[La bibliothèque des coeur cabossés - Janv.2018] Général

  • aurelyaya

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #71 29 Janvier 2018 22:55:57

    Elizewyn a écrit

    aurelyaya a écrit

    Mais j'aimerais souligner un point non évoqué jusque-là, qui est la géographie.
    Je ne suis personnellement pas doué en géo, et ne connait pas grand chose dans ce domaine, mais il me semble que la suède est un pays froid et l’Iowa en Amérique un "pays" chaud. Donc si c'est le cas, pourquoi n'y a-t-il eu aucune allusion au changement de température qu'a subi Sara en passant d'un temps glacial ou plutôt froid, à un temps chaud, surtout que c'était censé être l'été, ou du moins le passage de l'été à l'automne, même s'il me semble qu'en Amérique c'est quasi tout le temps l'été là-bas, du moins dans certaines "régions". Alors à vous de me dire si je me trompe, si mes pensées sont justes, ou s'il y a un élément autre... ?! Merci.


    Vu qu'elle arrive en été, en Suède c'est l'été aussi forcément ^^, donc il n'y fait pas glacial, au pire il fait "frais" (genre une quinzaine de degrés) , l'Iowa se situant plutôt au nord du pays, il peut y faire très froid en hiver (bon sûrement pas autant qu'en Suède en effet ^^) Je pense que le changement se remarque un peu mais que ça n'est pas non plus totalement perturbant ;)


    Okay merci.

  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #72 03 Février 2018 20:17:19

    olala de le revoir passer tout les jours, et de lire tout vos avis, fini par me donner envie de le relire :)
  • KarinaBzh

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #73 02 Avril 2018 22:44:28

    Bonsoir

    J’ai bien aimé ce livre. Un peu lent à démarrer mais après je l’ai dévoré. J’ai trouvé la fin un peu rapide.
    J’ai passé un bon moment avec.
    J’ai aimé découvrir les personnages du village à travers les livres.

    Je trouve que le titre est plutôt adapté et donne envie de lire le livre. Il y est question de partages et de découvertes, ce qui est le principe d’une bibliothèque. Et de gens qui rebondissent et soignent leurs cœurs cabossés.

    Les citations ne m’ont pas dérangée. Elles m’ont donné encore plus envie de lire, et surtout des classiques. Je n’ai pas retenu les spoils une fois fermé le livre donc ça ne dérangera pas mes prochaines lectures. Ça ajoute de l’originalité au livre je trouve.