[Suivi de lecture] floka

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#111 18 Mars 2018 23:45:52

Coucou Floka, ça va ce soir ? :)

Merci à toi d'être passé sur mon suivi-lecture et comme je viens de terminer ma lecture de L'ombre du vent, je me permets de faire ma petite visite sur celui des copines :D
    Je veux bien comprendre que Daniel soit victime des aléas provoqués par l'adolescence et ses hormones mais bon... Courir plusieurs lièvres à la fois tout de même...
    Sachant le père qu'il a, je suis un peu étonné qu'il adopte ce type de comportement mais bon, c'est peut-être ma propre existence qui joue sur ce ressenti.
    J'ai découvert mes préférences vers mes seize ans et j'ai toujours veillé à n'avoir qu'un seul petit ami à chaque fois... Je n'arrive pas à être amoureux de plusieurs personnes... Dans ma tête, être infidèle, c'est horrible.
    La seule fois où je me suis permis de tromper un petit-ami, c'est lorsque j'étais en train de rompre avec ce dernier justement... Donc, j'ignore si on peut appeler ça tromper :/

Suite à ta référence avec l'un des tomes de Harry Potter, je présumé que tu es une fan ? :)

D'ici là, je te souhaite une belle nuit et je te dis à très bientôt :)
    Des bisous :pink:
  • Fly34

Espoir de la lecture

#112 19 Mars 2018 22:05:56

floka a écrit

Fly34 tu es bien meilleur que moi alors car je n'ai pas encore d'idée précise et quand j'en ai une elle est gentiment démontée. Je ne pense pas que je serai mitigée mais on verra ce que la fin nous réserve.

Je vous souhaite un bon dimanche

bisous :pink:

Pour La Vérité sur l'Affaire Harry Québert, j'ai réussi à trouver, bien que je ne connaissais pas le motif exact. Pour ce nouveau livre, j'ai eu un doute tout au long de l'ouvrage,  qui a clairement été démonté par l'auteur et cette révélation. Pour moi, il est impossible de connaître le coupable avant la révélation finale.

• floka

Lecteur invétéré

#113 20 Mars 2018 20:07:49

Voili, voilou

Je suis triste j'ai fini mon livre :pleur:

J'aurais vraiment dû travailler un peu plus pour les cours ce soir mais j'ai bien avancer et mon livre me faisait de l'oeil, en plus j'en avais marre de mon cours de pathologie, réviser tumeur, cancer, virus, immunisation et VIH, ça plombe au bout d'un moment.

Alors la disparition de Stéphanie Mailer c'est vraiment chouette et je n'ai rien deviné avant la fin et je n'avais vraiment pas envie de quitter les personnages.

Non mais il est jsute très bien, j'aime ce genre de policier tout se met en place, les personnages sont présentés on découvre leur vie et pourquoi ils sont là, ce qui a chamboulé leur vie.

J'aime aussi le fait qu'il y ait une certaine simplicité, il parle de la vie des gens, des dérapages qu'il peut y avoir.

Je manque sûrement d'objectivité mais je l'assume j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et je suis triste que ce soit fini.

Bon maintenant je reprend mes lecture:

Le seigneur des anneaux
    phobos

Rebel Blogueuse a écrit

Ce nouveau Dicker a l'air vraiment top :D Je sens qu'il va finir sur ma WL !
    Quant à Phobos, je dois aller chercher le tome 3 dans la semaine à la médiathèque, mais je suis perplexe vu l'effet que m'a laissé le 2 :S
    Bon, je retourne au lit là, trop crevée :malade:
    @++

Bon j'en suis qu'au premier que j'apprécie pour le moment.

Repose toi

Bisous :pink:

Edit Mana_ : Suppression du double post

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#114 20 Mars 2018 20:30:45

Bon ton avis m'a convaincue... faut que je me remette à lire Dicker ! J'achèterai peut être le tome deux quand mon inspection sera passée ;)
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#115 20 Mars 2018 21:58:05

Coucou floka,

Quand tu dis qu’en tu n’es pas très objective, cela veut dire que tu es une grande fan de Joël Dicker ? Comme je te comprends, en tout cas. Même si les avis sont moins unanimes pour cet opus, je le lirai certainement, mais j’attendrai qu’il sorte en poche.
    Quant à "Phobos", je vois passer cette saga sur plein de suivis et ma curiosité est attisée. Mais là encore, je trouve les avis plus que mitigés. Donc j’attendrais le tien avec impatience.
    Je te souhaite une très bonne lecture.
    Des bisous. :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#116 21 Mars 2018 00:47:41

Bonsoir Floka, comment vas-tu ? :)

Pour ma part, ça va super même si ma fatigue m'a fait faire une belle boulette sur le suivi-lecture d'une copine :lol:
    Pourtant, j'ai pris le temps de bien me reposer cette après-midi mais visiblement, ce n'était pas suffisant.

Concernant ton avis sur le dernier livre du beau gosse suisse, auteur de La disparition de Stephanie Mailer, cela me conforte et j'irai l'emprunter lorsque j'en aurais l'occasion mais surtout, beaucoup moins de travail concernant mes lectures.
    Pour La maison assassinée, je me régale.
    Le vocabulaire est assez ancien, je pense même détenir un livre que l'on nomme du terroir et ça, ben j'adore.
    De toute manière, j'ai toujours ressenti un souci concernant les histoires qui viennent d'une époque lointaine et dont l'humain se relevait à peine de blessures anciennes ( seconde guerre, par exemple )
    Bien sûr, je ne vais pas t'en dire plus car je me réserve pour le premier avis qui, finalement, va tomber plus vite que prévu.
    Généralement, il tombe à mon troisième jour de lecture et là, je n'en suis qu'au deuxième, preuve que ce bouquin se lit plutôt vite si l'on se donne la peine ^^

Enfin, pour revenir à notre conversation sur Harry Potter, je ne suis pas fan de cet univers.
    Je reconnais être tombé fan du tout premier grâce à l'effet de surprise mais j'ai très vite déchanté lorsque je suis arrivé à la partie du sport sur balai volant.
    Qwiddish ou un truc du genre et lors du visionnage du deuxième film, je me suis tout bonnement endormi.
    Forcément, je n'ai pas insisté et je ne tiens pas à renouveler cet exploit^^

D'ici là, je te souhaite une belle nuit et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • floka

Lecteur invétéré

#117 21 Mars 2018 07:18:11

Waterlyly a écrit

Coucou floka,

Quand tu dis qu’en tu n’es pas très objective, cela veut dire que tu es une grande fan de Joël Dicker ? Comme je te comprends, en tout cas. Même si les avis sont moins unanimes pour cet opus, je le lirai certainement, mais j’attendrai qu’il sorte en poche.
    Quant à "Phobos", je vois passer cette saga sur plein de suivis et ma curiosité est attisée. Mais là encore, je trouve les avis plus que mitigés. Donc j’attendrais le tien avec impatience.
    Je te souhaite une très bonne lecture.
    Des bisous. :pink:

Coucou Lyly,

Mais oui je suis fan, je sais que c'est pas de la grande littérature mais l'histoire est bien ficelée, il prend la peine de présenter ses personnages et c'est vraiment prenant. ENfin je trouve vraiment que cest prenant.

Bisous bonne journée:pink:

• stephanius

Lecteur professionnel

#118 21 Mars 2018 09:07:12

Coucou, bonne lecture à toi et bonne fin de semaine
  • floka

Lecteur invétéré

#119 21 Mars 2018 16:26:51

stephanius a écrit

Coucou, bonne lecture à toi et bonne fin de semaine

Meri beaucoup à toi aussi stephanius

Bisous :pink:

• Fly34

Espoir de la lecture

#120 21 Mars 2018 22:14:03

floka a écrit

Alors la disparition de Stéphanie Mailer c'est vraiment chouette et je n'ai rien deviné avant la fin et je n'avais vraiment pas envie de quitter les personnages.

Non mais il est jsute très bien, j'aime ce genre de policier tout se met en place, les personnages sont présentés on découvre leur vie et pourquoi ils sont là, ce qui a chamboulé leur vie.

J'aime aussi le fait qu'il y ait une certaine simplicité, il parle de la vie des gens, des dérapages qu'il peut y avoir.

Je manque sûrement d'objectivité mais je l'assume j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et je suis triste que ce soit fini.

J'ai eu, à la fin de ma lecture, la même sensation que toi, la sensation où tout est fini et que l'on abandonne des gens devenus familiers au cours d'un événement tragique. C'est toute la force de l'écriture de Dicker : il parvient à nous rendre ses personnages attachants malgré leurs défauts et je pense que c'est la plus grande qualité d'un auteur. Concernant la fin, c'est sûr, elle était impossible à deviner, contrairement à La Vérité sur l'Affaire Harry Québert, mais l'ouvrage n'est pas exempt de défauts comme je l'ai dit sur mon suivi de lecture.

Néanmoins, j'ai envie que Joël Dicker sorte un nouveau roman maintenant, histoire d'être de nouveau captivé par ses personnages et ses histoires.