#318 09 Avril 2018 14:44:42
Bonjour tout le monde !
J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend =D
Pour ma part, ce fut un weekend tranquille où j'ai pu me reposer et ça fait du bien !
Du coup, comme j'ai reçu toute le série Fruits Basket cette semaine, j'ai commencé mon marathon Fruits Basket Samedi et j'en suis pour l'instant au tome 6 que je commencerai ce soir :) Et vraiment, cette série est super, elle me rend quelque peu nostalgique mais je suis toujours à fond avec les personnages même si elle n'est plus toute jeune et que ce n'est pas la première fois que je la lis !
En parallèle, je suis toujours dans ma lecture d'Harry Potter 5 ! J'aime bien mais J. K. Rowling aime un peu trop détaillé à mon goût XD Parfois, j'aimerais juste qu'elle aille à l'essentiel mais en même temps certaines explications sont tout de même très intéressante :)
Sinon Dimanche, je suis allée voir Ready Player One au cinéma avec ma mère et j'en suis ressortie frustrée ! Ayant lu le livre il y a quelques temps maintenant et l'ayant adoré, j'avoue que cela m'a énervé de voir toutes les libertés qui ont été prises. Après, le film était bon mais il n'avait vraiment rien à voir avec le livre. Au final, Spielberg à gardé l'idée de l'Oasis, de l'Easter Egg et des 3 clés et il a brodé autour en s'éloignant totalement de l'oeuvre originale.
De plus, lors de ma lecture de Player One, je trouvais qu'Ernest Cline se concentrait sur la culture des années 80 et surtout sur les jeux vidéos de cette plateforme, du coup ça m'a permis de connaître pas mal de choses sur les anciens jeux vidéos (les tous premiers devrais-je dire). Tandis que Spielberg, lui, on voyait que le jeux vidéos n'étaient pas vraiment son domaine, il s'est donc plus concentré sur les films seulement il n'y avait pas assez de référence à la culture des années 80 à mon goût, à part la musique. Au final, Spielberg s'est surtout inspiré de l'oeuvre d'Ernest Cline pour en faire un film mais c'est loin d'être une adaptation et c'est dommage que je n'ai pas réussi à me détacher du livre en regardant le film car je pense que, dans ce cas là, j'aurais pu l'apprécier beaucoup plus.
Pour les séries, j'ai fini The Good Place et j'ai vraiment adoré et maintenant j'ai hâte que la prochaine saison sorte (enfin j'espère qu'il y en aura une prochaine :O) Maintenant je cherche une série à regarder mais il y en tellement sur Netflix je ne sais pas quoi choisir :lol: