[suivi lecture] Titelotie

• Titelotie

Lecteur en pantoufles

#151 26 Février 2018 10:58:32

Bonjous à tous !

Bon, comme d'habitude mon week-end a été très cool mais un peu chargé : on a commencé à faire du tri dans notre appartement avec chéri pour préparer notre déménagement qui aura lieu dans à peine plus d'un mois ! On a trop hâte d'être installés dans notre futur appartement ! De plus, on a fait une soirée avec des amis, on est allés dans un bar à jeux de société et c'était trop cool.
    Autant dire que j'ai pas eu masse de temps pour lire, surtout que j'ai pas mal avancé aussi dans Downton Abbey (plus que 2 épisodes avant la toute fin .... j'en pleure d'avance). Mais je suis quand même à presque la moitié du Crime de l'Orient Express et j'aime beaucoup pour le moment. J'adore la façon ultra méthodique d'Hercule Poirot pour faire ses enquêtes ... j'ai hâte de connaitre le fin mot de l'histoire !

Bonne semaine à tous !
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#152 01 Mars 2018 09:59:12

J'ai terminé hier soir Le crime de l'Orient Express d'Agatha Christie et j'ai beaucoup aimé. Ca se lit très facilement et l'écriture est vraiment très agréable.
    J'avais un peu deviné la fin mais il y a tout de même des éléments qui m'ont surpris. C'est vraiment un grand classique du genre, tellement que je l'ai presque trouvé didactique ! On a toutes les étapes présentées de façons presque méthodologique. Mais, c'est un aspect qui m'a bien plus.
    Je retenterai donc l'expérience Agatha Christie à l'occasion, je pense que j'essaierai de lire "Les 10 petits nègres" pour rester dans les classiques de l'auteure.

Pour la suite, je pense que je vais m'attaquer à un livre de Kate Morton : Le jardin des secrets
    Je ne connais pas du tout cette auteure et j'espère ne pas être déçue. C'est la youtubeuse Margaud Liseuse qui a pas mal conseillé ce livre et comme je la trouve le plupart du temps de bon conseil, je me lance !

Et vous, que lisez vous ? Bonne journée à tous, ici, on est sous la neige est la ville est complètement paralysée !
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#153 02 Mars 2018 09:13:17

J'ai longtemps hésité à lire du Agatha Christie et, finalement, je ne regrette pas et en plus ça se lit très vite.

J'ai donc lu une bonne 50aine de pages de Kate Morton et pour le moment, ça a l'air pas mal. Je pense que l'histoire se met en place tranquillement : ça va parler de trois générations de femmes vivant, chacune à leur époque et chacune à leur façon, autour de la découvert d'un gros secret de famille. L'écriture est fluide pour le moment.
    J'espère que je réussirai à lire un peu ce week-end même si je vaisvers chez mes parents et que j'ai de la famille à aller voir.
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#154 12 Mars 2018 16:55:19

Bonjour à tous,

Ca fait encore un moment que je ne suis pas venue par ici mais je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au forum et à la lecture ces temps-ci. Je suis en pleine organisation des prochaines vacances (on décolle pour Stockholm dans pile poil deux semaines !!) et la tête dans les cartons pour le déménagement à venir.
    Mais ce sont des choses vraiment chouettes qui arrivent !
    J'ai lu un peu moins de la moitié du Jardin des secrets de Kate Morton. J'ai mis presque 200 pages à me mettre dedans mais je crois que ça y est, je suis embarquée dans l'histoire ! J'ai encore du mal à définir si j'aime ou pas pour le moment ...
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#155 19 Mars 2018 10:16:38

Bonjour à tous !

J'ai terminé de lire Le jardin des secrets de Kate Morton ce week-end.
    Pour ce qui est de mon avis, je dirais que j'ai plutôt bien aimé ce livre. On a envie de savoir le fin mot de l'histoire et les personnages sont assez attachants, bien qu'un peu cliché pour certains.
    Ce qui m'a un peu plus dérangée, c'est, finalement, l'écriture et la gestion des aller-retour dans le passé. J'ai eu l'impression que l'auteure a mis un peu de temps à trouver la bonne façon de fonctionner ... j'ai trouvé l'enchainement des différentes époques (il y en a 3 au total) un peu brouillon au départ. Je pense que ça aurait pu être un peu plus fluide, le fil rouge de l'enquête sur le passé de cette famille aurait pu être un peu mieux géré.
    Cependant, je pense que je retenterai des livres de cette auteure si l'occasion se présente et que je trouve d'autres livres à emmaüs par exemple.

