[Pierre Pevel] Discussion avec l'auteur des Lames du Cardinal !

• Emeralda

Bibliothécaire en chef

#61 30 Septembre 2010 20:51:23

Pierre Pevel a écrit
    Dup a écrit
    Pierre Pevel a écrit

Le t2 est plus fantasy que le t1, et le t3 est plus fantasy que le t3. Bien sûr, c'est voulu. L'idée était de poser le contexte historique avant de... "engager les hostilités".

Le projet sur lequel je travaille est en effet de "pure fantasy". Je ne veux encore rien en dire ou presque, car tout peut évoluer.

C'est clair...et c'est énorme ce que vous avez fait là....car j'ai réussi via vos Lames, le T 1 à faire adhérer des tas d'amis à la Fantasy...alors que le pari était perdu d'avance !

Oui, en installant progressivement la fantasy, l'idée était de familiariser le lecteur fantasy avec le contexte historique, et de ne pas brusquer les lecteurs de romans historiques tradi.
    Et d'une manière générale, si j'en crois les témoignages que l'on me rapporte, je suis l'un des auteurs que l'on fait volontiers lire à ceux qui n'aiment, ou ne connaissent pas la fantasy.

Je le confirme. Vous mêlez tellement bien les deux genres que c'est un pur bonheur. On s'y croirait. Même les éléments de Fantasy paraissent plausibles.

• Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#62 30 Septembre 2010 20:51:22

Pierre Pevel a écrit
    Metyuro a écrit

Bonsoir, Pierre Pevel .

Je ne suis que de passage (école demain ;D)

Voici ma question:

En quelques mots, que pouvez-vous me dire sur votre saga qui puisse me donner envie de la lire ?

j'ai lue pas mal d'avis, des bons comme des mauvais, alors j'attends de vous défendiez votre oeuvre ^^

Je ne vais pas vous faire l'article. Seulement vous dire que les Lames est un roman de cape et d'épée, qui mêle fantasy, action et espionnage. Avec des dragons. Le reste est affaire de goûts et de couleurs !

je n'ai encore jamais lue de roman de cap et d'épée, mais pourquoi pas ! Affaire à suivre !

merci pour cette réponse, et bonne fin de soirée à tous et toutes ^^

• Dup

Collectionneur de pages

#63 30 Septembre 2010 20:51:38

Phooka a écrit
    Melisende a écrit
    Pierre Pevel a écrit

Ou encore avec un spin-off : Saint-Lucq est un excellent candidat.

C'est bon, je peux aller me coucher, comblée !

:lol:

d'accord avec toi! =D

Pff j'ai pas encore lu le tome 3!

• nathouc

Livraddictien débutant

#64 30 Septembre 2010 20:51:47

je trouve excellente cette idée de mélanger ces genres!!! allez hop il faut que je me lance...
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#65 30 Septembre 2010 20:51:51

Est-ce qu'en commençant la rédaction du premier tome, vous saviez déjà comment se terminerait le troisième ? Prévoyez-vous tout à l'avance ou laissez-vous les personnages prendre un peu la main, de temps en temps ?
  • Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#66 30 Septembre 2010 20:52:00

Pierre Pevel a écrit
    Melisende a écrit
    Pierre Pevel a écrit

Ou encore avec un spin-off : Saint-Lucq est un excellent candidat.

Mais attention ! s'il y a une ou plusieurs suites aux Lames, ce ne sera pas du tout pour tout de suite ! Car le projet sur lequel je travaille est assez ambitieux.

On ne peut même pas avoir un petit indice? :sifflote::angel:

• Pierre Pevel

Auteur

#67 30 Septembre 2010 20:52:54

Jess a écrit
    Jess a écrit

Avant de continuer mes questions sur les Lames, j'ai une question sur les enchantements d'Ambremer. Nous avons eu le plaisir de lire ce livre en partenariat avec le Livre de Poche et je dois dire qu'il m'a vraiment vraiment plu...

Alors, voilà ma question, je sais qu'il y a un tome 2, n'étant pas publié au Livre de Poche et étant épuisé auprès de votre ancien éditeur, le Pré aux clercs, que peut-on faire ? Avez-vous prévu de faire rééditer vos anciens livres (donc l'autre trilogie aussi) chez Bragelonne ou Milady ?

Pour ce qui est de la suite des Enchantements, vous pouvez prier et écumer les bouquinistes. Il n'est pas question de réed pour l'heure.
    La trilogie Wielstadt, dont certains tomes sont épuisés, va ressortir en un volume chez Pocket l'an prochain.

• Emeralda

Bibliothécaire en chef

#68 30 Septembre 2010 20:53:21

Une nouvelle question :

Votre style d'écriture est très cinématographique (très visuel dans les descriptions) et le découpage même de vos livres fait penser à des sénarii de série. Est-ce voulu et si oui quels sont vos sources d'inspiration ?
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#69 30 Septembre 2010 20:53:33

Phooka a écrit
    Pierre Pevel a écrit
    Melisende a écrit

Mais attention ! s'il y a une ou plusieurs suites aux Lames, ce ne sera pas du tout pour tout de suite ! Car le projet sur lequel je travaille est assez ambitieux.

Comment tu essayes de gratter des infos :lol:

• Pierre Pevel

Auteur

#70 30 Septembre 2010 20:53:55

Phooka a écrit
    Pierre Pevel a écrit
    Melisende a écrit

Y'aura des orcs.
    Et des épées.
    D'ailleurs, ça va s'appeler des "Epées et des Orcs".
    (Non, je plaisante. Sauf pour les orcs.)