[Suivi Lecture] Anabel

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#41 04 Février 2018 16:13:52

Coucou Anabel,

Merci pour ton avis pour "Je sais pas". De cette auteure, j’avais vraiment accroché avec "Derrière la haine" et "Duelle" mais j’avais été un peu déçue par "L’innocence des bourreaux". Je vais aller jeter un petit coup d’œil à la série que tu mentionnes. Elle serait bien susceptible de me plaire.
    Je ne connais pas du tout ta lecture actuelle mais j’espère qu’elle te plaira. De mon côté, je n’accroche pas du tout avec le genre fantasy. :goutte: Des bisous.

Dernière modification par Waterlyly (04 Février 2018 16:15:59)

• Anabel

Petit joueur sur les mots

#42 11 Février 2018 13:58:48

Bienvenue ici Crayonne
    Je viens vous parler de ma dernière lecture "Druide".... avec un bilan mitigé... un très bon roman de Fantasy, avec un chouette monde... une histoire sympa, un druide et ses apprentis qui doivent élucider le massacre de plusieurs gardes... Tout était réuni pour un bonne lecture... mais non... trop de longueurs et de redites... Dommage... pourtant j'aimais bien l'idée de lire un livre dont le héros était un druide... mais non, cela ne l'a pas fait...

Là je viens d'entamer L'écorchée, et j'adore déjà... J'en suis au quart...

Côté film nous sommes allés voir le Labyrinthe 3, bien sympa... et côté série, j'ai fini la saison 2 de Frontier, et là je suis en train de regarder Case Papel et The Fall... Et avec ma fille, on suit Dynastie, Riverdale et Chicago Fire...

Bon dimanche à vous,
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#43 11 Février 2018 16:55:38

Coucou Anabel,

Ton avis sur ton roman de Donato Carrisi en cours m’intéresse fortement. Je n’ai encore jamais rien lu de cet auteur. J’en entends parler partout. J’ai dans ma PAL "La fille dans le brouillard". Il faudrait que je me décide à l’en sortir. :-) Je te souhaite une très bonne nouvelle lecture. Des bisous.
  • Anabel

#44 15 Février 2018 20:30:58

Bonsoir,

J'ai terminé L'écorchée et gros, gros coup de coeur... mon seul bémol, j'aurais du relire le Chuchoteur car certains passages de l'écorchée y font référence et ma mémoire me faisait défaut...

Donc Waterlyly, si tu veux lire ces deux romanes (Le chuchoteur et L'écorchée) ne laisse pas trop de temps entre les deux. "La fille dans le brouillard" Je ne l'ai pas lu.

Crayonne, je pense bien qu'il y aura une suite... mais du coup, si ça dure trop longtemps, je relirai certainement les deux premiers tomes, histoire de bien me souvenir de tout...

Là je Vais commencer Sapiens... un tout autre style... mais il parait que c'est vraiment bien...
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#45 16 Février 2018 15:54:54

Coucou Anabel,

Merci pour la recommandation. J’y veillerai du coup. Ton avis sur "Sapiens" va m’intéresser très fortement, ce n’est pas le livre vers lequel je m’en serai tournée mais j’en entends tellement parler que je finis par être curieuse. Des bisous.
  • Anabel

#46 16 Février 2018 18:33:50

Waterlyly a écrit

Coucou Anabel,

Merci pour la recommandation. J’y veillerai du coup. Ton avis sur "Sapiens" va m’intéresser très fortement, ce n’est pas le livre vers lequel je m’en serai tournée mais j’en entends tellement parler que je finis par être curieuse. Des bisous.

Le début est bien sympa... on se rend compte que notre espèce est bien peu de choses au regard de l'évolution :-) On verra pour la suite...

Sinon, j'ai un peu craqué... j'essaie de trouver qqch pour encourager mon Homme à lire et partager qqch avec lui... du coup, je nous ai pris quelques Comics (Batman, Daredevil, Harley Quinn et Fables)... on verra si on accroche...

Bonne soirée.

