#876 16 Mars 2018 13:33:00
Hello :)
Quoi de prévu pour ce weekend ? Pour ma part, ce sera Livre Paris, après avoir assisté hier à la soirée d'inauguration :heart:
Pour continuer à parler livre, aujourd'hui sur le blog je vous parle du tome 1 de
la Faucheuse de Neal Shusterman, collection R Editions Robert Laffont. Le tome 2, Thunderhead, est sorti hier.
Résumé : Les commandements du faucheur
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t’ont résisté.
Mon avis : Une bonne lecture, malgré la déception liée aux nombreux avis dithyrambiques que j’ai pu lire avant de me lancer. Je m’attendais à être happée par ma lecture, voire même avoir le coup de cœur ! Ce ne fut malheureusement pas le cas, malgré un univers et une intrigue extrêmement originaux, et des personnages complexes que j’ai appréciés. Le résumé de la quatrième de couverture laisse l’effet de surprise intact, et c’est avec plaisir que j’ai plongé dans cette aventure très particulière. J’ai particulièrement aimé l’aspect éthique, moral, ce qui est bien pour l’un et mal pour l’autre, en lien direct avec l’intrigue. Cette saga vaut le détour, ne serait-ce que pour son originalité.
<image>