[suivi lecture] Pauline B. S.

• Mariebeth

Bibliophile

#871 07 Mars 2018 19:08:59

Coucou Pauline ;

J 'ADORE il me le faut :pink: . Il est dans ma liste cadeaux sur Amazon :pompom: .
  • Healing words

Pèlerin des mots

#872 09 Mars 2018 15:11:47

Mariebeth a écrit

Coucou Pauline ;

J 'ADORE il me le faut :pink: . Il est dans ma liste cadeaux sur Amazon :pompom: .

Hello Mariebeth :heart:

haha décidément ta CB ne doit pas beaucoup m'aimer :lol: :bisous:

• Healing words

Pèlerin des mots

#873 10 Mars 2018 15:25:31

Hello =)

Pour bien débuter le weekend je vous propose de découvrir mon nouvel update lecture. Je vous parle de :

- Les Disparus du Clairdelune (La Passe-miroir #2) de Christelle Dabos
    - minuscule - Tome 1, de Takuto Kashiki
    - Émulsion, au-delà du visible de Vanaly Nomain

Sur ce, je vous souhaite un très bon weekend =)

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#874 12 Mars 2018 12:00:32

Hello ! :D

Nouvelle chronique sur le blog ! Je parle de l'artbook de Cécile Guillot et Mina M. publié aux Editions du Chat Noir : Willow Hall.

Des illustrations sombres mais douces et poétiques, des lettres d’une gouvernante obnubilée par l’enfant qu’elle garde, un manoir qui renferme bien des secrets… Plongez dans une atmosphère mystérieuse voire effrayante. Cet artbook est juste splendide, même s’il aurait mérité un propos davantage développé afin d’aller au bout de l’intrigue.

Résumé : Willow Hall… Les murs semblent chuchoter des prières que je ne comprends pas… Les ombres s’allongent, chaque coin paraissant cacher quelque monstre à l’affût… Tout ici n’est que ténèbres et désespoir. La fillette dont je dois m’occuper reste plongée dans un silence indifférent. Elle est parfois entourée d’étranges papillons sortis de je ne sais où… créatures magnifiques mais qui m’arrachent à chaque fois un frisson involontaire.

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#875 14 Mars 2018 17:21:30

Hey ! :)

Une nouvelle vidéo est arrivée aujourd'hui sur ma chaîne !

Dans cet update lecture, je te parle de (les chroniques blog sont entre parenthèses pour ceux que ça intéresse =) (vous y trouverez les résumés, par la même occasion)) :heart: :

~ Les carnets de Cerise - Tome 1 : Le zoo pétrifié, de Joris Chamblain et Aurélie Neyret, Editions Soleil Collection Métamorphose

~ Issunbôshi, le petit samouraï, d'Alice Brière-Haquet et Sanoe, publié aux Editions nobi nobi !

~ Le monde de Zhou Zhou, de Golo Zhao et Bayue Chang'an, et un grand merci aux Editions Casterman BD pour l'envoi :heart:

~ Willow Hall, de Cécile Guillot et Mina M., aux Editions du Chat Noir

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#876 16 Mars 2018 13:33:00

Hello :)

Quoi de prévu pour ce weekend ? Pour ma part, ce sera Livre Paris, après avoir assisté hier à la soirée d'inauguration :heart:

Pour continuer à parler livre, aujourd'hui sur le blog je vous parle du tome 1 de la Faucheuse de Neal Shusterman, collection R Editions Robert Laffont. Le tome 2, Thunderhead, est sorti hier.

Résumé : Les commandements du faucheur

Tu tueras.
    Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
    Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
    Tu tueras la famille de ceux qui t’ont résisté.

Mon avis : Une bonne lecture, malgré la déception liée aux nombreux avis dithyrambiques que j’ai pu lire avant de me lancer. Je m’attendais à être happée par ma lecture, voire même avoir le coup de cœur ! Ce ne fut malheureusement pas le cas, malgré un univers et une intrigue extrêmement originaux, et des personnages complexes que j’ai appréciés. Le résumé de la quatrième de couverture laisse l’effet de surprise intact, et c’est avec plaisir que j’ai plongé dans cette aventure très particulière. J’ai particulièrement aimé l’aspect éthique, moral, ce qui est bien pour l’un et mal pour l’autre, en lien direct avec l’intrigue. Cette saga vaut le détour, ne serait-ce que pour son originalité.

