#116 09 Mars 2018 20:04:54
Bonsoir par ici !
Comment se passent vos lectures ???
Ici le rythme ralentit un peu...
Pour une LC Je lis « Battle royale » sur ma liseuse ça me plait, je commence à situer les personnages et j’ai vraiment envie de connaître l’issue du terrible programme ! J’aimerais m’y plonger 2h d’affilée mais impossible en ce moment. Je ne l’aurasi pas fini à temps, mais ce n’est pas grave.
J’ai fait une pause BD très sympa avec le dyptique « La vierge et la putain », soit Elisabeth Tudor et Marie Stuart (J’aime assez cette partie de l’Histoire de l’Angleterre). L’Histoire est respectée, il y a parfois un ton assez léger, ça se lit bien, mais ce qui est notable c’est que les volumes sont écrits en miroir. C’est impressionnant : chaque case d’un volume correspond à une case de l’autre mais dans le sens de lecture opposé. Il y en a qui ont des idées de génie ! Je vous conseille vivement Nicolas Juncker.
Ma lecture du métro est un livre emprunté : L’aube sera grandiose de Anne-Laure Bondoux. Assez jeunesse... mais je vais tacher de le finir. C’est surtout le personnage de l’adolescente caricaturale qui est pour moi typique (je préfère Marie-Aude Murail pour cela). Mais peut-être que mon avis évoluera selon la révélation de la mère.
A suivre donc !
Bisous
Dernière modification par Khadija-bb (13 Mars 2018 20:30:06)