[suivi lecture] Pauline B. S.

• Healing words

Pèlerin des mots

#881 20 Mars 2018 19:53:51

TheCatLady a écrit

Oh les orphelins baudelaire. Souvenirs :D. Tu savais qu'il y avait une série sur netfix ?

Ouii ça date haha ! :D Oui j'ai vu ça ! Tu l'as regardée ? Moi je pense que par curiosité je la visionnerai mais je n'avais pas été très emballée par la BA !

Julie27 a écrit

Coucou,

Oui ça va bien merci.
    Et je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller à ce salon... mais un jour, j'y compte bien :)
    J'ai hâte de voir des photos en tout cas !

Je ne connais "Les désastreuses aventures ..." que de nom mais ça semble bien sympa.

Bonne soirée et bonne nouvelle lecture :bisous:

Hello !

Fais-moi signe si tu y vas hein ! :pompom:

C'est très original ! Et franchement le style de l'auteur vaut le détour :)

Bonne soirée et bonnes lectures à toi aussi :bisous: :heart:

• Healing words

Pèlerin des mots

#882 22 Mars 2018 18:03:52

BOUH ! :D

Nouvelle vidéo sur la chaîne !

Cette fois-ci, je te présente mon top 3 de mes plus grosses galères livresques... :ohlecon:

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#883 24 Mars 2018 15:12:04

Hey ! :)

Aujourd'hui sur le blog je parle d'un livre au sujet difficile : Hate List, de Jennifer Brown.

Résumé : Est-ce qu’un jour on me pardonnera ?

Lorsque Valérie franchit le seuil du lycée, elle sait que rien ne sera plus jamais pareil. Cinq mois plus tôt, Nick, son petit ami, a ouvert le feu dans l’école, tuant une dizaine d’élèves avant de se suicider. Des élèves agaçants, pénibles et arrogants qui figuraient sur la liste que Valérie et Nick ont rédigée pour se défouler.

Comment ce qu’elle voyait comme un simple jeu a tourné au drame ?

Pourquoi n’a-t-elle rien vu, rien deviné ?

Valérie est-elle aussi coupable que Nick ?

Mon avis en bref :

J’espérais être davantage touchée par ma lecture. Néanmoins, cette histoire reste dure, d’autant plus horrible quand on sait que ce scénario peut être/a été/est une réalité. J’ai été peinée par la situation de Valérie, effondrée par le drame dont elle est à la fois victime et auteure. Seule face à ses proches, ses familles et ses amis, seule face à l’opinion publique, et surtout seule face à elle-même et à ses souvenirs ; qui était vraiment Nick ? Le jeune homme qui la comprenait et dont elle était amoureuse, ou le monstre qui a abattu ses camarades de classe en pleine cantine ? L’adolescente se refuse à voir Nick sous ce jour, même si elle doit bien admettre que les SMS et les mails qu’elle relit aujourd’hui témoignent de la violence de son petit copain et de la haine qu’il vouait à certains élèves. Comment se douter un seul instant que votre petit ami est on ne peut plus sérieux lorsqu’il annonce vouloir se débarrasser une bonne fois pour toutes de tous ces « nazes » ?

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#884 26 Mars 2018 16:53:10

Hey :) Mini-chronique sur le blog !

Flying Witch de Chihiro Ishizuka : un manga que j'ai adoré :heart: en même temps... il est publié chez nobi nobi ! alors ce n'est pas étonnant !

Résumé : À son entrée au lycée, la jeune Makoto quitte la région de Tokyo pour le nord-est du Japon. Hébergée chez ses cousins Kei et Chinatsu, elle découvre les petits plaisirs d’une vie plus proche de la nature, où le temps semble s’écouler plus doucement. Mais le quotidien à la compagne ne s’annonce pas de tout repos pour autant, car Makoto est aussi une apprentie sorcière un peu étourdie !

Mon avis en bref : Bien que la magie ne soit pas autant présente que ce à quoi je m’attendais (je pense que ce sera davantage le cas dans le prochain opus), j’ai adoré ce premier tome. L’héroïne est très attachante et l’humour, omniprésent, a fait mouche ! C’est encore une réussite pour nobi nobi ! et je lirai sans aucun doute la suite.

<image>
  • Lianne

Empereur des pages

#885 26 Mars 2018 17:41:18

Je dois dire que Flying Witch me tente pas mal ^^

Belles lectures =)
  • Healing words

Pèlerin des mots

#886 27 Mars 2018 10:55:55

Lianne a écrit

Je dois dire que Flying Witch me tente pas mal ^^

Belles lectures =)

Il est très sympa oui ! :) Bonnes lectures à toi aussi ! =)

• Healing words

Pèlerin des mots

#887 29 Mars 2018 12:33:58

Bouh !

