Mon chat Boubou et les autres que j'ai eus

 
  • Cara

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1 01 Février 2018 22:13:47

    Bonjour ou bonsoir à tous.

    Voici Louki que j'ai trouvé dans mon local à poubelles quand il n'avait que 2 semaines, je l'ai donc sauvé d'une mort certaine. Je l'ai emmené chez le véto et heureusement tout allait bien, il était en bonne santé et j'étais soulagée, il a donc été nourri au biberon. Je l'ai gardé pendant un an et demi puis il un jour il n'est jamais rentré... Il était sauvage et puis en plus il n'était pas castré... Mais je l'ai revu y'a de ça peut-être 6 mois pas loin de la maison, comment j'étais heureuse de le revoir ! Malheureusement il n'est pas revenu vers moi... Je suis triste qu'il soit parti, surtout qu'il était splendide, j'étais trop fière d'avoir un chat aussi beau. Voici des photos de lui quand il était bébé et son évolution :

    Le voilà bébé :



    Et le voilà plus grand :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>

    <image>

    <image>

    <image>

    <image>

    <image>



    Ensuite voici Maya que l'on a eue à un mois donc elle aussi nourrie au biberon ^^ Voici également son évolution :

    La voilà bébé :



    Et la voilà plus grande :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>

    <image>

    <image>

    <image>

    <image>



    Voici ensuite Nala, que l'on a attendu 2 longs mois avant de pouvoir l'avoir. On ne l'a gardée qu'une semaine, ensuite direction chez le véto en urgence car ellevomissait, ne tenait quasiment plus debout etc., elle était dans un était vraiment critique, ils l'ont gardée. Puis elle est décédée chez le vétérinaire deux jours plus tard... Je n'ai donc que peu de photos d'elle...



    Et voilà enfin Natsu, un mâle que l'on a eu à ses 3 mois. Il est né en mai 2017. Il est juste adorable et très affectueux, il réclame énormément de câlins, bref je l'adore.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>

    <image>

    <image>

    <image>

    <image>

    <image>



    Et pour finir pour le côté chats, un chaton sauvage que j'ai appelé Macaron, qui au final n'était pas si sauvage que ça comparé à ses frères et sœurs. Il était probablement le fils de Louki car il lui ressemblait drôlement :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>

    <image>

    <image>

    <image>

    <image>

    <image>



    Et voici la raison de mon pseudo, mon oiseau qui s'appelait Caramelle (c'était une femelle), elle est née à la maison et on l'a gardée, je l'ai apprivoisée moi-même. Nous étions tellement liées toutes les deux que je pouvais aller dehors avec elle, elle se collait davantage à mon cou comme-ci le monde extérieur lui faisait peur. La preuve à quel point nous étions liées : elle a pondu un œuf deux fois dans ma main. Elle est décédée le 6 mai 2007 d'un accident dont je n'ai pas envie de parler...



    Voilà. Désolée pour le long post ^^'

    P.S : je ne sais pourquoi mais certaines photos ont été retournées =/

    Dernière modification par Cara (12 Mai 2020 00:07:09)

  • Cara

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #2 02 Février 2018 16:12:44

    Oui je les adore ces p'tits minous :heart:

    Merci :) j'adore leur donner le biberon ^^

    Oui ça fait très mal même si on sait qu'ils partiront avant nous..
  • Cara

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #3 06 Février 2018 15:06:56

    Enfin de compte, je ne reverrai jamais ni Maya ni Natsu... Natsu a disparu apparemment, et en ce qui concerne Maya, mon ex (qui vit à 1h45 de chez moi) veut la mettre en refuge puisque je n'ai pas les moyens de la prendre (mes parents ne veulent pas et vu que je vis de nouveau chez eux)... Ça me détruit parce qu'ils n'ont absolument rien demandé... J'imagine Maya pleurer dans une cage et Natsu décédé...
  • Cara

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #4 06 Février 2018 16:29:23

    Oui mais mes parents ont peur que Maya abîme tous les papiers en plus ils vivent dans un appartement au 1er étage... Ils s'en foutent de mes animaux, de ce qu'ils peuvent devenir, contrairement à moi...

    Merci en tout cas...
  • floka

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #5 06 Février 2018 17:02:48

    Oh je comprends tellement moi j'ai deux chats et j'aurais vraiment du mal à me séparer d'eux.

    On s'y attache très vite et ils prennent beaucoup d'attention. bon courage pour la suite.
  • Cara

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #6 06 Février 2018 17:28:58

    Oui c'est clair... Surtout quand on les a depuis tout petit et qu'on leur a donné le biberon...

    Merci.
  • Cara

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #7 07 Avril 2018 16:21:04

    Bonne nouvelle, mon ex n'a pas mis Maya en refuge, il l'a toujours avec lui. Elle va bien :)

    Si j'ai l'appartement que je vais visiter mardi, je pourrais la reprendre :)
  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #8 26 Octobre 2018 17:05:34

    Ils sont vraiment trop mignons :')
  • Cara

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #9 12 Mai 2020 00:28:59

    Voici les nouvelles concernant les chats que j'avais : Maya et Natsu. Je ne sais pas ce qu'ils sont devenus...

    J'ai mon chez moi depuis un an et demi et la présence d'un chat me manquait. Je ne voulais plus d'un petit chaton à grimper partout et à apprendre à être propre. J'ai décidé d'adopter un chat déjà adulte pour déjà, lui donner une seconde chance (les chatons sont en général adoptés rapidement contrairement aux adultes), et comme il est adulte (il a environ 2 ans), il est assez calme et propre. De plus, il était déjà stérilisé et dans le prix de l'adoption, il y avait le prix de la vaccination ainsi que le tatouage. Il s'appelle Roméo (j'ai fixé sa date de naissance au 14 février 18) mais depuis que je l'ai (depuis le 12 février de cette année), je l'ai toujours appelé Boubou. Il ne se reconnait pas avec le nom de Roméo car la dame qui l'avait (elle en a pas mal chez elle à adopter) ne savait pas comment l'appeler et elle a choisi ce nom là le jour du tatouage, ce n'est pas moi qui l'aie choisi.

    Le voici :

    <image>

    <image>
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #10 12 Mai 2020 01:21:35

    Il est magnifique! :pink:  Quel est son caractère?