Rabbit Hayes- Mars 2018 : Style et auteur

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 01 Avril 2018 12:10:49

    - Qu'avez-vous pensé du style ?  Avez-vous lu d'autres romans de l'auteure ?
    - Avez-vous apprécié la façon dont la maladie est traitée ?
    - Trouvez-vous que le roman apporte de la douceur, de la lumière ? Qu'auriez-vous aimé y lire de plus ?

    - Savez-vous qu'un nouveau roman de l'auteure sera publié mi-avril aux éditions Cherche-midi ?
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #2 01 Avril 2018 14:25:17

    Je l'ai lu il y a un et demi donc je me souviens pas, mais dans ma chronique j'avais noté que le style m'avait beaucoup plu et que ça se lisait très bien.
    Je n'ai pas lu d'autres romans de l'auteur, pas encore, mais j'aimerais bien lire Mon midi, mon minuit.
    Ce n'est pas exactement la maladie qui est traitée ici, c'est plutôt la réaction de l'entourage à la mort imminente de Rabbit. Mais d'un côté, ça va me convient très bien. Et puis c'est intéressant.
    De la douceur, oui j'en ai trouvé, de la lumière pas vraiment. J'avais noté que je m'étais imaginé un scénario alternatif, mais depuis le temps je ne me souviens absolument pas, donc je ne peux pas dire ce que j'aurais aimé y trouver en plus.

    Dernière modification par Ichmagbücher (01 Avril 2018 15:27:49)

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #3 01 Avril 2018 15:27:02

    J'avais eu un vrai coup de coeur pour ce roman, je l'avais lu peu après sa sortie.
    C'est vrai que le prisme de la maladie est abordé via le palliatif, la fin de vie et comment l'entourage doit accepter les choses. J'avais trouvé que c'était très pertinent.
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #4 01 Avril 2018 19:20:45

    Pour ma part, j'ai trouvé le style fluide et le changement de point de vue intéressant pour cerner les nombreux personnages.
    Je pensais que le roman serait centré sur Rabbit mais en fait, elle est le point central sans vraiment accaparer toute l'attention du lecteur. J'ai beaucoup aimé l'humour tout au long de la lecture, qu'on ne tombe pas dans le pathos de la situation mais que l'on se concentre sur l'acceptation de la perte d'un proche et surtout le fait qu'il y ait un "après" Rabbit.
    J'aurai peut-être aimé un épilogue du genre "1 an après" pour voir l'évolution des personnages, notamment Juliet et Davey puisque j'avais l'espoir secret qu'ils restent en Irlande...
  • LaGeekosophe

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #5 01 Avril 2018 23:07:03

    Pour ma part j'ai trouvé le style très fluide et agréable à suivre. On s'attache rapidement aux personnages plus vrais que nature, donc c'est très réussi.

    En revanche, j'ai trouvé que ça manquait parfois un peu d’aspérité, un pu de profondeur, sur c'était presque trop léger. Comme si on restait un peu à la surface du deuil et de la résilience. Mais je pense que ça dépend des sensibilités ;)
  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #6 02 Avril 2018 19:02:11

    - Qu'avez-vous pensé du style ?  Avez-vous lu d'autres romans de l'auteure ?
    Le style de l'auteur est facile à lire je dirais.
    Oui j'ai également lu le livre Mon midi, mon minuit du même auteur.
    - Avez-vous apprécié la façon dont la maladie est traitée ?
    Je trouve que la maladie n'est pas du tout traité par l'auteur. Il y a juste les réactions des divers personnages, et il est surtout question de l'avenir de Juliet.
    - Trouvez-vous que le roman apporte de la douceur, de la lumière ? Qu'auriez-vous aimé y lire de plus ?
    J'aurais voulu connaître le ressenti de Devey et Juliet après plusieurs années passer ensemble.
    - Savez-vous qu'un nouveau roman de l'auteure sera publié mi-avril aux éditions Cherche-midi ? Non je ne savais pas.
  • Alhena

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #7 03 Avril 2018 20:56:55

    BettieRose a écrit

    - Qu'avez-vous pensé du style ?  Avez-vous lu d'autres romans de l'auteure ?
    - Avez-vous apprécié la façon dont la maladie est traitée ?
    - Trouvez-vous que le roman apporte de la douceur, de la lumière ? Qu'auriez-vous aimé y lire de plus ?

    - Savez-vous qu'un nouveau roman de l'auteure sera publié mi-avril aux éditions Cherche-midi ?


    J'ai totalement accroché au style du livre qui m'a beaucoup émue quand je l'ai lu l'an dernier. J'avais trouvé que le thème était super bien traité et que c'était pas trop larmoyant et surtout plein d'humour !
    J'ai aussi lu Mon midi, Mon minuit mais je l'ai un peu moins aimé et j'en ai moins de souvenirs ! 

    Pour ce qui est du livre à paraître je suis la première sur la liste d'attente à la bibliothèque :-):emb: