#890 12 Avril 2018 17:25:59
Hello ! :D
Je récupère mon retard dans mes chroniques ! Beaucoup sont en attente (c'est ça de dévorer BD et mangas ! et de ne pas avoir le temps de prendre des photos haha (encore moins de tourner des vidéos :pleur: ))
ENFIN BREF !
Aujourd'hui, je vous parle du
tome 2 du Monde de Zhou Zhou de Golo Zhao et Bayue Chang'an, qui m'a été envoyé par Casterman BD :heart:
Le tome 1 est également chroniqué sur le blog ! Résumé du tome 2 : Zhou Zhou n’en revient pas : avec l’aide de Yang Lin, elle est devenue la meilleure de sa classe !
La lecture n’a plus de secret pour elle et la voilà sélectionnée pour participer au grand concours de l’école.
La préparation commence et la concurrence est rude…
Mais Zhou Zhou est bien déterminée à briller sur la grande scène du théâtre !
Mon avis en bref : Charmée par le premier tome, j’ai commencé avec plaisir le second et j’ai retrouvé Zhou Zhou Yu, dont la solitude se fait plus que jamais sentir. Maîtrisant désormais la lecture, heureuse propriétaire d’une fleur (équivalent du bon point), sélectionnée pour un concours d’éloquence, tout sourit pourtant à Zhou Zhou ! Malheureusement, même si ses amis (réels et imaginaires) sont là pour elle, sa mère est aux abonnés absents, et j’ai eu le cœur serré à plus d’une reprise. L’humour et les dessins adoucissent le récit, et c’est une lecture émouvante et toute en douceur que nous proposent les auteurs. J’ai trouvé ce tome-ci plus rythmé que le précédent, et j’ai hâte de découvrir la suite !
<image>
Dernière modification par Pauline B. S. (12 Avril 2018 17:26:16)