#179 13 Mars 2018 13:52:13
Bonjour à tous,
Hier soir j'ai terminé Alisik - Tome 2 et je suis toujours autant sous le charme (peut-être même encore plus...). D'autant plus que je viens de me rendre compte que c'est une série allemande (j'aurais préféré la lire en allemand du coup). Les dessins et les couvertures sont sublimes. Si vous aimez les BD et ce qui est graphiquement beau je vous la recommande. En plus elle est assez courte vu qu'elle ne fait que quatre tomes. Et dans ce second tome, en plus il y a une révélation ;)
J'ai commencé Max hier soir et je dois dire que c'est assez perturbant. On ne peut pas s'empêcher de prendre une certaine distance avec le personnage principal qui vénère Hitler mais qui en même temps n'est qu'un fœtus... C'est assez particulier mais j'apprécie ma lecture.
J'avance aussi assez rapidement dans Nager Nues. Les chapitres sont très courts. Je dirai que c'est un roman à atmosphère. C'est assez sombre et poétique tout en étant centré sur le charnel. Je ne sais pas vraiment comment vous expliquer. C'est particulier mais encore une fois j'apprécie.
Bonnes lectures à vous (c'est vraiment un temps à rester à la maison sur lire avec une bonne tasse de thé) ;)