Pour la suite, je pars en vacances en Suède dans une semaine tout pile ! Du coup, j'aimerais réussir à terminer Les chroniques martiennes de Ray Bradbury avant de partir. C'est un livre que je lis par intermittence depuis un bon moment et il ne me reste qu'une centaine de pages. Et j'aimerais vraiment pouvoir le terminer et emmener avec moi en vacances 22/11/63 de Stephen King.
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#156 09 Avril 2018 11:43:12

Bonjour à tous !

Ca fait une éternité que je ne suis pas venue par ici maiiiis j'ai quasi pas lu depuis quelques semaines.
    J'ai profité de ma semaine de vacances à Stockholm ! C'était super, on a fait des supers balades avec mon copain et du coup, le soir, j'avais juste envie de dormir !!! J'ai juste un peu lu 22/11/63 de Stephen King dans l'avion mais j'aime tellement l'avion que j'ai passé quasi tout le voyage le nez sur le hublot ! ^^
    En rentrant, je n'ai pas eu le temps de reprendre mon rythme habituel car il a fallu préparer notre déménagement, ça n'a pas été de tout repos mais, ça y est, c'est fait, on est installés dans notre nouvel appartement depuis samedi. J'ai pu ranger mes livres dans mes bibliothèque, ça m'a fait du bien de les revoir car ça fesait plus de 3 semaines qu'ils étaient dans les cartons !
    Entre temps, j'ai quand même pris le temps d'aller voir le spectacle de Guillaume Meurice et c'était vraiment super, je conseille à tous !

J'espère que vous allez tous très bien et j'espère revenir au plus vite ici pour vous faire part de mes lectures !
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#157 18 Avril 2018 11:06:03

Bon, je crois que ce mois d'avril sera un énorme fail niveau lectures ! Ca fait une semaine que je n'ai pas lu une seule ligne. J'ai un peu de mal à trouver le temps de me poser vraiment pour prendre le temps de lire ! Je ne suis pas inquiète, ça reviendra. Il faut dire qu'il y a eu pas mal de mouvement dans ma vie ces derniers temps !
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#158 20 Avril 2018 14:58:54

Que du positif ! :D
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#159 20 Avril 2018 15:07:22

Salut TiteLotie, je m'incruste sur ton suivi

Le spectacle de Guillaume Meurice a l'air chouette et son livre, Cosme, aussi d'ailleurs ! Tu l'as lu ?
    22/11/63 de Stephen King me fait de l'oeil depuis un moment mais j'en ai beaucoup trop déjà dans ma bibliothèque à lire pour l'instant pour en racheter un haha. Il est chouette ?

Je suis en train de lire aussi Les chroniques martiennes de Ray Bradbury et il doit me rester 150 pages ! Tu as avancé ? J'aime beaucoup mais l'écriture est très intrusive et impulsive ça m'a un peu décontenancé au début. Je pense le finir ce week-end :)
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#160 24 Avril 2018 12:10:12

iamthelandscape : Oui, le spectacle de Guillaume Meurice était vraiment très bien, fin et bien écrit. Je le conseille, les 2h de spectacle passent à une allure folle ! C'est vraiment quelqu'un que j'apprécie beaucoup par son discours et ses valeurs. Il a fait la promo de son livre pendant son spectacle mais je n'ai pas eu le temps d'aller acheter (c'est dommage parce qu'il le dédicace après ses spectacles). Par contre il me fait envie, je l'achèterai donc très certainement un de ces jours. Je vais le mettre dans ma wishlist d'ailleurs.
    Pour 22/11/63, je vais malheureusement m'arrêter pour le moment ... j'ai un peu du mal à lire en ce moment. Mais je vais m'y remettre j'en suis sure car la début me faisait bien envie.
    J'ai juste eu un blocage très certainement dû à toute l'agitation qu'il y a eu dans ma vie ces dernières semaines. Je préfère ne rien forcer et y revenir plus tard !

J'ai décidé de contrer cette panne de lecture en m'attaquant à une valeur sûre :  je commence une intégrale de Harry Potter (pour la Nième fois) !! La lecture doudou par excellence !
    Ca devrait m'aider à me remettre à lire ! =D
    Ce week-end, j'ai aussi lu le deuxième tome de la bd de Kaamelott, j'ai passé un bon moment ! J'ai bien rigolé sur certains passages (notamment quand il y a Perceval et Karadoc ^^).

Dernière modification par Titelotie (24 Avril 2018 12:15:21)