#100 01 Mai 2018 19:13:47
----> Melusine86 : oui tout se passe bien, encore 2 mois ! J'en profite pour lire je pense qu'après j'aurais moins de temps !! Et oui Sauveur et fils est une lecture très agréable et drôle, que je recommande vivement !
Le point sur mes lectures dernièrement :
-
Pig Island de Mo Harder. Fan de cet auteure, maitresse du polar glauque et noire, j'ai été déçue par cet opus. L'histoire commence bien avant de s'enliser dans une attente ennuyeuse et une fin sans grand intérêt.
-
Colorado Train de Thibault Vermot. Coup de coeur. Roman sombre et angoissant, qui m'a fait penser à M le maudit de Fritz Lang (dans les interventions de la "chose" qui mange les enfants"). Suspense jusqu'au bout, rien n'est laissé au hasard et on est vite emporté par la fougue des héros dans leur enquête, mais aussi leur quotidien.
-
Le petit âne blanc de Kessel. Relecture d'un roman du collège, retrouvé avec plaisir.
-
Les petites reines de Clémentine Beauvais. Enfin ! Depuis le temps que j'en entends parlé, que je le vois, j'ai fini par l'acheter et j'ai finalement trouvé le temps de le lire et le savourer. Tout à fait à la hauteur des critiques, ce roman est un bijou. Plein d'humour et sans jamais tombé dans le pathos, les petites reines traite du harcèlement scolaire et des dictats de la mode avec beaucoup d'originalité et de doigté, de quoi se décomplexer !
-
Garçon ou fille de Terence Blaker : voir mon avis sur mon
blog. Déception totale !
-
Le combat d'hiver de JC Mourlevat. Belle lecture. L'auteur aurait bien pu en faire plusieurs tomes, je les aurais suivi avec plaisir. En effet, je trouve la fin un peu bâclée et les activités de la Phalange pas assez explicite, de même que certains faits de l'histoire. Sans doute pour éviter un gros pavé ? Toujours est-il que j'ai passé un bon moment (surtout après ma lecture précédente, qui m'avait pas plu du tout !)
Je vais continuer avec Carlos Ruiz Zafon,
les lumières de septembre. UN auteur que j'aime beaucoup et sans doute le seul livre de lui que je n'ai pas encore lu !
Dernière modification par Chichinette (01 Mai 2018 19:14:20)