<image>
  • Julie27

Administratrice

#877 16 Mars 2018 19:04:51

Coucou Pauline,
    Justement j'ai vu passé de nombreux avis trèèèèèès élogieux sur ce titre. Et du coup, il est sur ma WL... c'est bien de lire un avis plus mesuré, j'aurais du coup des attentes un peu moins importantes.

Et bon week-end à Livre Paris alors ! (tu nous raconteras? tu t'es fait un petit programme avec les auteurs à voir?).
    Profite bien :bisous:
  • Healing words

Pèlerin des mots

#878 19 Mars 2018 17:03:55

Julie27 a écrit

Coucou Pauline,
    Justement j'ai vu passé de nombreux avis trèèèèèès élogieux sur ce titre. Et du coup, il est sur ma WL... c'est bien de lire un avis plus mesuré, j'aurais du coup des attentes un peu moins importantes.

Et bon week-end à Livre Paris alors ! (tu nous raconteras? tu t'es fait un petit programme avec les auteurs à voir?).
    Profite bien :bisous:

Hello Juliiie :heart:

Comment vas-tu ? :)

Oui je pense que ma déception est en grande partie venue de ça... C'est un très bon livre, mais j'avais de très grandes attentes.

Merci ! :heart: Et bien sûr que je vous raconterai ! :D Pour ceux qui ont Instagram, je fais un débrief en stories.

Je posterai également des photos sur ma page Facebook, mon Instagram pro, et je ferais un débrief dans le prochain bookhaul sur BookTube =)

Tu n'imagines même pas le programme que j'ai fait :lol: Mis à part Loïs-ly qui n'est pas venue et Jay Crownover pour qui la queue était immense et déjà fermée quand je suis arrivée, j'ai pu faire tout ce que je voulais :D Tu y es déjà allée ?

:bisous:

• Healing words

Pèlerin des mots

#879 19 Mars 2018 19:03:20

Hey ! :)

J'espère que vous avez passé un bon weekend !

J'étais pour ma part au salon Livre Paris, en tant que professionnelle et blogueuse/booktubeuse/bookstagrameuse :D C'était vraiment super même si je suis très fatiguée haha

J'en ferai un bilan sur mes comptes Instagram, mes pages Facebook Healing words et Pauline Bortolotti et en vidéo sur ma chaîne BookTube.

Sinon aujourd'hui sur le blog, je vous parle du premier tome des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire de Lemony Snicket :)

Résumé : Un terrible incendie ravage la maison des Baudelaire. Les parents y perdent la vie, laissant orphelins leurs trois enfants, Klaus, Violette et Prunille, qui jouaient sur la plage. M. Poe, l’exécuteur testamentaire des parents Baudelaire, place alors les orphelins chez un lointain cousin, le comte Olaf, qui compte bien tout mettre en œuvre pour récupérer leur fortune.

Mon avis en bref : C’est avec plaisir que j’ai plongé dans cette histoire que je connaissais déjà via le film de 2004. J’ai aimé retrouver cette ambiance si particulière et accompagner Klaus, Violette et Prunille dans le début de leur nouvelle vie. L’adaptation cinématographique reprenant l’histoire des trois premiers tomes, il n’y aura donc pas de surprises pour moi lors de la suite de ma lecture. J’ai par conséquent hâte de débuter la deuxième intégrale qui, elle, contient les tomes 4, 5 et 6.

<image>
  • Julie27

Administratrice

#880 19 Mars 2018 20:27:19

Coucou,

Oui ça va bien merci.
    Et je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller à ce salon... mais un jour, j'y compte bien :)
    J'ai hâte de voir des photos en tout cas !

Je ne connais "Les désastreuses aventures ..." que de nom mais ça semble bien sympa.

Bonne soirée et bonne nouvelle lecture :bisous:

Dernière modification par Julie27 (19 Mars 2018 20:27:32)