[Suivi lecture] Le Boudoir livresque

 
  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #21 26 Février 2018 12:04:53

    Bonjour les amis :heart:

    En ce lundi matin glacial, je ne pourrais être plus dans l'ambiance de ma lecture. J'arrive (déjà !) vers la fin de La Passe Miroir, Les Fiancés de l'hiver.
    Ce livre me transporte littéralement. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pass été aussi addict à une lecture ! :pink:
    Les personnages sont vraiment attachants et différents, chacun a sa propre personnalité, mais surtout ses défauts en plus de ses qualités. Thorn est mon favori, son évolution est vraiment très intéressante (j'essaie de ne rien spoiler)
    L'univers est très maitrisé. On sent que Christelle Dabos s'est donnée beaucoup de mal pour le rendre cohérant, original et féérique à la fois.

    Je vous écrirai surement pour vous annoncer la fin de cette lecture magique.

    Et vous ? Comment ça va ? =) vos livres sont intéressants ?
  • floka

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #22 27 Février 2018 20:31:24

    Hello,

    Je suis contente de lire un tel avis et je guette ton avis final.

    J'ai fini l'ombre du vent il est vraiment top

    Bonne soirée

    Bisous
  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #23 27 Février 2018 21:57:16

    floka a écrit

    Hello,

    Je suis contente de lire un tel avis et je guette ton avis final.

    J'ai fini l'ombre du vent il est vraiment top

    Bonne soirée

    Bisous


    Bonsoir !

    Merci pour cette réponse =)
    J'ai terminé le livre ça y est ! Je pense poster ma chronique de blog demain en fin de journée, le trafic sur les réseaux sociaux y est plus actif ;)
    Comme prévu c'est un coup de coeur... Je suis vraiment très emballée par la saga, je vais acheter le second tome dès demain :ptdr:

    Tant mieux pour ta lecture ! Elle appartient à quel genre ?

    Bonne soirée,

    À bientôt !

  • floka

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #24 28 Février 2018 05:58:34

    super, j'ai entendu des avis tellement varié sur ce livre mais bon il y a toujours les goût et les couleurs.

    Il est difficile à classer je trouve mais c'est un roman littérature suspens secret de famille.

    Bonne lecture du tome 2 ;)

    Bonne journée
  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #25 28 Février 2018 09:43:00

    floka a écrit

    super, j'ai entendu des avis tellement varié sur ce livre mais bon il y a toujours les goût et les couleurs.

    Il est difficile à classer je trouve mais c'est un roman littérature suspens secret de famille.

    Bonne lecture du tome 2 ;)

    Bonne journée


    Oh ça a l'air cool ! J'adore les romans qui traitent de secrets de famille. Je les trouve tellement réalistes et prenants.

    Au final je suis un peu à sec financièrement parlant :jeboude: du coup j'ai pioché un Murakami dans ma PAL.
    J'aime énormément sa plume, je suis quasiment sure de ne pas être déçue.

    Bonne journée :D

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #26 28 Février 2018 16:58:23

    Ah Haruki Murakami :pink:
    Je suis extrêmement curieuse de savoir ce que tu penses de Chroniques de l'oiseau à ressort... je l'ai souvent en main lorsque je suis dans une librairie mais je le repose tout le temps... peut être que ton avis me décidera pour savoir si je le lis ou non ;)
    Bonne lecture :)
  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #27 28 Février 2018 20:52:31

    oriane0102 a écrit

    Ah Haruki Murakami :pink:
    Je suis extrêmement curieuse de savoir ce que tu penses de Chroniques de l'oiseau à ressort... je l'ai souvent en main lorsque je suis dans une librairie mais je le repose tout le temps... peut être que ton avis me décidera pour savoir si je le lis ou non ;)
    Bonne lecture :)


    Bah écoute pour l'instant je suis dans le chapitre 2 et c'est assez déroutant... comme chaque Murakami ! :p
    Donc j'attends de voir, je reste patiente, c'est ce qu'il faut faire avec cet auteur selon moi ;)
    Je te tiens au courant ici de ma progression de lecture !

    Merci à toi aussi ! :)

  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #28 05 Mars 2018 16:21:10

    Bonjour les amis ! :heart:

    J'espère que vous allez bien =)
    Pour ma part, je suis un peu déçue !
    Je m'ennuie un peu dans ma lecture des Chroniques de l'oiseau à ressort... étrange étant donné que j'avais adoré Kafka sur le rivage.
    Je continue à m'accrocher en me disant qu'il ne s'agit que du début, mais j'avoue que si l'histoire ne me plait pas plus que ça ou qu'elle n'évolue pas plus vite, je vais songer à abandonner... :jeboude:

    et vous, comment se passent vos lectures ? :)
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #29 05 Mars 2018 16:27:32

    Je comprends que tu ais envie d'abandonner surtout que c'est une grosse brique! :goutte: Mais après souvent, c'est souvent dans des briques comme ça que l'histoire met du temps à s'installer ;) ... j'espère que si tu continues, cela va devenir plus intéressant ;)
    Bonne lecture :)
  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #30 05 Mars 2018 20:35:19

    oriane0102 a écrit

    Je comprends que tu ais envie d'abandonner surtout que c'est une grosse brique! :goutte: Mais après souvent, c'est souvent dans des briques comme ça que l'histoire met du temps à s'installer ;) ... j'espère que si tu continues, cela va devenir plus intéressant ;)
    Bonne lecture :)


    Merci pour cette remarque intéressante !
    Je vais m'accrocher au moins jusqu'à la moitié je pense :) !
    Tu passes un bon début de semaine ? ;)