Comment vas-tu petit chat ? :)

Quoi ?! Une nouvelle vidéo est en ligne depuis hier et tu ne l'as toujours pas vue !? Il faut vraiment t'abonner... :angel: :lol:

Surtout que je parle de super livres !

La Cité de l'Oubli de Sharon Cameron qui m'a été envoyé par les Éditions Nathan
    Heroes de Battista Tarantini aux Editions Hugo New Romance
    La Faucheuse Tome 1 de Neal Shusterman dans la Collection R des Editions Robert Laffont

Pour plus d'infos (dont les résumés), voici aussi mes chroniques :

La Cité de l'Oubli
    Heroes
    La Faucheuse

Et toi tu lis quoi en ce moment ? :) :bisous:

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#888 31 Mars 2018 19:01:31

Hey salut ! :D

Comment allez-vous ?

Je viens de mettre en ligne une nouvelle chronique sur le tome 1 de la trilogie La conspiration de Maggie Hall qui m'a été envoyé par la Collection R des Editions Robert Laffont.

Résumé : Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C’est cette incroyable famille qu’Avery West se découvre à dix-sept ans. Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d’une prophétie millénaire. Ecartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l’énigme de ses origines. Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l’humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d’Istanbul. Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l’aider à sauver l’humanité et celui qui fait battre son cœur.

Mon avis en bref : Ce livre est une très bonne découverte, et j’ai adoré le côté « groupe secret de dirigeants et de célébrités hyper puissants qui tirent les ficelles du monde dans l’ombre ». J’ai aimé cette ambiance à la Da Vinci Code, entre énigmes et Histoire. Dynamique, ce récit se lit rapidement et les personnages sont très charismatiques. J’ai hâte de lire la suite !

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#889 04 Avril 2018 12:08:56

Salut :)

Aujourd'hui sur le blog je te parle du tome 3 d'une superbe saga. Tous les tomes sont chroniqués sur le blog.

Il s'agit de Kushi, Le château sous la terre, de Patrick Marty et Golo Zhao, qui m'a été envoyé par les Editions Fei.

Résumé :
    Au village, malgré le drame, les villageois sous la pression de Bold maintiennent les jeux du Naadam pour ne pas déplaire au chef du district.

Chen, découragé par l’égoïsme et l’aveuglement de la communauté, part à la recherche des deux enfants que tous croient morts. Mais Kushi et Tilik ayant survécu au piège mortel de Bold, découvrent un palais souterrain pétrifié depuis des siècles…

Mon avis en bref :  J’ai beaucoup aimé ce tome, qui est sans doute mon préféré. Les choses s’accélèrent, et la notion de légende et de croyance est plus que jamais présente ; j’ai beaucoup aimé les illustrations représentant le château découvert par Kushi et Tilik. Elles changent des précédentes et apportent un nouveau souffle à la lecture. J’ai hâte de découvrir le quatrième et dernier tome, afin de connaître le fin mot de cette histoire.

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#890 12 Avril 2018 17:25:59

Hello ! :D

Je récupère mon retard dans mes chroniques ! Beaucoup sont en attente (c'est ça de dévorer BD et mangas ! et de ne pas avoir le temps de prendre des photos haha (encore moins de tourner des vidéos :pleur: ))

ENFIN BREF !

Aujourd'hui, je vous parle du tome 2 du Monde de Zhou Zhou de Golo Zhao et Bayue Chang'an, qui m'a été envoyé par Casterman BD :heart:

Le tome 1 est également chroniqué sur le blog !

Résumé du tome 2 : Zhou Zhou n’en revient pas : avec l’aide de Yang Lin, elle est devenue la meilleure de sa classe !
    La lecture n’a plus de secret pour elle et la voilà sélectionnée pour participer au grand concours de l’école.
    La préparation commence et la concurrence est rude…
    Mais Zhou Zhou est bien déterminée à briller sur la grande scène du théâtre !

Mon avis en bref : Charmée par le premier tome, j’ai commencé avec plaisir le second et j’ai retrouvé Zhou Zhou Yu, dont la solitude se fait plus que jamais sentir. Maîtrisant désormais la lecture, heureuse propriétaire d’une fleur (équivalent du bon point), sélectionnée pour un concours d’éloquence, tout sourit pourtant à Zhou Zhou ! Malheureusement, même si ses amis (réels et imaginaires) sont là pour elle, sa mère est aux abonnés absents, et j’ai eu le cœur serré à plus d’une reprise. L’humour et les dessins adoucissent le récit, et c’est une lecture émouvante et toute en douceur que nous proposent les auteurs. J’ai trouvé ce tome-ci plus rythmé que le précédent, et j’ai hâte de découvrir la suite !

<image>

Dernière modification par Pauline B. S. (12 Avril 2018 17:26:16)