). Enfin tu m'a comprise :lol:

Ahah oui là J'ai de quoi profiter... 744 pages, il va me faire un moment ! :D
    Je l'ai commencé ce soir du coup. J'ai lu 40 pages et j'apprécie déjà ! On a une alternance de deux "histoires" à chaque chapitre qui j'imagine, se rejoindront sûrement à un moment donné . Les chapitres sont courts, ce qui donne du rythme à l'histoire.
    Il y un des deux récits qui me bouleverse déjà. L'histoire d'une très jeune esclave. (C'est dans les premières lignes de la quatrième de couverture, je spoile pas :lol: )
    Bref, je vais aller m'y replonger tout de suite, j'ai hâte d'en savoir plus.

Bonne soirée :bisous:
  • Kyra

#79 24 Mars 2018 19:51:16

Je verrai alors si j'ai l'occasion de le chopper ;) Et oui les gouttes je vois de quoi tu parles xD

Bonne immersion ! :lol:

(Bon courage pour ton soir/matin. Déjà que moi j'ai l'impression de mourir alors toi... :S )
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#80 04 Avril 2018 15:41:35

Coucou,
    Me revoilà par ici après un petit moment d'absence. Ces derniers jours ont été éprouvant pour moi à cause du décès d'une personne chère à mes yeux et je n'ai donc pas beaucoup lu. Le temps va maintenant faire son travail et la vie va continuer.

J'ai donc lu depuis ma dernière visite Toutes blessent, la dernière tue de Karine Giebel qui a été un ENORME coup de coeur ! :heart: Cet auteur est vraiment l'une de mes auteurs chouchous niveau thriller. Je sais qu'on le voit partout et que cela ne donne pas forcément envie de le lire mais franchement foncez, c'est un roman complètement bouleversant. N'ayez pas peur de la grosseur du livre (744 pages), il se lit très vite ! :pink:

J'ai commencé ensuite EVJF de Liz Blackrock, un contemporain où l'on suit Amandine, une future mariée pour laquelle ses amies lui ont organisé un enterrement de vie de jeune fille. Comme vous vous en doutez, tout ne se passe pas comme prévu. Pour le moment j'en suis à la moitié et c'est bien mais sans plus. A voir par la suite. J'espère le finir aujourd'hui.

Bonne lecture à tous  :bisous: