[Suivi lecture] La chèvre grise II

 
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #721 06 Mars 2018 18:23:46

    Pour Roger Moore, je suis d'accord … moins pour Sean Connery. Mais du coup dans le style c'est Pierce Brosnan que je trouve le plus froid et cynique.
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #722 06 Mars 2018 22:08:46

    Ah oki.

    Je me disais qu'on en avait parlé je crois, car je n'ai pas accroché du tout.
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #723 07 Mars 2018 10:03:53

    @ Lelf : j'essaie de ne pas en arriver là non plus, et je me couche tôt pourtant. Mais je pense que ce sont les tracas du quotidien qui pèsent en ce moment surtout. On n'arrive pas à se reposer et lâcher vraiment prise.

    @ MyPi : ah, bah voui mais là tu tombes sur celui que je n'ai pas revu :D Ceci dit, tu n'as peut être pas tort, dans mes souvenirs effectivement il n'est pas très drôle Pierce Brosnan, donc ça collerait bien. Si je ne dis pas de bêtises, c'est lui qui était juste avant Daniel Craig, non ? Du coup, c'est peut être une inflexion voulue par les producteurs...

    @ MJ : En fait, j'ai un poil de mal avec ce roman, parce qu'il est bourré de personnages, on saute d'un lieu à l'autre pour les suivre mais ils ne sont pas introduits, on arrive directement  sur eux. Des fois je ne sais pas si c'est un nouveau personnage ou un ancien qu'on a déjà vu et dont je ne me rappelle plus. Et puis, je ne comprends pas toutes les explications techniques sur le pourquoi de la coupure de courant, ce qui me frustre un peu.

    Mais bref, donc, j'ai réussi à rouvrir mon roman et à avancer un peu, hier soir en rentrant et ce matin en venant au boulot. Je vais essayer de me concentrer et de continuer à avancer pour lui laisser une vraie chance.
    Hier soir, match de foot, mais j'ai arrêté au milieu de la seconde mi-temps, j'ai préféré aller me coucher. Du coup, j'ai lu le petit album emprunté à la bibli "Le problème avec les femmes" de Jacky Fleming. Un humour absurde qui ne fait pas souvent mouche avec moi et qui en amusera beaucoup d'autres par contre, mais j'ai tout de même apprécier certaines explications farfelues.

    Et sinon aujourd'hui sur le blog je vous parle de "Lulu femme nue" d'Etienne Davodeau.

    <image>
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #724 07 Mars 2018 17:46:11

    Oui Pierce Brosnan est juste avant Daniel Craig. C'est peut-être un choix de production, mais aussi sans doute de société car je trouve que chacun depuis le début reflète bien l'époque du tournage.
    Bon courage pour ton roman qui n'a pas l'air palpitant.
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #725 09 Mars 2018 09:59:21

    @MyPi : il est pas mal en fait. Quand j'arrive à me concentrer, j'avance bien. C'est juste qu'il a quelques défauts et que j'ai une concentration digne d'un gamin de 2 ans en ce moment.

    Bon, hier soir j'ai tenté un comic "Ghost world" de Daniel Clowes. Ben j'ai lâché l'affaire. Le dessin ne me plait pas, c'est bourré de références et de personnages tordus que je ne comprends pas et ça ne fait pas sens pour moi. Parait qu'un film a été tiré de ce comic. A l'occasion si je tombe dessus...

    Voilà sinon rien de neuf !
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #726 12 Mars 2018 10:03:40

    Coucou les gens !

    Bon, j'ai un peu avancé dans "Black out", mais pas autant que je le voulais :) Toujours pas la capacité à me concentrer. J'espère (je ne désespère pas de) faire mieux cette semaine !
    Par contre, j'ai lu les deux premiers tomes de la série BD "I.R.$" que je ne connaissais pas. Enfin, je connaissais de nom mais je ne m'y étais jamais intéressée. Le personnage de Larry Max n'est pas super attachant, le dessin ne me plait pas, mais je retrouve un peu du Largo Winch dedans, dans le sens où ça décortique les méandres de magouille assez simplement pour que tout le monde comprenne. Du coup, ça se lit tout seul. Comme Largo, chaque histoire prend deux tomes. Et comme je  ne le savais pas, j'ai emprunté les 3 premiers. J'ai plus qu'à passer à la bibli récupérer le 4e avant d'entamer le 3e, histoire d'avoir toute l'histoire sous la main !

    Et sinon, aujourd'hui sur le blog, je vous parle d' "Outlander tome 1 : le charbon et le tartan" de Diana Gabaldon. Eh oui, j'ai succombé :)

    <image>
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #727 14 Mars 2018 09:52:59

    Alors, j'ai décidé d'avancer dans "Black out" et j'avance ! :pompom: Il faut juste que je me mette un coup de pied où je pense pour l'ouvrir, mais après ça avance tout seul et c'est agréable. Donc tout va bien. En plus, comme je n'ai plus de BD empruntées à la bibli, je le lis aussi le soir.

    Aujourd'hui sur le blog, je vous parle de "La lune est blanche" des frères Lepage.

    <image>
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #728 16 Mars 2018 09:59:30

    Coucou les gens,

    J'avance comme une petite folle dans "Black out" de Marc Elsberg. En plus, hier soir dans les transports, paf, coupure de courant, arrêt brutal sans lumière en plein tunnel du RER. Ca fait bizarre, franchement :) Je devrais terminer mon roman aujourd'hui !

    Sinon sur le blog je vous propose mon billet sur Phantom Thread.

    <image>
  • zoeline

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #729 16 Mars 2018 10:14:52

    coucou
    trop chouette si tu avances...........ca doit etre bizarre cette coupure de courant..............
    bon week
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #730 17 Mars 2018 19:16:51

    Oh punaise ! je crois que je serais hyper angoissée dans un moment pareil.
    Bonne fin de lecture :)