[suivi lecture] Khadija kbb

• Khadija-bb

Chercheur de mots

#111 02 Mars 2018 20:16:08

Melusine86 a écrit

Battle Royale ... ça change de tes lectures habituelles .. un peu violent , non ?
    Je ne l’ai pas lu mais j’ai vu le film .
    Hâte d’avoir ton avis .

Ah ah ! oui, ça change, mais il faut être ouvert et savoir se diversifier (tu m'as même donné envie de lire une romance avec ton avis sur ta dernière lecture !!! ) ça promet d'être violent vu le principe de la Battle... je ne sais pas si je pourrais voir le film si c'est trop violent :vomi:

Stellade : oui, sors-le vite ! Qu'on en discute ! Par contre c'est ambiance petit village des Pouilles, j'espère pour toi que ce n'est pas comme L'amie prodigieuse (mais je ne l'ai pas encore lu !)

Stéphanius : pourquoi as-tu peur ? Tu me motives bien pour Battle royale, merci !

Delphine : comme Stéphanius tu me motives bien merci ! Bon week end aussi, j'ai trop envie d'aller m'acheter les ferrailleurs (pour le métro lundi...).

Merci à toutes !

• stephanius

Lecteur professionnel

#112 02 Mars 2018 20:21:13

j'ai peur que ce soit un peu barbant :D

Alors le film Battle royal est vraiment violent mais iil se laisse bien regarder. J'ai vraiment adoré le livre et le film
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#113 02 Mars 2018 20:35:18

stephanius a écrit

j'ai peur que ce soit un peu barbant :D

Si tu l'as il faut le lire ! Et il est court... après, il ne faut pas regarder le personnage comme un ado en crise.  Tu connais le Prince de Central Park ? Par certains aspects c'est assez proche.

• stephanius

Lecteur professionnel

#114 03 Mars 2018 13:47:03

je vais le sortir un jour alors :D
  • Stellade

Englouti sous les livres

#115 04 Mars 2018 23:01:40

D'accord, je le sors dès que je peux...Avril, peut-être!
    Merciiiiii pour ta motivation :bisous:

Bonne semaine
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#116 09 Mars 2018 20:04:54

Bonsoir par ici !

Comment se passent vos lectures ???
    Ici le rythme ralentit un peu...
    Pour une LC Je lis « Battle royale » sur ma liseuse ça me plait, je commence à situer les personnages et j’ai vraiment envie de connaître l’issue du terrible programme ! J’aimerais m’y plonger 2h d’affilée mais impossible en ce moment. Je ne l’aurasi pas fini à temps, mais ce n’est pas grave.

J’ai fait une pause BD très sympa avec le dyptique « La vierge et la putain », soit Elisabeth Tudor et Marie Stuart (J’aime assez cette partie de l’Histoire de l’Angleterre). L’Histoire est respectée, il y a parfois un ton assez léger, ça se lit bien, mais ce qui est notable c’est que les volumes sont écrits en miroir. C’est impressionnant : chaque case d’un volume correspond à une case de l’autre mais dans le sens de lecture opposé. Il y en a qui ont des idées de génie ! Je vous conseille vivement Nicolas Juncker.

Ma lecture du métro est un livre emprunté : L’aube sera grandiose de Anne-Laure Bondoux. Assez jeunesse... mais je vais tacher de le finir. C’est surtout le personnage de l’adolescente caricaturale qui est pour moi typique (je préfère Marie-Aude Murail pour cela). Mais peut-être que mon avis évoluera selon la révélation de la mère.

A suivre donc !

Bisous

Dernière modification par Khadija-bb (13 Mars 2018 20:30:06)

• Aelia

Lecteur confirmé

#117 10 Mars 2018 19:01:50

Battle Royal est sur ma wish-list depuis très longtemps, mais je n'ai pas encore osé le commencer... en tout cas, je vais suivre ton avis :)

Je ne connaissais pas la BD "La vierge et la putain", mais je vais aller voir ça d'un peu plus près ! Le sujet m'intéresse. Et le faits que les deux volumes soient écrits en miroirs m'interpellent beaucoup, je me demande quel est le rendu final !

Bonne lecture :)
  • Alli-ly

A la découverte des livres

#118 11 Mars 2018 14:28:01

Coucou !

Battle Royal me laissait un peu sceptique sur le concept mais je changerais peut-être d'avis vu que pour le moment tu as l'air d'en apprécier la lecture. J'attends de connaître ton avis définitif ;)
  • Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#119 13 Mars 2018 11:18:02

Je garde un souvenir ultra violent d 'un film Battle royale, c'est la même chose non ?! Un film chinois, ou japonnais ( pardon pour mon inculture !!) j'avais été très impressionnée, mais faut dire que je suis très impressionnable comme nenette. Je me fais des terreurs nocturnes en lisant Chattam :ptdr:
  • stephanius

Lecteur professionnel

#120 13 Mars 2018 12:22:28

Battle royal est très violent (c'est pas le même genre que Chattam) mais je trouve que c'est une bonne lecture, j'avais vraiment apprécié