[Suivi Lecture] AmySunday

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#311 03 Avril 2018 19:01:11

Mieux vaut tard que jamais :lol:
    Ta lecture te plaît ?
    Je vais commencer le 3e bientôt, mais pour moi c'est une 100e relecture :lol:
  • AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#312 03 Avril 2018 19:17:57

Oui mais je ne me doutais pas que ce tome était aussi gros :lol:
    Du coup, comme je ne connais que les films, je me pose pleins de questions et comme mon copain est un potterhead, je le bombarde de questions XD

Tu les lis en VO ?
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#313 03 Avril 2018 19:19:26

Oui en effet ce tome est le + long ! =D Tant mieux si ton chéri peut répondre, mais ne te spoile pas trop quand même :lol:
    Oui là je les relis en VO :)
    Lequel as-tu préféré pour le moment ? :)
  • AmySunday

#314 03 Avril 2018 21:39:23

Non c'est plus des questions pour comprendre le monde d'Harry Potter par exemple des questions sur le fonctionnement du Ministère de la Magie ou sur le comportement d'un personnage :)

J'ai essayé de les lire en VO (à partir du 3) mais je me rendais compte que j'avais du mal avec les noms (trop habitué à la VF) du coup je vais finir la saga en VF et si un jour je la relis je pense que je le ferais en VO =D

Pour le moment, je dirais le 3 :) J'ai aimé en apprendre plus sur les parents d'Harry, Lupin et Sirius :)

En tout cas je te souhaite une bonne lecture d'Harry Potter alors :lol:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#315 04 Avril 2018 01:57:56

Ah ça va alors, pas de risque de spoil ;) C'est vrai que c'est un monde très riche ! Et en effet les noms sont différents en VO ça peut dérouter ! Tu avais vu les films ?
    Idem, j'aime bien le tome 3 car on en apprend + sur le passé de ses parents :)

Bonne lecture à toi aussi ;)
  • AmySunday

#316 04 Avril 2018 10:45:59

Oui j'ai vu tous les films plusieurs fois et j'ai adoré ! :D
    En effet, autant je ne suis pas particulièrement fan d'Harry Potter, même si j'aime beaucoup les films et que les livres sont bien aussi, autant je trouve que l'univers créé par J. K. Rowling est absolument fantastique :) Et c'est pour ça que j'aimerais mieux le comprendre et donc que je me pose pleins de questions :lol:

Merci =D
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#317 04 Avril 2018 21:55:41

Oui je comprends ! :) Surtout que les films ne répondent pas à tout, il manque beaucoup d'éléments (c'est pourquoi je n'accroche pas trop aux films même si j'admets qu'ils sont bien réalisés) mais au fur et à mesure des tomes, tu comprendras beaucoup + de choses ;)
  • AmySunday

#318 09 Avril 2018 14:44:42

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend =D

Pour ma part, ce fut un weekend tranquille où j'ai pu me reposer et ça fait du bien !

Du coup, comme j'ai reçu toute le série Fruits Basket cette semaine, j'ai commencé mon marathon Fruits Basket Samedi et j'en suis pour l'instant au tome 6 que je commencerai ce soir :) Et vraiment, cette série est super, elle me rend quelque peu nostalgique mais je suis toujours à fond avec les personnages même si elle n'est plus toute jeune et que ce n'est pas la première fois que je la lis !

En parallèle, je suis toujours dans ma lecture d'Harry Potter 5 ! J'aime bien mais J. K. Rowling aime un peu trop détaillé à mon goût XD Parfois, j'aimerais juste qu'elle aille à l'essentiel mais en même temps certaines explications sont tout de même très intéressante :)

Sinon Dimanche, je suis allée voir Ready Player One au cinéma avec ma mère et j'en suis ressortie frustrée ! Ayant lu le livre il y a quelques temps maintenant et l'ayant adoré, j'avoue que cela m'a énervé de voir toutes les libertés qui ont été prises. Après, le film était bon mais il n'avait vraiment rien à voir avec le livre. Au final, Spielberg à gardé l'idée de l'Oasis, de l'Easter Egg et des 3 clés et il a brodé autour en s'éloignant totalement de l'oeuvre originale.
    De plus, lors de ma lecture de Player One, je trouvais qu'Ernest Cline se concentrait sur la culture des années 80 et surtout sur les jeux vidéos de cette plateforme, du coup ça m'a permis de connaître pas mal de choses sur les anciens jeux vidéos (les tous premiers devrais-je dire). Tandis que Spielberg, lui, on voyait que le jeux vidéos n'étaient pas vraiment son domaine, il s'est donc plus concentré sur les films seulement il n'y avait pas assez de référence à la culture des années 80 à mon goût, à part la musique. Au final, Spielberg s'est surtout inspiré de l'oeuvre d'Ernest Cline pour en faire un film mais c'est loin d'être une adaptation et c'est dommage que je n'ai pas réussi à me détacher du livre en regardant le film car je pense que, dans ce cas là, j'aurais pu l'apprécier beaucoup plus.

Pour les séries, j'ai fini The Good Place et j'ai vraiment adoré et maintenant j'ai hâte que la prochaine saison sorte (enfin j'espère qu'il y en aura une prochaine :O) Maintenant je cherche une série à regarder mais il y en tellement sur Netflix je ne sais pas quoi choisir :lol:
  • AmySunday

#319 09 Avril 2018 14:51:15

Coucou Cat :)

Oui ma mère aussi a adoré (elle n'a pas lu le livre non plus) et je maintiens que le film est très bon (du Spielberg tout craché :lol:) c'est juste que je n'ai pas réussi à me détacher de l'oeuvre originale d'où ma frustration au final :goutte:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#320 09 Avril 2018 23:51:01

Tu trouves qu'elle détaille trop sur quoi dans HP ? Personnellement, j'adore le tome 5 :heart: (Sirius forever =D :pink:)

Ready player one me tente depuis un moment, mais je pense que je vais lire le livre d'abord =D

Pour The good place, ils viennent juste de débuter le tournage de la saison 3 ;)