#127 17 Mars 2018 20:35:15
Fly34 : Tellement !!! ça me rassure de ne pas être la seule à le penser. Perso, j'essaie toujours de voir ce que les gens lisent...
Alexandrine : Rien de sensass, mais quand même le manga est cool !
BONSOIR !
J'ai donc fini Pietra viva : toujours bien écrit (mais au présent), fluide, des chapitres courts, et du coup toujours le même style pour Léonor de Récondo. au moins change-t-on d'époque, mais comme je ne connaissais pas grand chose sur Michelangelo, j'ignore quelle est la part de fiction (à mon avis elle est grande). Il est donc question si j'ai bien compris, des démons du sculpteur : la perte de sa mère, l'attirance pour un moine, sa solitude...on verra ce que j'en garde dans quelques temps.
J'ai lu le tome 4 des Carnets de Cerise quasi 2 ans après le 3. C'est quand même très jeunesse : 9-12 ans je dirais. L'histoire est très simple, et même l'esthétique vise un public et exclue par là-même le reste du monde... J'avais pourtant un bon souvenir des 3 premiers mais là, je me suis sentie à côté de la plaque.
Morale de l'histoire : ne pas oublier de se mettre dans la bonne peau avant de commencer un livre !
Peu de temps aujourd'hui pour lire, j'espère finir Thermae Romae 3 et 4 d'ici demain soir.
Je vous avoue que j'ai une grosse envie d'Italie... alors qu'il a neigé cet après-midi !
Côté roman, je ne sais pas si je reprends Battle royale ou si je me lance dans Les Cerfs-volants de Romain Gary que l'on m'a offert il y a 6 mois (oui, quand même).
BonneS lectureS à vous !
Dernière modification par Khadija-bb (22 Mars 2018 08:43:40)