• Anabel

#47 16 Février 2018 19:29:47

TheCatLady a écrit

Oh les comics :)
    J'ai en quelques uns chez moi ^^

Pour moi ce sera une grande découverte!

• Anabel

#48 19 Février 2018 08:13:59

TheCatLady a écrit

Coucou !
    As-tu lu quelques comics ce week-end ?

En fait, je les attends, je les ai commandé en ligne... mais comme je suis une grande impatient, j'ai aussi acheté les Gardiens de la Galaxie, Marvel Now, est-c'est pas trop mal. comme ce sont des personnages que j'adore en Film... j'ai bien accroché. Maintenant on verra si mon homme et ma fille accrochent...
    En parallèle je commence à me renseigner sur le monde des Comics et c'est vraiment large et complexe... mais il y a beaucoup de BD qui ont l'air vraiment intéressantes... surout hors Marvel et DC comics.

• Anabel

#49 03 Mars 2018 11:03:09

Hello,

Je viens vous parler de mes dernières lectures et de mes lectures en cours... et de 2-3 acquisitions oops

Mes lectures:
    - Les gardiens de la galaxie : comme expliqué j'avais envie de plonger dans le monde des comics... j'ai commencé avec une série dont je suis assez attachée aux personnages... lecture agréables et fluides... un graphisme vraiment super beau... loin des souvenirs des BD de mon enfance... Bref, ça m'a donné envie de faire d’autres acquisitions pour continuer dans les comics....

Autre-Monde, Tome 2 : Malronce de Maxime Chattam : je suis une fan inconditionnelle de Chattam... mais après ce second tôme de sa saga plus jeunesse, j'abandonne la sage... je n'accroche pas au côté trop jeunesse, même si je reconnais qu'est l'univers est très bien construit et que c'est vraiment très sympa à lire...

Lectures en cours:
    Je fais une pause dans ma lecture de Sapiens : ce livre est vraiment génial! L'auteur arrive à vulgariser l'histoire notre espèce en expliquant comment ses forces et faiblesses et son impact sur la planète terre et les autres espèces animales et végétales... mais j'ai besoin de faire une pause dans ma lecture, pour vraiment garder une attention pendant ma lecture... c'est le genre de livre que je relirai certainement plus sieurs fois...

J'ai également entamé L'île des oubliés de Victoria Hislop. J'aivais déjà lu "Dernière dance" de cette autrice et j'avais vraiment adoré. pour l'instant la lecture me plait...

Ma prochaine lecture sera La Faucheuse, Tome 1 de Neal Shusterman que j'ai emprunté à la bibliothèque.

Mes acquisitions
    Bon, parlons de mes acquisitions... entre quelques achats de comics et ma visite à la foire du livre de Bruxelles où je me suis lâchée sur quelques romans qui me faisaient envie, et quelques auteurs inconnus à mon bataillon (dont 3 belges :pompom:)... mais c'est l'avantage de ce type d’événements... nous faire prendre des risques...

Voici le résultat... autant dire que mon budget livres pour les 3 ans à venir est épuisé :angel:
    - Batman Anthologie, DC Comics
    - Harley Queen Rebirth, DC Comics
    - Je suis Daredavil, Marvel
    - Fables, Urban comics
    - Driven, tome 1
    - Cinq branches de coton noir, BD
    - Murena tome 10
    - Le jeu de la musique
    - La gardienne du miroir
    - Les limbes de ton esprit
    - Block 46
    - La dernière lettre de son amant
    - Bad Romance, tome 1
    - Le club vesuvius
    - Département V: Méséricorde
    - La reine du tearling, tome 1
    - Red Queen
    - Jeux de mains
    - Ring Est
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#50 03 Mars 2018 17:47:54

Coucou anabel,

"Quelques" acquisitions...? :ptdr: Comme tu m’as fait rire. Je vois que l’on est tous pareils avec nos frénésies d’achats livresques. Je me réjouis que tu lises "Block 46" qui me fait de l’œil depuis un bon moment.
    Des bisous.

Dernière modification par Waterlyly (03 Mars 2018 17:48:28)